Format cd pour autoradio

Résolu/Fermé
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 13 oct. 2013 à 00:02
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 16 oct. 2013 à 22:17
bonjour
J'ai besoin d'un peu d'aide, explication: j'ai un vieux autoradio cd qui lit les cd graver que j'ai déjà qui ont étaient graver a partir d'un autre cd, j'ai voulu en graver des autre mais a partir de fichier audio au format mp3 de mon disque dur mais il ne marche pas, donc après un tour sur les forum j'ai vu qu'il fallait les mettre en format wav ce que j'ai fait mais sa ne marche toujours pas, j'ai regarder le format de mes cd qui marche et ils sont au format cda mais j'ai vu sur les forum que les fichier wav se mettes tout seul en cda au gravage mais les mien sont toujours en wav. Comment faire pour qu'il fonctionne dans ma voiture svp!!!
En espérant que j'ai été assez clair.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 03:26
prends un logiciel de gravure comme burnaware par exemple (gratuit) et clic sur CD audio. ajoutes tes musiques (mp3, flac, wav...) puis lance la gravure, ca doit y aller

par contre, chaque cd créé a partir de fichiers audio compressés avec perte (mp3, aac...) indiques sur le cd que c issu de tels fichiers, pour ne pas ultérieurement riper ce cd là et re-perdre en qualité et t'étonner que le son ne soit pas parfait

sinon le mieux, n'utilises pas de mp3, aac ou autre format compressé avec perte pour avoir la qualité au moins cd ;)
1
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
13 oct. 2013 à 12:13
je l'ai télécharger mais quand je veux graver sa ma met le message "there is no disc in the drive" qu'est ce qu'il faut faire?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 11:55
traduis !

tout est dans le texte.

si tu veux graver sur cd mais que tu ne mets pas de cd dans le graveur, ca peut pas y aller !
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
15 oct. 2013 à 13:14
je suis pas si c** il y a un cd mais sa me marque sa. Et c'est un cd tout neuf.
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
13 oct. 2013 à 11:46
ok merci je vais essayer, je croyais qu'avec windows 8 sur pc portable le logiciel de gravure était intégré et qu'il n'y avais pas a en télécharger un autre.
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
15 oct. 2013 à 11:53
UP!!! j'en peu plus d'écouter des cd vieux de minimum 5ans
0
je vois pas trop ce qui change d'un cd de 5 ans a un cd d'aujourd'hui

la qualité ne se deteriore pas comme ca sauf si tu utilise une eponge grattante coté pistes ! j'ai des cd vieux de plus de 15 ans et ils sont intactes
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
15 oct. 2013 à 13:15
c'est pas sa que je voulait dire c'est juste que je les connais par coeur a force et je commence a ne plus trop les aimer a écouter toujours la même chose!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 13:28
le cd est le cd vierge enregistrable ou un cd deja avec quelque chose dessus ?
si cd deja gravé avec quelque chose dessus, faut soit formater le cd avant soit prendre un autre cd qui sera vierge

un cd/dvd vierge defectueux c'est tres rare mais pas impossible

si c'est un cd de zik que tu veux dupliquer ou faire une compile, il faut d'abord riper le cd avec par exemple exact audio copy, puis faire les manip pour graver avec burn aware.

depuis 5 ans au moins que j'utilise burnaware, jamais eu le moindre souci sauf en m'étant trompé une ou deux fois de cd. il doit donc fonctionner aussi chez toi ! ;)
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
15 oct. 2013 à 17:35
ok merci j'ai essayer avec un cd ou il y avait 1 musique dessus et même en le formatent sa ne marchais pas mais avec un cd vierge sa marche. il reste plus qu'a voir si il marche dans ma voiture!
0
tibmw Messages postés 19 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 7
15 oct. 2013 à 17:43
yessss sa marche! merciiiii!!!! :D
0