Avis sur EBP Mon Budget Perso 2014

polo - 13 oct. 2013 à 12:17
 bud - 13 déc. 2014 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34098290-ebp-mon-budget-perso-2014

Utilisateur de Money 2002, je pensais trouver un logiciel beaucoup plus évolué (budget perso 2015)
- a la création des comptes, il faut retaper les infos personnels du titulaire à chaque fois
- si l'on définit un compte épargne, un message d'erreur s'affiche, nous précisant de compéter les informations bancaires (RIB)
- pas de cotitulaire pour compte joint
- pour alimenter le compte joint, obligation de définir un tiers, une catégorie
- pas de possibilité de créer une échéance ventilée
- ne gère pas les comptes de type assurance vie (frais versement, etc.)
- lors de carte à débit différé possibilité de définir une date valeur, mais la date valeur ne s'affiche pas dans l'onglet compte et de plus lorsque vous effectuer un classement par date valeur décroissant, les dates valeur ne sont pas affichées et le solde est faux
- difficile à lire les opérations, pas la ligne du jour en surbrillance, pas d'utilisation de la couleur pour un solde débiteur
- pas de possibilité de masquer les opérations rapprochées pour toujours aller à l'essentiel
- l'import de relevé est laborieux, et ne simplifie pas la tâche de la gestion des comptes (sur Money le fichier téléchargé est reconnu et inséré dans le bon compte (même à la réouverture lorsque le logiciel était fermé)), la comparaison des opérations dans une nouvelle fenêtre n'est pas simple
- tiers modifiés lors importation
J'espère que EBP sera corriger ces dysfonctionnements

Quelqu'un a un logiciel qui gère bien tout cela ?
Logiciel catastrophique, j'utilise money 2004 et suite à passage à windows 8 je dois trouver un autre logiciel perso de gestion bancaire. J'ai mis à la poubelle 23 euros, je gère plusieurs comptes et chaque que je reviens sur le compte principal il met + de 5 minutes pour l'ouvrir ( 3 sec avec Money). Affligeant, à fuir sans restriction...