Menu

Comment reformater un mini-pc acer (windows xp) sans CD ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ptitfuté - 19 oct. 2013 à 13:00
Bonjour,
Un ami étranger m'a passé son mini-pc acer (configuré en anglais), qui fonctionne sous Windows xp.
Il ne démarre même plus en mode sans échec...
Il n'a rien d'important à sauvegarder, mon ami veut simplement que son pc redémarre à nouveau. J'ai donc le feu vert pour le réinitialiser complètement.
Je pense qu'il s'est chopé un virus.
Je souhaiterais effectuer un reboot mais je n'en ai jamais fait sans CD (les mini-pc n'ont pas de lecteur CD) et je ne connais pas trop les pc acer.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Essayez ceci :
Appuyez sur les touches "Alt" et "F10" en même temps pour faire apparaître le menu de récupération et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran afin de restaurer le système d'exploitation avec les paramètres d'usine.
Utilisateur anonyme -
C'est F10 et pas Alt + F10 qui était pour les Pc de bureau Acer il y a quelques temps.
Messages postés
2906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
765
0
Merci
Bonjour,

avez vous regardez ceci de Commentçamarche.net :

http://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

Cdlt
0
Merci
J'ai une page "Edit Boot Options" qui apparait.
Edit Windows boot options for : Windows setup
path : \Windows\system 32\boot\winload.exe

[ :MININT / REDIRECT RDIMAGEOFFSET=8192 RDIMAGELENGHT=3161088 RDPATH=multi(0)disk(0)partition(1)\sources\boot.wim

Et la je ne peux plus rien faire !
appuyez sur la touche Entrée
Des nouvelles? Apparemment la restauration se serait lancée grâce aux conseils de ptitfuté si on a plus de nouvelles.

Y a plus qu'à attendre.
Messages postés
15255
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2019
1432
0
Merci
C'est donc un EEEPC.... ACER... il faudrait dire le modèle...?

Normalement il y a une partition cachée dans le disque dur qui permet la réinstallation de windows.... Sortie d'usine.

Lis la notice ou regarde bien l'écran au démarrage (sinon va sur le site ACER pour lire le manuel) Il doit y avoir une manip spéciale pour lancer l'opération... Du genre F10 tout de suite apres la mise sous tension (je ne parle pas de windows, mais de mise sous tension)

Et à mon avis il te demandera quelle est ta langue au début de la réinstallation.

--------------------------------------------------------------------------------

Il faut dire que ces PC ne sont pas des foudres de guerre avec un windows qui les charges quand même bien assez... Si après tu lui install des applications, il rame comme c'est pas possible...

Je pense que tu pourrais y installer autre chose de plus léger et qui fonctionne pas mal... Un petit LINUX... Je pense à PUPPY 5 qui est très bien et fonctionne généralement sans exiger d'autre divers.. http://puppylinux.org/main/Download%20Latest%20Release.htm

Il faut le télécharger sur un autre PC... Version clé USB ...Tu boot ton Acer sur cette clé USB et tu l'install sur le disque.... l'USB est la seule porte d'entrée de ces machines... Si tu veux absolument installer un CD, revient sur le site pour avoir plus de précision... C'est faisable.
Utilisateur anonyme -
EeePc c'est Asus et non Acer...
cddede
Messages postés
2906
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2018
765 -
Entièrement d'accord avec :
Scarface72
0
Merci
Salut

Restaurer son Pc à son état d'origine (usine) sans CD/DVD - informatruc.com

Et arrêtez avec formater/reformater... Quand on formate un support de données il est vide!!!

Restaurer, réinstaller, réinitialiser mais pas formater!!!
Utilisateur anonyme -
Savez-vous comment puis-je reconfigurer la connexion à internet sans pouvoir me connecter ? (un peu utopiste je crois!)
Utilisateur anonyme -
Comment ça configurer? En WiFi, en ethernet? Quel box/FAI?
Utilisateur anonyme -
J'au une free box. Mes connexions marchent sur wifi et Ethernet avec mes autres pc. mais avec le mini-pc de mon ami rien ne fonctionnent...
Utilisateur anonyme -
Oui, chez Free il faut configurer le Pc en manuel non? Et passer par leur site pour configurer la box si ça n'a pas changé...
Il faudrait vérifier dans le gestionnaire de périphériques si la carte réseau est bien installée et active.