Créer un réseau social : quel niveau faut-il avoir ?

Résolu/Fermé
antoinemayer Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 16 oct. 2013 à 02:27
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 oct. 2013 à 12:08
Bonjour,

J'aimerais créer un réseau social basé uniquement sur les événements. Ce dernier comprendrait (en gros) les composants suivants :


- Inscription
- Connexion
- Profils
- Création d'événements
- Notifications
- Demande d'amitié
- Fil d'actualité (événements uniquement)
- Google Maps (afin d'afficher les événements sur une carte)
- Messagerie instantanée
- Etc.


J'ai des connaissances en HTML, CSS, PHP et MySQL et je les étudie "à fond" afin de les maîtriser au mieux.

Mais voilà j'ai deux question :


- Quelle niveau (en programmation) faut-il avoir pour créer un tel site ? Faut-il être un dieu de la programmation pour envisager de le faire ?
- Combien de temps nécessite la réalisation d'un tel projet ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils !
Chris.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

>J'ai des connaissances en HTML, CSS, PHP et MySQL et je les étudie "à fond" >afin de les maîtriser au mieux.

Dans ce cas vous avez la réponse à votre question Sans être un dieu il faut une excellente maîtrise des bases de données et des pages dynamiques.
Mais ce n'est pas tout, le développement commercial et la diffusion/utilisation de votre réseau dépends d'autre chose que de connaissance brute en technologie et demande un budget assez conséquent.

>- Combien de temps nécessite la réalisation d'un tel projet ?
Là aussi ça dépends de votre projet et compétences. C'est large un réseau social: en 1 heure vous avez un forum qui fait ce que vous demandez sans avoir à faire vous même le code et gratuitement, en une semaine vous pouvez en avoir des tout prêt par le biais d'un CMS et si vous le faites vous même en codant cela dépendras de vos connaissance et de votre niveau, de votre expérience.
Par exemple le dernier site dynamique avec un intranet de gestion que vous avez crée combien de temps l'avez vous fait?
ërso il m'a fallut moins d'un mois pour créer un forum avec des fonctionnalités qu'il n'y a pas ailleurs et en créant tout de rien mais si vous voulez l'équivalent des réseaux sociaux les plus courus cela se chiffre plutôt en années de travail avec une équipe derrière.

Pour :

- Inscription
- Connexion
- Profils
- Création d'événements
- Notifications
- Demande d'amitié
- Fil d'actualité (événements uniquement)
- Google Maps (afin d'afficher les événements sur une carte)
- Messagerie instantanée
- Etc.

Tout ça c'est relativement simple, l'important c'est que votre analyse soit bien faite et cohérente. La partie développement c'est pas le plus dur si vous utilisez les bonnes pratiques, mais là aussi c'est par être un dieu que d'être un professionnel d'un métier et il faut cela pour avoir un résultat concluant qui soit fait dans des temps impartis, l'expérience autant que la formation initiale comptent donc.

Vous dites maîtriser PHP et mySQL, pas besoin de les étudier à fond une fois que vous connaissez le principe. Par contre il faut pratiquer et plus que les étudier à fond avoir les bonne méthodes (en analyse et conception).
0
antoinemayer Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
17 oct. 2013 à 00:44
Bonjour nocomplain,

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je vais voir tout ça, il me reste encore pas mal à apprendre.


Salutations,
Chris.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 oct. 2013 à 12:08
Je vais voir tout ça, il me reste encore pas mal à apprendre. 


oh que OUI si le libellé de la question est réel ... :)
0