Menu

Barre de son samsung HW-F450 ne fonctionne pas sur ma télé [Résolu/Fermé]

momo09 - 13 oct. 2013 à 07:42 - Dernière réponse :  barbapapa
- 13 avril 2018 à 08:07
Bonjour,
j'essaye deséspérément de faire fonctionner une barre de son samsung HW-F450 sur mon téléviseur de la même marque 3D de la série 7000 , je pense avoir respecté ce que me disait la notice d'installation , c'est à dire utiliser la prise HDMI (ARC) sur le téléviseur via un câble certifié 1.4 ; mais à mon grand désespoir il n'en sort pas une note ,
j'ai consulté un autre forum , j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème , mais sans toutefois trouver la solution .
si quelqu'un à une petite idée pour solutionner mon problème j'en serais très heureux , merci d'avance !

Afficher la suite 

49 réponses

Meilleure réponse
Lorjon 1 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 13 décembre 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2014 à 14:22
66
Merci
J'étais dans le même cas que certains.
Ma barre de son (Samsung barre de son hw h450) fonctionnait parfaitement en sound-connect (en Bluetooth) avec ma TV Samsung UE46F6500. Malheureusement quand j'ai branché le tout en HDMI.... ça ne fonctionnait pas.(pourtant port HDMI arc sur ma TV. D'ailleurs, il est souvent écrit si la tv est compatible.L'inscription "arc" entre parenthèse à coté de "HDMI in" aux abords du port au dos de la TV.

Après avoir pas mal cherché, la solution est très simple. Les explications de la notice d'utilisation n'étant pas très claires.

Il faut comprendre que le HDMI conduit le son ET les images. De ce fait, le branchement en découle.

En partant du décodeur TV (Ou TV Box): Câble HDMI(qui était branché entre décodeur et tv) à brancher entre décodeur et port "HDMI IN" de la barre de son et non pas sur la TV.
Ensuite le deuxième câble HDMI: du port "HDMI out tv" de la barre de son au "port HDMI arc" de la TV.
Ce qui fait que l'image et le son transit par la barre de son avant d'aller à la TV.

Décodeur TV -> Câble HDMI -> Barre de son -> Câble HDMI -> TV
Pensez ensuite à sélectionner le bon port HDMI de la TV avec la télécommande de cette dernière(bouton source).(dans mon cas HDMI 2 de ma TV)
Sélectionnez aussi HDMI sur la barre de son avec la télécommande de cette dernière(bouton source)et voilà......enjoy.

Merci Lorjon 66

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22512 internautes ce mois-ci

Ouf j'ai perdu une journée et j'allais ramener la barre au mag ,merci, merci merci.
Merci infiniment pour vos indications,, cela faisait 3 jours que nous avions essayé de faire marcher la barre de son Samsung sur une télé de marque AYA. Dans mon cas c'est aussi HDMI 2 qu'il faut sélectionner. Et ça fonctionne ! Merci Lorjon
merci pour tous ces bon conseilles,maintenant il faut essayer
merci merci merci pas simple leur barre de con
Merci, au travail maintenant !!
12
Merci
bonjour !
à force de bidouiller et surtout de lire l'E manuel du téléviseur, j'ai finalement trouvé la solution à mon problème , dans mon cas, il fallait juste entrer dans le menu "son" du téléviseur et activer la fonction "externe" dans la liste de proposition .
c'est pourtant la même marque de matériel ,c'est dommage que ça ne soit indiqué nulle part dans la notice d'installation de la barre de son
Bonjour Momo, Merci de me répondre.

Déjà, la barre de son reste beaucoup de temps sur "Hello" à un point que je me demande si c'est normal.

Je n'ai pas eu le moindre son jusqu'à maintenant sur la barre. Le cablage me semble tout à fait correct, j'ai l'image sur la TV via HDMI et Bluray en passant par la barre mais je n'ai pas de son. Même avec mon décodeur satellite et le cable optique (en mode D.IN) je n'ai pas de son non plus.

J'ai essayé le mode "son externe" sur la TV mais toujours rien...

Avez vous une idée ?
cddede 2907 Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 10:41
Ce n'est pas momo, mais Cddede

Avez vous essayer de la débranché et rebranché ?

Cdlt
Jango911 3 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 16 novembre 2013 Dernière intervention - 14 nov. 2013 à 11:35
Pardon, il est marqué momo dans le titre.

