Logiciel de gravure DVD 120 et DVD R DL 240

Résolu/Fermé
kusunoki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 22:30
 kusunoki - 16 oct. 2013 à 23:54
Je suis un "vieux" papy qui cherche à graver des de DVD audio de 120 mn ou DVD R DL audio de 240 mn en audio, pour conserver en numérique ses vieux vinyl LP et SP, en regroupant par années, soit 2h (120) soit 4h maximum (240) mais ne sait pas lequel ou lesquels existent et si cela existe sur le marché, s'il faut un graveur autre que celui que mon PC HP Probook possède sous XPpro ou avec un Windows 7. Pourriez-vous m'aider, en vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

Salut,

à mon avis il suffit d'acheter des DVDR "normaux" et de les graver au format audio.

XP ou 7 c'est pareil, il faut juste un logiciel de gravure style cd burner xp.

Par contre ils ne seront lisibles que sur ton PC !! Si tu veux les lire sur une chaine HIFI ou une platine CD il te faut graver des CDR
0
merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 oct. 2013 à 19:37
Bonjour,

Le DVD-Audio a des caractéristique précises, voir article en français sur Wikipédia (celui en anglais est plus complet même si je ne suis tout à fait pas d'accord entre l'amalgame fait entre DVD-Audio et DVD-Vidéo)) : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Audio

Je crois sans en être certain qu'il faut posséder des appareils compatibles pour les lire.

Donc est-tu sur d'être sur de vouloir créer des DVD-Audio ?
En plus ce format (abandonné par les grandes firmes) ne pourra être graver que sur un DVD et non un DVD DL si j'ai bien tout compris..

Enfin, il ne faut pas confondre DVD-Audio et DVD-Vidéo qui peut servir parfois comme substitue au DVD-Audio. Je ne connais pas comme ça de logiciels permettant de créer des DVDA :(

Pour en savoir plus, parcourir par exemple cette ancienne discussion : https://forum.gravure-news.com/gravure-d-audio-dvd-ou-dvd-audio-y-un-soft-qui-marche-vt29752.htm

Cordialement
0
merci de vos conseils et aide
0