Mail Hadopi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Minitwiix -
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de Hadopi, sur mon adresse personnelle, ce mail me paraissait etre un fake parceque j'ai lu plusieur fois qu'il l'envoie sur l'adresse que l'on a faite avec le fournisseur d'accès (pour moi Free)...
Cependent le mail était vraiment troublant car il indiquait mon IP, logiciel utilisé, Adresse, Etage et meme numéro d'appartement..
Est-ce que cela peut quand même etre un spam ? sinon coment auraient-ils eu mon adresse mail perso...
Merci ennormément de m'épargner des réponses pour me faire la morale vraiment, je suis déjà conscient de ce que je fais..
Merci aussi ennomément a ceux qui pouront m'aider
Tony

Merci beaucoup pour ta réponse et ta façon de penser voici les détails du mail...

l'adresse : ***@***

Le mail :

Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet

Premier avertissement - Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi)

Dossier n° 329 06 008 X XXX X

Date : 17 octobre 2013
Vous venez de recevoir un avertissement de l'Hadopi
Prenom Nom
Adresse Etage Porte
Code postale Ville
Mon adresse perso

Madame, Monsieur,

Il a été constaté le lundi 30 septembre 2013 à 08 heures 14 *, qu'une ou plusieurs oeuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d'auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

En tant que titulaire d'un abonnement à internet, vous êtes légalement responsable de l'utilisation qui en est faite. L'obligation de surveillance de cet accès est prévue par l'article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle.

Les faits constatés ont été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) BitTorrent, depuis l'adresse IP XX.XXX.XXX.XXX, attribuée à votre connexion par votre fournisseur d'accès à internet Free SAS / ProXad.

Le téléchargement illégal, appelé couramment « piratage », prive les créateurs de leur rétribution et représente un danger pour l'économie du secteur culturel. Pour vous aider à identifier les sites internet proposant des contenus légaux et à préserver le développement du secteur culturel, vous pouvez découvrir l'ensemble des offres labellisées par l'Hadopi sur le site internet www.pur.fr .

Il vous est recommandé de prendre sans délai toutes mesures utiles pour éviter une nouvelle atteinte au droit d'auteur. A cette fin, vous pouvez consulter les fiches pratiques « usage et internet », disponibles sur le site internet de l'Hadopi : www.hadopi.fr/ressources/fiches-pratiques qui vous apporteront notamment des informations pour sécuriser votre ligne. Vous pouvez également vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet.

Si, malgré les avertissements de l'Hadopi, votre accès à internet était à nouveau utilisé pour des mises en partage ou des téléchargements illégaux, vous pourriez, à l'issue de la procédure suivie devant l'Hadopi, être poursuivi(e) devant le tribunal de police pour contravention de négligence caractérisée. Vous risquez alors une amende d'un montant maximum de 1500 € (article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle). Retrouvez toute information utile sur www.hadopi.fr/acces-au-formulaire-reponse-graduee-jai-recu-un-mail.

Vous avez la possibilité de demander des précisions sur le contenu des oeuvres qui ont été téléchargées ou offertes en partage et de formuler des observations, en contactant l'Hadopi :

Par voie électronique, en utilisant le formulaire suivant : http://cpdform.hadopi.fr/

Par voie postale :

Hadopi - Commission de protection des droits,

4 rue du Texel,

75014 Paris

Par téléphone au 09.69.32.90.90 (Appel non surtaxé)

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mireille IMBERT-QUARETTA
Présidente de la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi

Annexes
Code de la propriété intellectuelle
  • Article L. 336-3 du code de la propriété intellectuelle :

« La personne titulaire de l'accès à des services de communication au public en ligne a l'obligation de veiller à ce que cet accès ne fasse pas l'objet d'une utilisation a des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise.
« Le manquement de la personne titulaire de l'accès à l'obligation définie au premier alinéa n'a pas pour effet d'engager la responsabilité pénale de l'intéressé, sous réserve des articles L. 335-7 et L. 335-7-1.
    • Article R. 335-5 du code de la propriété intellectuelle

I.-Constitue une négligence caractérisée, punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, le fait, sans motif légitime, pour la personne titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne, lorsque se trouvent réunies les conditions prévues au II :

1° Soit de ne pas avoir mis en place un moyen de sécurisation de cet accès ;

2° Soit d'avoir manqué de diligence dans la mise en oeuvre de ce moyen.

