Fichier .map en externe ?

Résolu/Fermé
darkage75 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 - Modifié par darkage75 le 14/10/2013 à 07:01
 cloclover - 14 oct. 2013 à 07:09
Bonjour,

Je viens de créer une carte de france intéractive avec gimp et j'ai un fichier .MAP

En l'ouvrant avec le bloc note, il m'est possible de récupérer l'ensemble du code HTML afin de le coller sur la page de mon site web dans la source, juste en dessous de l'image concerné. Jusqu'à là tout va bien et ça fonctionne correctement sur ma page.

Le souci quand je fais ça, c'est que l'on ne vois pas le code contenant les coordonnées sur ma page mais par contre j'ai un espace vide en dessous de mon image correspondant à ces coordonnées !

Ma question serait : est il possible d'héberger un fichier .map en externe, et de l'appelé via un bout de code dans la page ?

Afin d'éviter justement ce gros vide blanc en dessous de mon image.

Pour info, je suis chez un hébergeur et j'ai accès a tous ou presque ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement

A voir également:

1 réponse

Salut,

les fichiers .map sont un format propriétaire peu recommandé(car nécessite un programme spécifique).

La bonne façon de faire est d'utiliser HTML en suivant la méthode et les exemples concrets que vous pouvez obtenir ici:

https://www.google.fr/search?q=html+image+map

Avec cette méthode vous n'aurez pas à vous poser cette question:
Ma question serait : est il possible d'héberger un fichier .map en externe, et de l'appelé via un bout de code dans la page ?

Où plutôt dans un cas comme dans l'aitre charger un fichier(image, son, texte, etc...) se fait par le biais des balises HTML, c'est la bonne façon de procéder, les autres ne sont pas correctes. Vous pouvez trouver les bonnes façons de faire en HTML et autres langages du web auprès du web consortium qui édite et régit les règles du www : W3C http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium
0