Le chipset a la place de la carte graphqiue

Résolu/Fermé
Golvar - 13 oct. 2013 à 16:07
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 oct. 2013 à 17:18
Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec mon pc, j'ai actuellement une carte graphique (Nvidia gtx 660 MSI) sur mon pc mais je n'arrive pas a l'utiliser par défaut (je n'arrive pas a l'utiliser tout simplement) c'est le chipset de la carte mère qui s'occupe de tous... ce qui est plutôt embêtant ><
si quelqu'un pouvait m'aider pour que la carte graphique soit utiliser par défaut et pas le chipset, merci !
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 oct. 2013 à 16:09
Salut ,


Sur un pc-portable ?
si oui donne-nous la référence
si non detail ta config stp ;)
0
Non sur pc fixe, ma config :
-carte mere : Asrock H87M
-Processeur : intel 3.2Ghz
-Carte graphique : Nvidia 660 gtx de msi
-alim : 600W de Zalman
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 oct. 2013 à 16:23
Aaaa 2eme fois aujourd'hui ^^

Pour faire simple :

#Si il n'y a pas de CG et que le moniteur est brancher sur la CM c'est le chipset video intégré au CPU qui est actif

#Par contre si le moniteur est brancher sur la carte graphique le chipset video intégré au CPU n'est pas actif , il ne peut pas remplacer la CG (ce n'est pas comme sur un pc-portable ou l'on peut passer de l'un a l'autre , c'est l'un ou l'autre pas les 2) !!!


donc je te pose la question est-ce que l'écran est bien branché sur la CG et pas sur la carte mère ?
0
Mon écran est bien branché sur ma carte graphique ! :/
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
13 oct. 2013 à 16:29
Tu as bien installé les drivers de la carte graphique correspondant a ton OS?
0
j'ai installé tous les drivers de ma carte mère mais je sais pas comment installer ceux de la carte graphique
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 13/10/2013 à 16:43
bon et bien au moins on a trouver le soucis ;)


Normalement tu as un CD de driver fournis avec la CG , mais autant installé directement les derniers en date fourni pas Nvidia
rends toi sur le site Nvidia/support ici:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

remplis les champs :
type: geforce
serie: Geforce 6 series
Systeme d'exploitation : windows 7 64bits <--- c'est un exmple a remplir selon ton OS (si tu a sun doute demande moi

tu clique ensuite sur rechercher puis tu télécharge et installe le driver !!

Tu peux aussi installer Afterburner qui est le logiciel de Monitoring des CG MSI trouvable sur le Cd fournis avec ta CG ou sur le site de MSI par ex.
0
Ok merci je vais télécharger les drivers et je te dis après si c'est bon ou pas :)
0