II.-Les dispositions du I ne sont applicables que lorsque se trouvent réunies les deux conditions suivantes :

1° En application de l'article L. 331-25 et dans les formes prévues par cet article, le titulaire de l'accès s'est vu recommander par la commission de protection des droits de mettre en oeuvre un moyen de sécurisation de son accès permettant de prévenir le renouvellement d'une utilisation de celui-ci à des fins de reproduction, de représentation ou de mise à disposition ou de communication au public d'oeuvres ou d'objets protégés par un droit d'auteur ou par un droit voisin sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II lorsqu'elle est requise ;

2° Dans l'année suivant la présentation de cette recommandation, cet accès est à nouveau utilisé aux fins mentionnées au 1° du présent II.

Données à caractère personnel

Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (articles 39 et 40)

Les données à caractère personnel recueillies par la Commission de Protection des Droits de l'Hadopi sont enregistrées dans le
« système de gestion des mesures pour la protection des oeuvres sur Internet ». Vous bénéficiez d'un droit d'accès et d'un droit de rectification de ces données.

Si vous souhaitez exercer ces droits vous pouvez écrire à la présidente de la Commission de Protection des Droits en joignant une copie d'une pièce d'identité à l'adresse ci-dessus mentionnée en précisant sur l'enveloppe : « droit d'accès ».
  • Horaire GMT : l'heure de Paris correspond à l'heure GMT +1h en hiver et +2h en été
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63148 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai reçu le même :(
> cyben
Idem reçu un mail et ce matin j'ai reçu par la poste un courrier en recommandé
est ce que telecharger des videos de dayly motion et you tube est ce autorisee?????
MERCI d'eclairer sur ce point car ce sont site de partage donc on devrait pouvoir mais bon j"en perds mon latin
zoulou33
Messages postés
35486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
6148
A priori pour ce que je sais tu peux prendre sur ce genre de site mais prendre sans consentement c'est voler, on va dire.
Yo les gars!

Flipper pas trop pour hadopi, il vous suffit de changer d'adresse ip est le tour est joué..

http://demonb lack.fr/comment-changer-son-adresse -ip-anonymat-sur-internet/

Et de changer un peu vos habitudes de téléchargement..
Changer ton adresse ip ne fera rien.

Ils ont l'ip qui a téléchargé le fichier, ils n'ont qu'à la demander aux FAI pour savoir qui avait l'ip à ce moment là, donc en changer ne suffit pas...

Et oui, changez vos habitudes de téléchargement, préférez les plateformes légales, ça évitera pas mal d'infections ;)
> Utilisateur anonyme
Comment, en passant par un VPN, hadopi finirait-il par découvrir qui est l'auteur du téléchargement ?
Je pense que quand il parle de changer d'IP, c'est par un VPN, et non une demande auprès du FAI..
tonytony
> tonytony
Tu me fais marrer avec ton VPN. Ta Box a une adresse IP attribuée par le FAI. Le VPN passe par ta Box, donc ton adresse est visible dans tous les cas. Le VPN n'agira que de l'autre côté, chez le peer. Dès qu'ils vont détecter un trafic anormal chez toi, ils vont regarder vers quelle adresse le trafic est dirigé, ils se contrefichent des relais VPN, et ils vont automatiquement arriver chez toi en suivant le fil.
@ZorglubFaudrai déjà apprendre comment fonctionne un VPN avant de dire des conneries pareils ......

Le seul truc à faire gaffe avec un VPN ce sont les DNS leaks, surtout avec un Windows 10 mal configuré.
> Zorglub
n'importe quoi toi t'y connais pas grand chose en informatique...
Utilisateur anonyme
Ok autant pour moi, je pensais plus aux FAI qui ne fournissent pas d'ip fixe et pour lesquels un simple reboot de box permet d'en changer ;)
Salut a tous, je viens de m'apercevoir, que j'ai reçu un email Hadopi sur mon adresse mèl FA depuis le mois d'octobre. Par contre il y a une erreur d'adresse postale, c'est mon ancienne adresse qui date d'au moins 3 ans. L'adresse sur mon fournisseur d'accès est bien celle d'aujourd'hui.

Vrai / Faux???

