VBA: comment récupérer la valeur d'une "inputbox"

Fermé
sterf9 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 18 oct. 2013 à 16:42
sterf9 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 08:10
Bonjour à toutes & tous,

j'ai un code de base dont le but est l'envoie d'un mail via outlook. afin d'éviter les envoies intenpestifs, je l'ai combiné avec une msgbox afin de valider ou non l'envoi. Ce mail sert à alerter un groupe de personne d'un problème qui peu avoir des causes multiples, c'est pourquoi j'ai décidé d'y ajouter une autre msgbox avec la fonction "inputbox" afin de pouvoir énoncer le pb rencontré. Tout ceci fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à récupérer le texte de l' "inputbox" ("Problème X" textuellement dans le code) une fois renseigner pour l'insérer dans le corp ("body") du message afin de pouvoir signaler directement le type de problème.

Merci par avance à celles et ceux qui voudrons bien ce pencher sur mon PB.

voici le code en question:

Sub Mail_workbook_Outlook_C700()
'Working in 2000-2010
'This example send the last saved version of the Activeworkbook
Dim OutApp As Object
Dim OutMail As Object
Dim resultat As String

resultat = InputBox("Veuillez décrire le problème rencontré dans le champs ci-dessous", "type d'alerte", "Problème X")

If msgbox("voulez vous diffuser l'alerte C700 ?", vbOKCancel + vbExclamation, "confirmation") = vbOK Then
Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

On Error Resume Next
With OutMail
.To = "XXXXXXXXXXXXXXXXXX.com"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Alerte risque qualité"
.Body = "bonjour," & vbCrLf _
& vbCrLf _
& "Ceci est un message automatique d'alerte vous prévenant d'un risque qualité.Cliquer sur le lien hypertexte ci dessous pour le visualiser" & vbCrLf _
& vbCrLf _
& vbCrLf _
& "<http://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.xlsm>" _
& vbCrLf _
& vbCrLf _
& "l'équipe Basic line"

'You can add other files also like this
'.Attachments.Add ("C:\test.txt")
.Send 'or use .Display
End With
On Error GoTo 0
Set OutMail = Nothing
Set OutApp = Nothing
Else
msgbox "Alerte annulée", vbInformation
End If
End Sub

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 oct. 2013 à 18:56
Bonjour,
Pourquoi vouloir mettre le contenu de l'alerte dans un fichier annexe ? tu peu le mettre directement dans le corps du message !
A+
0
sterf9 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
19 oct. 2013 à 01:52
salut Lermite222,
en fait je ne veut pas mettre le contenu dans un fichier mais dans le corp du message qui est automatiquement envoyé par la macro apres avoir renseigné et validé la "inputbox"

merci quand meme ;)
0