Creation site web : faire une joli en-tête en css

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 16:44
raphi26 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 20 oct. 2013 à 16:32
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en IUT et je dois rendre mon site web complet pour dans quelques jours, j'aurai donc besoin de vos conseils et aides pour m'aider à finaliser ce projet, le site est déjà assez avancé j'aimerai cependant le personnaliser :

je voudrai que l'en tête de mon site soit en transparence, c'est à dire que le background soit d'une couleur ou d'une image transparente, qu'on puisse voir le body en dessous comme sur ce site par exemple : https://downtownjacksonville.org/first-wednesday-art-walk/

Je voudrai savoir comment je dois faire pour arriver à cela s'il vous plaît. Faut-il que je l'inscrive dans le css, l'HTML, que je vois du côté Java, PHP, je ne sais pas comment faire ni quels outils utiliser, donc si vous avez des sites ou bien des astuces pour m'aider ce serait très cool !

Merci et bonne journée à vous !




1 réponse

raphi26 Messages postés 171 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
20 oct. 2013 à 16:32
Bonjour,

c'est tout simple et je pense que tu réussira très rapidement. Il te suffit de mettre une partie
header
sur ton site avec ton logo, ta navigation, etc.

Ton code HTML ressemble donc à ceci:

<header>
/* Ton contenu ici */
</header>

Ensuite, tu veux modifier ton header pour qu'il ait une opacité spéciale ainsi qu'un positionnement fixe (facultatif, mais je fais comme le site que tu a montré). Tout se passe alors dans le CSS:

header { /* Modification de la balise native header */
postion: fixed; /* La position reste fixe */
background-color: rgba(Rouges, Verts, Bleus, 0.5); /* Si tu veux mettre une couleur: 0.5 représente l'opacité pour 0 transparent et 1 opaque*/
}

En espérant t'avoir aidé ;)
9