Merci
> Pitouuu
Je dirais vrai justement parceque c'est ton ancienne adresse, en général quand c'est un faux il pique ton adresse ip sur un site et c'est comme ça qu'il te donne ton adresse dans le mail, or la justement il t'es envoyer un mail avec une ancienne adresse qu'il ne peut techniquement pas avoir, alors que ton fournisseur l'a sûrement encore dans ses archives, après peu être que c'est un faux et que le il ont ton eu ton ancienne IP et donc ancienne adresse mais ça il ne l'aurait eu que au moment ou tu habitais la bas, et si c'est le cas pourquoi auraient ils attendu jusqu'à maintenant pour te l'envoyer.
Jsais pas si tu m'as compris en résumé je dirais : 20% de chance qu'il soit FAUX, 80% de chance qu'il doit VRAI..
:/
> Tonytony
Bonsoir
J ai aussi reçu comme vous ce fameux mail hadopi pour avoir télécharger noah. C est formidable de nous faire la morale pour un artiste qui vient faire son beurre en France pour aller le planquer en suisse.
slt
moi aussi j ai reçu ma lettre hadopi ce jour et j ai l impression aussi que c est depuis noah
> mike91240
Idem... Hadopi ce jour (25/08/14) pour avoir téléchargé Noah hier soir...
> mike91240
pareil pour moi, mais depuis Mathusalem
Idem, j'ai reçu un mail après avoir télécharger noah!!!
1er avertissement aussi.moi c'est aprés avoir téléchargé Joker le 14/02/15
Slt moi ct pixels en novembre 2015!
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
118
Bonjour.

Peux-tu nous lier cet e-mail en prenant bien soin de masquer ton IP, ton Nom et ton Adresse (Remplace par des x ou des * afin que nous ayons la syntaxe exacte).

Donne donc aussi le mail de l'expéditeur, c'est souvent l'indice le plus probant pour définir si un message est authentique ou non.

Sans cela, il risque d'être difficile de vérifier.

Chacun est libre envers lui même de son utilisation d'internet. Nous ne sommes pas représentants de la loi, donc aucunement légitimes pour te faire la morale ;)
ravinalla
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014

salut,voici un moral,tu devrais évité de télécharger,vas sur les liens VOD pour ètre tranquille,ces la solution,bon courage,bye
J'ai fais une telechargement illegale. Ca m'ouvri une nouvekle page que mon antivirus avaste ma prevenire que mon ip est enregistre et je dois appeler au nummero 0800913613 tout de suit si ce une arrnaque mais j'ai pas resu aucun email a hadopi.
Ma question est email a hadopi suivre quand apres le telechargement (direct ou...?) Si veraiment mon ip est enregistré?
Et 2em es que il fau fair attention a ce message a mon antivirus?
Merci en avence repondre a mes question plutot que possible sil vous plais
bonjour j'ai aussi reçue le mail mais , dans 6 mois je pourrai télécharger a nouveau non ? je change d'adresse ip et je télécharger avec JDownloader c'est possible ?
Halien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

J'ai recu aussi un avertissement, je n'ai pas répondu. C'est qu'au bout du 3ème avertissement, qu'un juge peut intervenir et decider si votre ISP vous coupe internet ou pas, et l'amende peut etre salées...jusqu'à 7500€...Solution pour télécherger: S'abonner à un bon fournisseur VPN qui ne laisse pas de fichier logs :)
Lucas08FCB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
> Halien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016

Et tu as des bons fournisseurs VPN..? Si oui, je suis intéressé ;)
Bonsoir,
Je télécharge avec utorrent maid pratiquement pas. Et il s'avère que sur ma messagerie Bouygues je me suis fait griller au mois de novembre sauf que j'ai télécharger y'a deux jours avant de voir (hier ) que j'avais un mail d'hadopi me disant que si il me voyais refaire j'aurais une amande. Depuis je flippe trop. Le truc bizarre c'est qu'il disent qu'il on vu un téléchargement a 8h30 sauf cas cette heure la je téléchargé jamais sur et certain.. Je sais pas si c'est vrai ou pas mais pour le coup j'ai tellement peur que je téléchargé plus rien..
> Angeele
Je viens de m appercevoir qu en aout 2014 j avais reçu un mail hadopi (je ne consulte jamais ma boite mail de fournisseur) J'ai donc continué de telecharger (peu je suis pas un fanatique non plus).
Je n ai jamais eu de nouvelles depuis.
Pas de panique donc
> Greg
Moi pareil aujourd lettre recommandée recu de hadopi comme quoi je telecharge illégIlalement .
Il on marquer qui on envoyer un mail sur ma boite orange que je regarde jamais ... donc attention quand meme !
Je telecharge avec utorrent
Christian*
Messages postés
4293
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1402 > Elo59
Elo59 Si c'est une lettre qui vient de la poste il vaudrait mieux arreter de telecharger !
Andy31200
Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3489
J'ai un copain qui a eu le même comportement que toi et il viens de recevoir la lettre recommandée...;-(
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail hier de hadopi mais pas de numéro IP en vue mais quand même mon adresse et mail bizarre
Ces pakoule Hadopi
> Feukadop1
surtout pas coule aux fournisseur internet de balancé tes infos perso à Hadopi.
Un conseille quitté les fournisseurs foireux et complice avec Hadopi.
Bonjour, je voudrais savoir si après avoir reçu un mail d'hadopi, il surveille direct ? Car j'ai télécharger des musiques ( genre 3..) avant de recevoir ce mail et après avoir télécharger la musique sur laquelle hadopi mon vu.
SabrinaBarbz
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016

