Compatibilité entre CPL de différentes marques [Résolu/Fermé]

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
- 24 oct. 2013 à 18:36
Bonjour,

Je possède deux CPL de marque BeWan Powerline E200Maxx qui ne sont plus en vente et pour cause la marque n'existe plus :-)

J'aimerais acheter un troisième CPL, celui-ci CPL Wi-Fi, pour pouvoir étendre mon réseau dans une chambre trop éloignée. Y a t'il un problème de compatibilité entre mes deux CPL non-Wi-Fi et un troisième Wi-Fi ? Y a t'il d'autres problèmes du fait que le troisième ne sera pas de la même marque que les deux premiers ? Avez vous des CPL Wi-Fi à me conseiller ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
6910
0
Merci
Bonjour

Êtes-vous certain que la marque n'existe plus ? ICI)

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
6910
0
Merci
Pour répondre à voter question, il n'y aurait pas de soucis de fonctionnement entre CPL classique et CPL WIFI, tous sont des modules CPL, donc des convertisseur entre signal "CPL" et signal "réseau" fillaire ou wifi.

Par contre si le CPL est basé sur des protocoles comme toutes autres technologies de communication, il est difficile de garantir que vos modules actuels fonctionneront avec un module CPL d'une autre marque. Du moins sans poser la question au constructeur.
D'autant qu'il n'existe aucune info technique sur ces modules.

Désolé.

Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
2
0
Merci
Merci beaucoup tout de même pour vos réponses. La marque ne fabrique plus de CPL. Je n'est plus qu'à tenter ma chance sur un cpl alors ?

Merci encore !
valoufifa
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
2 -
Bonjour,

Je viens de réussir à installer un troisième CPL (Wi-Fi) d'une marque différente Netgear WAVN2001 des deux premiers. En revanche, je me connecte au réseau Wi-Fi de mon CPL sans mot de passe, dois-je ajouter une sécurité au réseau ? Si oui, comment ?

Merci encore pour votre aide !
madmyke
Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
6910 -
Il est toujours préférable de sécurisé un Wifi. Pour ce faire il faut passer la WIFI en WAP et lui ajouter le mot de passe (fort trop de gens ignorent ce point).
Je n'ai pas trouvé le manuel de votre module, vous êtes sur de la dénomination ?
madmyke
Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
6910 -
Même sur netgear France cette référence est inconnue
valoufifa
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
2 -
http://www.netgear.fr/home/products/powerline-and-coax/work-and-play/XAVN2001.aspx

C'est ce modèle là : pardon j'ai mis WAVN2001 au lieu de XAVN2001...
madmyke
Messages postés
43171
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
6910 -
Sur la page 25 du manuel (en anglais sur le site), on explique qu'il faut une petit utilitaire livré pour la configuration du Wifi, là vous pouvez choisir le WAP et une clé description)

http://www.downloads.netgear.com/files/XAVN2001_UM_28Jul11.pdf
Si vous avez le manuel en français ça doit être presque pareil