Communication DATA sur reseau GSM

Résolu/Fermé
Houssem_DaF - 19 avril 2007 à 01:56
 Hernickens - 29 juin 2009 à 11:49
Salut
Je vient de réaliser un système de mesure à distance, et l'acquisition des mesures se fait via le réseau GSM et pour cela j'ai obtenu une ligne GSM avec une option transmission de donnée.

J'utilise un telephone portable SONY-ERICSSON T610 comme une interface GSM-RS232, le problème que j'ai rencotré c'est que lorsque j'appel mon portable sur le numèro data avec un modem fixe je le trouve TOUJOURS occupé mais parcontre lorsque je fais l'inverse tout marche bien et j'obtien mon CONNECT 9600.

Malheuresement le projet que je suis entrain de concevoir exige que le tel GSM recoit l'appel et non pas l'inverse.

j'éspère qu'il y aura une personne qui pourrait m'aider à resoudre ce problème

MERCI D'AVANCE A+

2 réponses

fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
19 avril 2007 à 16:30
Faut croire que tno telephone des qu'il est branché à ton PC passe en mode listen et qu'il est occupé il attend des instructiondu programme resident sur ton PC qui gere la communication avec ton telephone.
Faut voir a mon avis du côté du programme ptet que tu utilise Wellphone ou un truc du genre, essaye de supprimer ce programme ou de le fermer ainsi que les services.
Tu veus l'utiliser pour faire du RAS en quelques sorte ?
La connexion entre le Pc et le telephone est de quelle type ? Serie, USB ? IR ?
Sous NT4 serveur a une epoque j'avais simplement branché un 56k et fais du RAS pour que le modem decroche aux appels et que la liaison soit faire entre le PC et le serveur.. NT4 gere l'interface serie mais pas l'USB
0
merci pour ton, le but que je cherche c'est d'appeler mon telephone portable lié à une carte à µC afin de transmettre des mesures sauvegardées dans des memoires eeprom(le programe coté PC est une "simple" interface VB)
En plus meme si le portable n'est pas connecté à la carte ou a un PC je le trouve toujours occupé , je doute qu'il faut faire une configuration adéquate du tel, je vous signale aussi que si j'appel un autre modem (fixe par exemple) à partir de mon tel (j'utilise ici l'Hyperterminal avec la command ATDTxxxx) tout marche bien.

merci encore et A+
0
Hernickens > DaF
29 juin 2009 à 11:49
Bonjour
Je tenais juste à savoir si t'as deja essayer avec un autre telephone que le tien?
0
JE VEUX SAVOIR QUEL CONNEXION UTILISTON DANS LES GSM .QUEL EST LA CONNEXION UTILISE DANS LES ENTREPRISE DE TELECOMUNICATIN LE JAURE MERCI
0