Bah moi je viens tout juste de voir cet avertissement d'Hadopi qui date du 29 juin (2016) sauf que j'ai encore téléchargé après car je suis comme vu je regarde pas les mails sur l'adresse de mon fournisseur. Le plus étrange c'est que les noms et adresse d'où je vis sont exacts mais l'adresse ip qu'il indique dans le mail ne correspond pas à la mienne. C'est mon premier avertissement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

Après des années et des années de tranquilité, j'ai ENFIN reçu leur email menaçant !!!
Ouéééé j'ai trop peur, mais quelle bande de fions...

Alors vous faites comme vous voulez, mais moi je n'en ai rien à carrer, pour les raisons suivantes:

1) les menaces sont étalées sur 1 an et demi
2) on risque moins de 1500€ d'amende
dès la seconde menace il suffit de s'abonner à vpntunnel.com: ça coûte $3 par mois, une pécadille! Bon c'est sûr que le bittorent de la Freebox vous l'oubliez hein...

Je conseillerai également aux plus stressés d'entre vous de passer à la vitesse supérieure et de prendre une SeedBox: vous multiplierez vos ratios par 100 !!

Bref HADOPI c'est que du vent, ne les laissez pas vous priver de la liberté de pirater honnêtement !
à bon entendeur...
ça marche comment ton vpn tunnel ? tu peux faire du P2P avec ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

bjr je viens de recevoir un mail d'Hadopi apres des annees de telechargement ca refroidi je vais mettre en suspend les telechargements si j'ai bien compris c mon fournisseur qui m'a balance?free ds mon cas
idem... recus le mail ce jour, téléchargement torrent du 17 aout... Ils nous les cassent, ou est elle notre liberté? On paie assez d'impôts
Gouvernement de .... !!
As-tu acheté un CD récemment, ou un DVD ou un truc de ce genre? Alors je vais venir chez toi, faire une copie et les revendre. Ou alors je vais utiliser ta voiture gratuitement, puisque c'est la liberté et que je paie mes impôts aussi.
Quoi, tu n'es pas d'accord? Pourtant c'est exactement ce que tu fais en faisant du téléchargement illégal. Tu prends ce qui est censé être payant, et ça te parait normal.
> Zorglub
ça n'a rien à voir ! déjà les artistes français sont payés pour parti par nos impôts ou défiscalisation (style canal+ qui finance), de deux ce ne sont pas des petits ouvriers qui vont à la mine pour gagner 1000 euros. Grâce à internet et les téléchargement le cinéma à explosé et le nombre de gens qui se sont intéressés à la musique aussi. De nombreuses personnes qui téléchargent quand ils aiment un artiste ils vont à leur concert , achètent des produits dérivés et pour les plus accros leurs musiques. Néanmoins il est impossible d'acheter toutes les musiques de tous les artistes...
On a transformé l'art en machine à Dollars. Les gens qui aiment ont toujours contribuer aux revenus des artistes mais pour connaître tout et ce faire ses idées il faut que ce soit accessible à tous. L'art est normalement une communication universelle...
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
92
Bonjour,
il a l'air vrai, je pense que ce n'est pas un fake ^^, j'en avais recu un aussi.
Tarble
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
92
et ne panique pas il t'arrivera rien, il faut pas qu'un seul avertissement pour qu'il t'arrive quelque chose, t'a meme pas passé l'etape de la lettre recommandé.
Lol, c'est vrai que ça fait un peu peur...
Mais pourquoi sur mon adresse perso c'est ca que je ne comprends pas ? Sur mon adresse mail de FAI j'aurais compris mais la...
Et puis si c'est par IP qu'ils ont su que c'était mon adresse mail, alors pourquoi je n'ai rein reçu sur les autres adresses mail que j'utilise régulièrement (travail, perso, etc..)

