Mémoire tel / Vider la mémoire cache...

Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - Modifié par alexyuc le 19/10/2013 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 20:33
Bonsoir,

J'ai un petit souci, ou plutôt une grosse incompréhension.
Je possède un Galaxy S2 sous Android 4.1.2 et je suis en train de libérer de la mémoire pour installer des applis. Mais voilà il y a plusieurs infos de mémoires différentes et je n'arrive pas à savoir laquelle fonctionne pour quoi ! Pourriez-vous m'aider ? Je vais être le plus clair possible :

1. Paramètres -> Stockage : voilà ce qui est écrit :
Mémoire de l'appareil
Espace total : 1,97 Go
Applications : 1,16 Go
Espace disponible : 285 Mo.

Stockage USB
Espace total : 11,50 Go
Applications : 1,26 Go
Images etc... pas important
Espace disponible : 5,06 Go

Carte SD
Espace total : 14,81 Go
Espace disponible : 14,43 Go

Ensuite je suis allé faire un tour dans mes applis :
2. Paramètres -> Gestionnaire d'applications
Téléchargé
Mémoire de l'appareil : 1,4 Go utilisé ; 631 Mo d'espace disponible

Carte SD
Stockage USB : 6,4 Go d'espace utilisé ; 5,1 Go d'espace disponible


J'ai donc voulu déplacer certaines applications sur ma carte SD pour libérer du stockage, sinon le google play me dit stockage insuffisant quand j'installe une nouvelle appli. J'ai déplacé de grosses applis avec le bouton déplacer sur la carte SD, mais elles sont apparemment rangées dans le "stockage USB" c'est à dire la mémoire qui était déjà là avant que j'insère la carte SD...
Où vont donc les applications quand je clique sur le bouton "déplacer vers la carte SD" ? La mémoire de la carte SD est inchangée en revanche celle du Stockage USB oui !!
De plus, si j'ai bien compris que dans le 2., le stockage USB utilisé correspond non pas seulement aux applis mais au total de l'espace utilisé (6,4 + 5,1 = 11,50 et on obtient bien les 11,50 cités dans le 1.), je ne comprends pas en revanche pourquoi dans le 1. il me dit que j'ai 285 Mo de dispo, alors que dans le 2. il me dit que j'en ai 631 Mo !
Pourquoi ?

Pour finir, on m'a dit qu'il y avait des applis avec de la mémoire cache et que ça prenait donc de la place. Mais plus je "vide le cache" dans chaque applis, plus la mémoire dispo diminue !!!! Comment ça ?? Quand je vide le cache ça prend de la mémoire au lieu d'en libérer ?

Merci pour vos réponses, j'aimerais vraiment éclaircir ça une fois pour toutes !

Cordialement,

Alex
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 20:06
bonjour
si ton tel n'est pas rooté tes applis que tu déplaces vont sur le stokage USB ta mémoire interne..tu devrais mettre tes photos videos musique tec sur ta microsd comme cela si tu as un jour un problème tu ne les perdras pas lors d'une réinitialisation....ok fais cela par securité...
en deux toutes les applis ne sont pas déplaçables c'est du a android et aux développeurs d'applis d'où l'avantage de rooter ton phone puis d'augmenter le stockage pour tes applis......
la mémoire de l'appareil est pour le système android plus les applis samsung plus la surcouche éventuelle de ton opérateur et les applis que installes via le playstore
et enfin tu as ta microsd..
quand tu vides le cache d'une appli celle ci redevient dispo au redémarrage du tel...
tu devrais aller sur le playstore et installer cleanmaster très très bien... voila...
0
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 31
19 oct. 2013 à 20:14
Merci pour ta réponse !

Oui j'ai vu que toutes les applis ne pouvaient pas être déplacées. Mais celles qui le sont peuvent-elles être directement déplacées dans la carte SD et non dans le stockage USB qui est la mémoire du téléphone.
Qu'est-ce exactement rooter le téléphone ?

Merci pour tes conseils et j'ai justement entendu parler de cleanmaster ce matin. Mais j'ai peur qu'il efface des mails importants. Je verrai comment ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 20:33
root ....tu enlèves le fichier racine de ton tel samsung par exemple ce qui va te permettre d'installers des roms alternatives d'agrandir ton espace memoire etc...a savoir que tu débloques le systeme samsung android.....a partir de la tu feras ce que tu veux suuprimer des applis de samsung ou de ton operateur etc....tapes dans ton moteur de recherche root puis modele exact de ton phone I9100 OU I9100G OU I9100P attention ceux ne sont pas les mêmes même si tu vois écrit S2...tu dois faire attention aussi a ta version android puis de ton kernel etc...tout cela cela tu le trouveras dans parametres puis a propos de mon téléphone...
0