Sauvegarde HP

Fermé
FRISTIL Messages postés 171 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022 - 15 oct. 2013 à 09:58
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 14:37
Bonjour,

Sur mon PC Helwet Packard , le disque dur est partitionné C et D .
La partition D est presque pleine , je suppose qu'il s'agit d'une sauvegarde automatique .
Est-ce bien ça ?
Mais cette sauvegarde s'avérerait inutile en cas de panne du disque dur . Ma question est donc de savoir si ce contenu de la partition D du disque dur est bien utile dans le cas ou une sauvegarde faite par exemple avec windows sur un disque dur externe est programmée à des jours et heures fixes ?

Puis-je donc récupéré cette espace de la partition D ?

Merci pour votre réponse



A voir également:

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
15 oct. 2013 à 10:23
Bonjour,
Pas obligatoirement.
1/ oui éffectivement une sauvegarde automatique est faite au niveau de windows entre tes deux partitions.
2/par contre si la seconde s'est remplit peut être n'est ce pas que le fait des sauvegardes entre tes deux partitions.

Je t'éxplique, la sauvegarde entre les deux partitions, normalement n'éccède pas une vingtaine de Mo, c'est la sauvegarde de tous les fichiers .SYS de reconnaissance ainsi que la sauvegarde de séssion, ce ui ne fait pas un poids énorme.
as tu éssayé d'analyser avec un anti virus celle ci, il est possible que tu soit victime de l'un d'entre eux.
Un virus agit par réplication, ce qui veut dire que tu pars d'un fichier, qui peut faire quelques Ko, et par réplication celui ci comble la partition en entier.
Ce qu'il faut toujours savoir, c'est qu'une partition d'un disque ne doit jamais être remplie à + de 80%, normal, tout ne se passe pas dans le procésseur ,ni dans la RAM.
par contre ou tu as raison ,c'est que (sauvegarder sur une seconde partition du même HDD) n'est pas créer une sauvegarde ,mais une copie.
car comme tu l'as noté, si ton HDD tombe en rade, tu pers tout.
Cordialement
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
16 oct. 2013 à 14:37
résolu
0