En tout cas merci pour ta réponse.. : ]
> tonytony
Les attitudes vis à vis de l'Hadopi diffèrent selon les FAI. La lettre envoyée au directeur de cabinet de Frédéric Mitterrand est signée par tous les opérateurs excepté SFR. Ce dernier « serait prêt à payer lui-même les coûts, une volonté de collaborer apparemment due à son actionnaire Vivendi, supporter déclaré de Hadopi ».
Tarble
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
92
Bah enfaite, ton fai a pour adresse mail de contact celle que tu leur a donné et eux donc, t'ont cafté a hadopi et leur ont donné ton adresse email tout simplement. Pour les autres adresses, ils les connaissent pas, car ton fai ne les connait pas non plus :)
T'as surement raison...
Merci pour ton aide en tout cas
Grace a toi je marque ce topic résolu : ]
Je viens de recevoir mon premier mail HADOPI aussi, et sur mon adresse personnelle aussi. Le mail est exactement le même que le tien.
Je suis chez SFR, il y a quelques jours en me connectant à mon espace perso SFR ils m'ont demandé de rentrer une adresse e-mail "de secours" (ou quelque chose dans le genre), et bim je reçois ça aujourd'hui, marrant non ?
Bon j'ai pas mis longtemps à fermer torrent...

En me renseignant sur le forum de la plateforme où je télécharge/partage, ils disent que le mail a une validité de 6 mois, dans le sens où si durant ces 6 mois aucune infraction n'est noté, aux oubliettes. Et si au delà de ces 6 mois Hadopi s'intéresse à nouveau à ton cas, la procédure reprend du début, d'abord un mail etc etc
A vérifier !
Andy31200
Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3489
Oui ça m'intéresse à moi aussi car je vais atteindre les six mois
Ghörgh
Messages postés
11305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019
914
> Ghörgh
Messages postés
11305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019

HADOPI n est pas encore fini !!! Je viens de recevoir le même mail que tonytony daté du 20 février 2014
> SISI
Meme mail recu fin 2013 pr moi et je vien de le voir a linstant ^^
> Saturnin35
Mdr, moi c'est pareil, je l'ai vu 3 mois après car je me connecte pas souvent sur mon e-mail. Entre temps, j'ai téléchargé un peu, j'espère que je ne recevrai pas de recommandé :/
> SISI
Non ils ne sont pas fini j ai reçu cette e mail aujourd'hui meme le 30/12/2014
> Ghörgh
Messages postés
11305
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2019

Bonjour ,je viens également de recevoir un courrier Hadopi que dois je faire ?? les appeler ?? car en fait il m'avait déja envoyé un message par mail sur une messagerie que je ne me sert jamais et ce mail daté du mois de juin et nous sommes en septembre et hier le 16 septembre je recois une lettre de relance. je suis perdue que dois je faire ??!!
zoulou33
Messages postés
35486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
6148 > dedoune30
@ dedoune30
que dois je faire ??!!
C'est facile, arrêter avec la mule entre autre et donc tout arrêter ou alors le faire réellement en privé sans trace mais là encore c'est quasi impossible.
Pour moi c'était hier, un contenu téléchargé le 2 mai 2014...
je viens de recevoir un mail disant qu'ils ont constaté des téléchargements et des partages le 3 juin 2014..
moi aussi deux avertissements et aujourd'hui la lettre recommandée, j'ai télécharger des séries américaines sur emule
> louloute
Bonsoir, alors qu'as tu fais après avoir reçu la lettre contre signature ?
> louloute
utilise peerblock
> lecraftdu46
Bonjour je viens de recevoir moi aussi dans ma boite mail un premier avertissement d'hadopi ,je viens d installer Peer Block fait il bien son boulot ,peut on continuer dll?merci
> lecraftdu46
slt meme en utilisant peer block moi aussi jai recus mon premiers avertissement car jai utiliser u torent
faut surtout pas télécharger sur émule
j'ai recu ce mail hier le 29/10/2014
audioscavenger
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014

pareil le 22/09/2014
je viens de recevoir le premier mail Hadopi faut juste ne plus télécharger les 6 moi a venir et ensuite il te laisse tranquille mais en utilisant un bon VPN je pense que l'a ils sont coincé a moins qu'il ne dispose d'autre moyens est ce vraiment sûr les VPN ou notre FAI peut le voir ? moi je suis chez orange ?
darthsaiyan1
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019

moi un daté du mois de février dernier lol écrie premier avertissement mais avec les nouvelle box orange fibre l'adresse ip est variable et a chaque redémarrage elle change . j'ai constater cela parce que j'en ai reçu un autre premier avertissement lol avec une autre adresse ip que le premier après je me suis dit tien un petit teste .j'ai reset ma box et miracle une autre adresse ip a apparue lol
Idem j'ai reçu un mail cette après midi concernant un téléchargement ou un partage le 22 novembre 2014.
Hors mon ordinateur portable à planter et j'ai du tout réinstaller et beaucoup de choses viennent de utorrent :( et cela date d'il y à trois jours :/
J'avoue que je stresse un peu mais c'est un premier averto donc je pence encore avoir du temps devant moi.
En attendant j'ai supprimer tout ce qui venait de utorrent et désinstallé aussi.
manon2030
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017