Oui j'ai essayé mais rien y fait.

Je ne comprends pas...
laetitiaprin34 - 7 mai 2014 à 18:13
Bonjour,
J'ai le même soucis avec ma barre de son samsung HW-F450. J'ai une télé de marque Funai et quand je vais dans le mode son je n'ai pas de proposition pour externe. Donc je ne sais vraiment pas comment faire...
Si vous pouviez m'aider, ce serait génial !
Merci d'avance,
Laetitia
Lamalice > laetitiaprin34 - 14 févr. 2015 à 23:52
salut j'ai la meme barre de son acheter en novembre 2014 aller dans configuration du televisieur et choisiser 1 2 ou 3 ou est brancher l'hdmi et brancher hdmi barre de son sur hdmi out ( tv ) et pour optique numerique mettre sur D.IN bonne ecoute
Jango911 3 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 16 novembre 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 11:26
3
Merci
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, aucun son sur la barre, même avec le mode "son externe" sur le téléviseur n'y fait.

De plus, la barre de son est très lente à démarrer et reste très longtemps sue "hello". J'ai bien peur qu'elle ne soit défectueuse.

Dois-je appeler le support technique Samsung ou quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.
cddede 2907 Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 11:30
Appelez le support technique Samsung, il on peut être des manipulations que nous sommes peut être pas en mesure de vous dire.

Cdlt
Jango911 3 Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 16 novembre 2013 Dernière intervention - 16 nov. 2013 à 22:29
Bonjour. Pour info j'ai appelé le service technique Samsung, ils m'ont recommandé de faire une mise à jour du logiciel intégré dans la barre de son et de faire un réinitialisation (appui long sur la touche "stop" de la télécommande lorsque l'appareil est éteint) mais malgré ça je n'ai toujours RIEN de RIEN comme son. Je vais rentrer l'appareil chez le fabricant pour échange. Merci quand même pour votre aide. Bonne soirée.
Elsereno47 4 Messages postés mardi 19 janvier 2016Date d'inscription 19 janvier 2016 Dernière intervention - 19 janv. 2016 à 09:32
Bonjour
Non Jango elle n'est pas défectueuse. Il est bien marqué sur mode d'emploi que le son n'arrivait que 5 secondes après avoir allumé ta barre.
Cordialement.
cddede 2907 Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - Modifié par cddede le 13/10/2013 à 08:46
2
Merci
Bonjour,

Avez vous essayez de vous mettre en " Aux" ?

Avez vous essayé avec un câble jack/jack 3,5 ou un câble optique ?
2
Merci
bonjour a tous j'ai eu le meme probleme jusqu'a hier mais un ami m'a conseille de mettre en plus du cordon hdmi un cordon optique et la nickel essayes pour voir
bonjour
on fait comment si je n'ai pas la fiche HDMI sur ma barre de son ?
cdlt
2
Merci
Bonjour David, Bonjour à tous.

Même avec le câble optique en plus je n'avais rien comme son et la barre mettait un temps fou pour démarrer, ce qui n'était pas normal.

Je l'ai renvoyée chez Samsung et l'ont réparée il y avait un problème technique.

Elle marche parfaitement maintenant.

Merci.
bonjour
mettre un cable optique puis passer la barre sur tv
brancher decodeur lecteur blue ray sur hdmi de la tv
chez moi ca marche niclel m

marc
2
Merci
Bonjour à tous. Moi je n'avais pas de son une fois le câble HDMI branché de la TV à la barre de son, il m'a suffit d'appuyer 5secondes sur la touche play/pause de la télécommande de la Bds pour initialiser et ca marche maintenant :)
poupougne13 43822 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2013 à 08:44
1
Merci
Bonjour...

Essaie avec un câble optique....j'ai le même genre de matos et ça fonctionne très bien...sauf panne éventuelle...!
Cdt,
@+

bonjour
on fait comment si je n'ai pas la fiche câble optique sur ma barre de son ?
cdlt
halysss 3 Messages postés jeudi 29 décembre 2016Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 29 déc. 2016 à 17:16
1
Merci
Bonjour,

Est- il possible de procéder, depuis ma télé a une sortie hdmi pour ma barre de son puis une sortie wifi pour mon enceinte. Ces connexions sont -elles possibles en simultané?

Je vous remercie par avance des vos réponses.

Cordialement.