Impossible d'accéder au BIOS (Windows 8.1, Asus P8Z77-V LK)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Nuisible le 17/10/2013 à 23:37
iFlo59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 19 nov. 2013 à 05:19
Bonjour,
Je possède un PC assez puissant. Il est composé d'une carte mère Asus P8Z77-V LK qui boot sur un Windows 8.1 sur un SSD. J'ai pris la peine de désactiver le démarrage rapide de Windows.

Je tente donc d'accéder au BIOS de ma carte mère mais c'est totalement impossible. Je ne sais pas quand il faut appuyer, et je ne sais pas sur quelle touche il faut appuyez. En effet il n'y a aucun message, aucune indication de touche. Alors je spam. F1 F2 F5 F6 F8 F10 F11 F12 DEL ESC, ils y sont presque tous passé sans le moindre signe du BIOS. F8 me boot sur un assistant Windows dont je me fou. J'ai l'impression que je n'ai pas assez de temps pour accéder au bIOS.

Mais je me rappelle y avoir accédé il y a longtemps. En ce temps là j'avais le temps d'appuyer sur la touche (dont je ne me souviens plus). Mais j'avais changé un paramètre qui réduisait le temps pour booter. Je ne savais pas que ça me le supprimerait quasiment.

Avez-vous une solution à mon problème ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 00:08
Résolu tout seul x)
Après un petit Clear CMOS, tout redevient magique.
0
iFlo59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1
Modifié par iFlo59 le 19/11/2013 à 05:19
le Clear CMOS peut compromettre la garantie et la durée de vie de ton ordinateur.

Windows 8 fonctionne autrement, pour se rendre au bios, il faut aller directement dans les paramètres et de lancer le mode BIOS.

Bienvenue en 2013 ou tout se trouve dans les paramètres !
Inutile de spammer la touche F1 F2 F5 F6 F8 F10 F11 F12 DEL ESC
Puisque celles ci ont été désactivé pour ne pas compromettre la sécurité des données de l'utilisateur (en cas de vol de PC)

Le Clear CMOS réinitialise tout à zéro, de plus il y aura toujours un petit message au début, pour régler l'heure, celui ci n'est pas recommander du tout !!
0