Je n'ai rien télécharger de Utorrent et mon père a reçu ce mail alor squ'à l'heure et dates indiqués personne n'était à la maison
> manon2030
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017

c'est lorsque que tu seed que tu te fais pincer, donc ton ordi était surement allumé, et bim hadopi t'a attraper à seeder un film
Andy31200
Messages postés
81771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2019
3489
Mais un voisin était chez lui et à peut être piraté votre wifi...
il faut detruire vos disques durs, même supprimés un fichier reste accessible sur le disque tant que le(s) cluster(s) ne sont pas (ré)alloués
> santoya
Bonsoir,
Le logiciel ERASER fais ca très bien. Pas besoin de détruire un disque...
http://eraser.heidi.ie/download.php
Je viens de recevoir un mail est on est en 2015!!!!!
Mail reçue le 05/03/2015
je viens de recevoir une lettre recommande de hadopy premier infraction en 2013 et l autre début 2015 avec un avertissement je sait je suis en faute attention tous est archive archive] bon c est décide je ne me sert plus de la mule a voir si ils ne peuvent pas nos Pirater nos mail et tous ce qui passe par la toile de quoi devenir parano
littlemissliving
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015

Bonjour,
J'ai reçu mon premier avertissement mail pour téléchargement aujourd'hui, donc daté du 20 mars alors que j'ai été 'chopée' le 7 février
problème: ne sachant pas que j'avais été prise, j'ai encore télécharger depuis

est ce que je risque de recevoir un autre avertissement pour cette période?
merci d'avance
Bonjour,j'ai moi aussi reçu un Hadopi mais peut-on télécharger des fichiers qui ne sont pas des films ? (images,vidéo de youtube,musique) Merci !
> HaruSama
Si c'est du contenu libre, tu n'es pas en infraction, ce n'est pas la façon de télécharger qui est amendable mais le type de contenu sans en payer les droits d'utilisation.
Donc HADOPI ne te causera pas de soucis pour ce genre de contenu.
> HaruSama
Bonjour je viens de recevoir un mail de hadopie est que je vais avoir une amende sais la première fois
salut, je vient D avoir la lettre recommander mais j ai change d operateur juste après, sur mon ancienne adresse . je voudrais savoir si il prend en compte les streaming cacaoweb par exemple. merci
2 Mai : Reçu mail Hadopi le 22 Mars 2015, je viens seulement de le voir.
Ils nous emmerdent avec cet Hadopi.
Je sais bien que la liberté s'arrête là ou commence celle des autres, mais on est pas si libre que ca sur cette planète !
Premier mail d'Hadopi reçu aujourd'hui (10 août 2015)...
Y a plus qu'a faire attention.
Âpres un mail d'avertissement j'ai recu lettre recommande (je sais pas bien mais je ne télécharge mais il y a vaut des partage je pense) du coup j'ai tout supprimé mais je stresse un peu quand même

ça y est moi aussi j'y ai eut droit !
ça fait plaisir d'avoir de leurs nouvelles depuis tout ce temps !
allez je go sur Tor (bien configuré, bon courage à eux !)
bisous les tipiaks !
Un mail reçu aussi , le 07/01/2015
encore un mail recu ! le 02/02/2016 pour un téléchargement du 25/12/2015
Mail également à ce jour pour un téléchargement datant du 08/03/16...
Je viens de recevoir un mail aussi mais etant étonné sachant qu a la date sois disant ou j' ai télécharger mon ordinateur etait coupé moi au boulot donc j ai regardé mon adresse ip qui ne correspond pas du tout avec celle envoyé dans le mail sachant que je suis une burn en informatique je ne sais même pas la changer donc qu'es que ca signifie? Que quelqu'un a piraté ma box?
Christian*
Messages postés
4293
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1402
Si la box était en veille c'est possible qu'elle est était piratée
Vous me faites marrer avec vos solutions VPN , Peerblock et compagnie. La surveillance se fait directement à partir des liaisons DSLAM dès qu'ils ont un doute. La seule chose qu'ils ne peuvent pas prouver, c'est l'identité de la personne qui a fait le téléchargement, mais ils sont sûrs de l'adresse IP, croyez-moi.
"J'ai reçu ce matin ma première recommandation HADOPI. Voici la lettre de contestation que je leur ai adressée :

