MacBook Pro écran noir au démarrage mais luminosité ok

Fermé
Damlatouffe - 15 oct. 2013 à 14:05
 Damlatouffe - 22 nov. 2013 à 12:24
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis environ 4 ans et depuis quelques temps lorsque je ferme l'écran pour suspendre l'activité, et que je rouvre l'ordinateur, l'écran reste noir, mais pourtant la luminosité est active, je peut la baisser et l'augmenter, ce qui me donne un écran d'un noir éclairé, ou d'un noir sombre.
Le mac continuer à fonctionner apparemment, il y a le "bouing" de démarrage et les tweets des boutons de volumes, mais l'écran ne laisse rien apercevoir.
J'ai déjà réussi à le faire remarcher auparavant en déchargeant entièrement la batterie et en le redémarrant plusieurs fois, mais cette fois-ci ça semble être vain.
HELP!! (et merci d'avance pour vos réponses... les forums traditionnels ne semblent pas traiter des mêmes symptômes d'écran noir)
A voir également:

3 réponses

Damlatouffe
15 oct. 2013 à 18:09
Cher Guillaume,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai donc essayé les deux techniques indiquées par les liens que tu m'a laissé dans ta réponse, en vain. La troisième technique pour désactiver le capteur de luminosité n'a pas pu être testée, n'ayant rien qui apparaît sur mon écran en dehors d'un écran noir et lumineux.

Aurais-tu d'autres conseils avisés pour moi???

Damien
36
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 08:26
Bonjour Damlatouffe

Quel est le modèle de votre MacBook, A1181 ?
C'est noté sous la coque ou donnez le numéro de série, visible dans le menu pomme.

A votre service pour vous aider.
4
Damlatouffe
22 nov. 2013 à 12:24
C'est un modele A1280
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 15/10/2013 à 16:01
Bonjour,

On va faire plusieurs essais.

Pour commencer tu vas réinitialiser la NVRAM de ton Mac en suivant la méthode proposée ici.

Ensuite tu vas continuer par réinitialiser le contrôleur de gestion du système en suivant cette méthode.

Tu peux également tester de désactiver le capteur de luminosité pour voir si ce n'est pas lui qui ne fonctionne pas en allant menu pomme -> préférences système -> moniteur -> Décocher régler la luminosité automatiquement.

Cordialement

A'rvi Pâ !
Guillaume
2