Comment reformater un mini-pc acer (windows xp) sans CD ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2013 à 10:00
 ptitfuté - 19 oct. 2013 à 13:00
Bonjour,
Un ami étranger m'a passé son mini-pc acer (configuré en anglais), qui fonctionne sous Windows xp.
Il ne démarre même plus en mode sans échec...
Il n'a rien d'important à sauvegarder, mon ami veut simplement que son pc redémarre à nouveau. J'ai donc le feu vert pour le réinitialiser complètement.
Je pense qu'il s'est chopé un virus.
Je souhaiterais effectuer un reboot mais je n'en ai jamais fait sans CD (les mini-pc n'ont pas de lecteur CD) et je ne connais pas trop les pc acer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Essayez ceci :
Appuyez sur les touches "Alt" et "F10" en même temps pour faire apparaître le menu de récupération et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin de restaurer le système d'exploitation avec les paramètres d'usine.
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 10:27
C'est F10 et pas Alt + F10 qui était pour les Pc de bureau Acer il y a quelques temps.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
19 oct. 2013 à 10:09
Bonjour,

avez vous regardez ceci de Commentçamarche.net :

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 10:12
J'ai une page "Edit Boot Options" qui apparait.
Edit Windows boot options for : Windows setup
path : \Windows\system 32\boot\winload.exe

[ :MININT / REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGHT=3161088 RDPATH=multi(0)disk(0)partition(1)\sources\boot.wim

Et la je ne peux plus rien faire !
0
appuyez sur la touche Entrée
0
Des nouvelles? Apparemment la restauration se serait lancée grâce aux conseils de ptitfuté si on a plus de nouvelles.

Y a plus qu'à attendre.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 oct. 2013 à 10:24
C'est donc un EEEPC.... ACER... il faudrait dire le modèle...?

Normalement il y a une partition cachée dans le disque dur qui permet la réinstallation de windows.... Sortie d'usine.

Lis la notice ou regarde bien l'écran au démarrage (sinon va sur le site ACER pour lire le manuel) Il doit y avoir une manip spéciale pour lancer l'opération... Du genre F10 tout de suite apres la mise sous tension (je ne parle pas de windows, mais de mise sous tension)

Et à mon avis il te demandera quelle est ta langue au début de la réinstallation.

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut dire que ces PC ne sont pas des foudres de guerre avec un windows qui les charges quand même bien assez... Si après tu lui install des applications, il rame comme c'est pas possible...

Je pense que tu pourrais y installer autre chose de plus léger et qui fonctionne pas mal... Un petit LINUX... Je pense à PUPPY 5 qui est très bien et fonctionne généralement sans exiger d'autre divers.. http://puppylinux.org/main/Download%20Latest%20Release.htm

Il faut le télécharger sur un autre PC... Version clé USB ...Tu boot ton Acer sur cette clé USB et tu l'install sur le disque.... l'USB est la seule porte d'entrée de ces machines... Si tu veux absolument installer un CD, revient sur le site pour avoir plus de précision... C'est faisable.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 10:26
EeePc c'est Asus et non Acer...
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
19 oct. 2013 à 10:27
Entièrement d'accord avec :
Scarface72
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 10:28
Salut

Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD - informatruc.com

Et arrêtez avec formater/reformater... Quand on formate un support de données il est vide!!!

Restaurer, réinstaller, réinitialiser mais pas formater!!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 10:47
Oui et?
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
19 oct. 2013 à 10:58
ça ne marche plus les formatage bas niveau là dessus... car ce sont des disques SSD.

Et alors, SABINOUCHKA, tu ne répond pas... Ton ASUSS c'est quel model..? PC900 par ex..??

Qu'est-ce que tu veux faire..?? Restaurer le windows..?? ça te convient ou pas..?

Les manip de réinstall se passent toutes avec le clavier (tu oublie la souris)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 11:04
Faut lire la question, c'est un Acer et pas un Asus, donc par définition c'est pas un EeePc

"Un ami étranger m'a passé son mini-pc acer"

@ ptitfuté: quand tu sauras de quoi tu parles (pour un Pc de marque) tu pourras revenir débiter tes bêtises.
0
Ok, je sais que la manip ne se fait pas sur les SSD, de même que la défragmentation.
0
quelle bêtise SVP ?
0