Madame, monsieur,
J'ai bien pris connaissance de cette recommandation. Cependant je la conteste car au moment où vous avez constaté une infraction :
- J'avais un logiciel pare-feu activé,
- Je n'ai pas d'enfant à la maison et mes chats ne savent pas encore utiliser mon ordinateur,
- Vous avez constaté une utilisation de « logiciel(s)/protocole(s) uTorrent ». uTorrent est un logiciel, que je n'utilise pas,
- Mon WiFi personnel est sécurisé en WPA,
- Si la constatation est sur le réseau « Free Wifi » diffusé par la box de mon domicile, sachez que celui-ci est indépendant de mon WiFi personnel. Chaque utilisateur est identifié par ses identifiants Free. De plus cette Freebox n'est pas ma propriété mais reste celle de Free. Je vous invite à prendre contact avec la société Free pour plus d'information sur les utilisateurs de ce réseau « Free WiFi ».
Je vous demande donc de me faire parvenir un détail des oeuvres incriminées, par courrier postal car mon mail risque de considérer vos courriels comme du spam, les deux formats étant très similaires.
Pour ce qui est de la sécurisation WiFi, j'ai utilisé tous les moyens à ma disposition, mais l'outil officiel de sécurisation prévu par la loi n'est toujours pas disponible, donc bon.
Je vous prie de reconnaitre la nullité de votre « recommandation » et de supprimer les données me concernant, ou de me faire parvenir les motifs de votre refus.
Je vous souhaite bien du courage dans votre action tentant de sauver une économie audio-visuelle mourante mais aux lobbies puissants. Action ressemblant à de l'acharnement thérapeutique. Les historiens rigoleront de votre action.
Bisou cordial.
Alban Gruget?

Voyons si la Haute Autorité pourra justifier son « flashage » avec autre chose que des adresses IP (dont l'Elysée elle-même a déjà publiquement déclaré que ce n'était pas un élément de détection fiable quand on a pu détecter des téléchargements illégaux sur BitTorrent qui utilisaient les adresses IP de palais présidentiel)."

Réponse trouvée sur le site nikopik concernant hadopi. Pensez y ce que vous voulez mais je vous donne ça en passant (je télécharge pas illégalement alors je pense ne pas risquer grand chose). Et visiblement chez Free y'a des cafteurs... Bonne chance
Bonjour,Voilà je viens de recevoir l'email. Hadopi me dit que j'ai télécharger a 04h17 sauf bah ,ha moi a cette heure ci je dors bien comme il faut puis mon ordi était éteint. Voilà, je me demande alors si Hadopi peut maintenant me suivre partout,sur tous mes sites. est-ce que je peux encore télécharger en ddl sans qu'ils me voient?
merci de de vos réponses
je viens de recevoir une lettre par mail d'HADOPI et ce le 12 aout 2015
sowhat11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2015
> totof77610
tu es dans la merde!!! tu vas aller en taule comme moi
Bonsoir tout Le Monde Evitez de telecharger des trucs Français ...surtout les films Français super attendu...

Bon égale VPN
Bonjour tout comme vu j'ai reçu ma première recommandation = avertissement par email. Cela faisais des années que ça se passé bien j'étais chez sfr pdt 15ans, et je décide de changer de FAI bienvenue chez Free, je ne sais quel fichier j'ai télécharger, peut être LUCY de luc besson que j'avais vu au cinéma au tarif de 10.50€ !! je voulais le revoir et voilà......... Je vous copie ce que j'ai trouvé sur le site hadopi, mais je ne sais pas si cela correspond a la validité de l'avertissement ?

Hadopi La durée de conservation des données vous concernant (adresse mail, ip fichier télécharger......) dépend du nombre de recommandations envoyées.
Elles sont effacées deux mois après leur transmission à la Commission de protection des droits, sauf s'il y a une première recommandation.
Elles sont effacées quatorze mois après l'envoi de la première recommandation sauf s'il y a une réitération.
Elles sont effacées vingt et un mois après la date de présentation de la deuxième recommandation sauf s'il y a une nouvelle réitération.
Hello, où as tu trouvé les timing de garde des données de la part d'hadopi ? après deux premiers avertissement, je viens de recevoir le deuxième avec le recommandé à la poste :/
> Tof
salut , je viens aussi de recevoir mon deuxième recommandé . Depuis, je lis la presse sur hadopi de ce jour 5 novembre2015, et à priori, le sénat prévoit de fermer HADOPI jugé inefficace et couteuse...
c'est sur ça calme, mais que croire...??
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour moi aussi j ai reçu le même mail pour un téléchargement du 19 aout,

à mon avis ils mettent les bouchées doubles pour avoir du résultat, étant donné qu'apparemment leur budget a déjà été réduit de moitié et qu'ils ont perdu la possibilité de suspendre l'accès internet des contrevenants. Je crois que le csa doit les remplacer bientôt.

