Personnaliser l'orientation de certaines pages du même texte

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 14 oct. 2013 à 12:38
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 17 mars 2014 à 22:01
Bonjour.

J'ai un problème. J'ai un travail à rendre pour la semaine prochaine et pour certaines parties, j'ai besoin de changer l'orientation de certaines pages de mon document. J'utilise Word 2007. S'il est possible de ne passer de portrait au paysage que pour quelques pages en particuliers du même document Word, saviez-vous comment l faut s'y prendre s'il vous plait? Quand je clique sur l'icone Orientation des pages, il n'applique le changement à toutes les pages de mon rapport alors qu'en réalité, je n'ai besoin de l'appliquer à une seul d'entre elles.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
Modifié par meuhlol le 14/10/2013 à 12:57
Salut,

Alors disons que t'as un document de 3 pages en portrait et t'as besoin mettre la 2ème en paysage. Tu fais ainsi :

- tu te positionnes à la fin de la page 1
- tu vas dans l'onglet "Mise en page" tu cliques sur "sauts de pages" et tu choisis "Page suivante" dans Sauts de section.
- toujours dans l'onglet "Mise en page" tu cliques sur "Orientation" et tu choisis "Paysage" ta page n° 2 et la suite seront en paysage.
- étant sur la page 2 et toujours dans l'onglet "Mise en page" tu cliques de nouveau sur "sauts de pages" et tu choisis encore une fois "Page suivante" dans Sauts de section.
- Tu recliques sur "Orientation" et tu refais "Paysage"

Ainsi tu obtiens ton document de 3 pages avec la 2nde en paysage.

Tu fais la même avec le reste.

En gros tu fais
- Sauts de pages > Page suivante
- Orientation > Paysage
- Sauts de pages > Page suivante
- Orientation > Portrait

(____(_bdKey____________()~
Pensez à voter pour des réponses.
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
6
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
17 mars 2014 à 22:01
Je viens toute juste de trouver LA méthode que je souhaitais trouver pour en faire de même. En effet, je venais toute juste de m'apercevoir que pour accéder à la boite de dialogue des mises en page, il fallait cliquer sur le coin du menu des icônes qui contient toutes les applications qui permettent l'orientation, les sauts de pages,etc.

Voilà. C'était juste aussi simple que cela: aussi bien chez Word 2007 que Word 2010.
1
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
19 oct. 2013 à 15:19
Merci. Ca marche.
0