C'est de la dissuasion je crois mais bon.... je vais peut être pas touché à bitorent pour le moment

Bref je sais pas si c'est une bonne idée mais j 'ai fait la demande d'information concernant les oeuvres qu'ils m'accusent d'avoir téléchargé, c'est une bonne idée, ou je vais m'enfoncé??
en fait adopi est un organisme mondial contre le telechargement illegal si il veulent il peuvent vous suspendre d'internet pendant 1 an ils ont le droit ils peuvent vous donner des amendes etc... car le telechargement est illegal ils ont votre nom adressse numero de telephone adresse mail adresse ip et adresse mac cherhchez pas cest des roi de l'informatique !
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9375
Re:

Organisme 'mondial'? Moi qui croyait qu'il s'agissait d'une particularité franco-gauloise... Petit fromage pour ceux qui y ont trouvée un douillet poste bien rémunéré aux frais du contribuable..

A+
arth
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1189
Non Afrikarnak, c'est même dirigé par les hackeurs chinois du FBI !
Mathgar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Oui je sais ils connaissent aussi ton numero de carte de credit , l'adresse de ta meuf, et ta religion sans oublié ton groupe sanguin.

bref je vais me coucher et faire des cauchemards....
Salut moi la question que je me pose pourquoi ont est tous en infraction le 30/12 à 08h00 ou 11h
jai reçu la même chose !!!!
cedric321
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
2
vpntunnel.com
adrien

salut les gars? moi j'ai tor browser !
c'est une bonne alternative après avoir reçus un tel mail !

ils font chiez je suis a la saison 9 de supernatural et m6 passe seulement la six. c'est introuvable dans le commerce cette série et sinon sa coute un bras ! vive la france je vous le dit et sa fake liberté
copié collé ..pareil...
mais comment ont-ils l'adresse de domicile !!??
bougy95520
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014

directement par le biais du FAI
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
2
Bonjour à tous et me voilà aussi dans le club, je viens de recevoir le même mail de la part d'adopi avec tout le blabla.
la meme pour moi le 22 septembre reçu le mail pour un téléchargement fin aout.
On risque quoi exactement ??? Et en réel y en a sur se forum qui on pris une amendes ???
eliotneephcarter
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2015

Non pas encore, je suis à mon premier daté du 8 mai.
Coucou, moi aussi je fais parti du club qui a recu le mail. Et pour pas mentir, je ne telecharge pas souvent, , en gros c est la loterie , si t as de la chance tu ne te fais pas choper, sinon, tu recois.
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
115
salut,
Je viens également de recevoir un lettre d'Hadopi ,cela m'étonne car les protocoles que j'utilise sont "sécurisés"
je suis sur que dans certains cas, on se fait griller a cause du fichier partager a un tiers,qui lui n'utilise pas de protocoles sécurisés ,et donc remonte a ton IP.
En faite pour les cas comme le miens,ce n'est pas nous qui nous faisons détecter
mais bien celui qui reçois "nos fichiers".

Sans oublier,qu'il peut y avoir certains fichiers avec un "traceur" Hadopi.

http://korben.info/hadopi-asphyxiee.html

la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
Bonsoir ,

je rentre dans le club , mail reçu aujourd'hui . Tous les détails tout le bazar . Moi aussi j'ai pris NOAH ... info à faire remonter à notre " source " ^^
j'attends la réponse sur le détail du fichier incriminé et je vous dis quoi.

Ah que c'est beau de vouloir se faire du pognon et réprimer les autres sur la culture^^

essayez l'ignorance ça coute moins cher = non merci

à bientôt
bryxb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015

Bonjour,
C'était pour le film américain ou le chanteur Yannick?
Merci!
Aujourd'hui je viens de recevoir la lettre recommandée C con j'ai pas vu le mail de nov2014 C pas ma boite privilégiée dommage j'aurais passé les 6 mois tranquille mais je charge depuis 15 ans je me suis calmé je prend le minimum surtout suis abonné a canal+ depuis 25 ans alors ma contribution cinéma je la paye en + les films passent 1 ans après la diffusion en salle maintenant C juste un lien qui nous dénoncent ta toujours une parade parceque je compte pas arréter et je le dis FORT sonttoujours aussi riche ces artistes mais ils pourraient etre encore ++++++
1 2