La carte mère prend le dessus sur la carte graphique

Résolu/Fermé
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 12 oct. 2013 à 21:55
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 13 oct. 2013 à 12:47
Bonjour,


J'ai un problème assez (vraiment) chiant depuis 2 jours, je m'explique :
Je jouais à skyrim tranquillement, puis je suis parti (environ 2 heures) et j'ai laissé mon pc allumé sur le jeu. Mais quand je suis revenu, tout buguait. J'ai redémarré : rien à y faire. Et ça bug dans tous les jeux (sinon ce serait pas drôle hein ^^) !
Après des milliards de réinstallations de pilotes graphiques, j'ai démonter/décrasser/remonter mon pc mais ça n'a rien changé. Et c'est là que ça m'a donner une idée (qui s'avère s'être confirmée par la suite) : J'ai retiré la carte graphique et le contrôleur graphique de la carte mère était alors censé prendre le relais.
Sauf que ça buguait EXACTEMENT autant, j'en ai alors conclu que la carte graphique n'était plus utilisée.
Pour en être sûr, j'ai utilisé MSI afterburner qui montrai que quoi qu'il se passe la puissance des ventilos de la carte graphique ne variait pas.

Alors voilà ma question, ô gentils personnages pouvant m'aider : Comment faire pour que ma carte graphique soit utilisée plutôt que ma carte mère dans les jeux ?

Merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour toute réponse ^^ ! Ce serait super sympa =) (pck c'est un peu beaucoup chiant en fait =P) !
A voir également:

3 réponses

Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
12 oct. 2013 à 23:22
Personne pour m'aider =,( ?
0
Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
13 oct. 2013 à 12:18
Toujours personne ?

Au fait, ma config :

_ Carte mère Gigabyte H87-HD3
_ Processeur Intel Core i7-4770
_ Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
_ 8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
_ Nvidia Geforce GTX-770 OC-Edition 2GoDDR5 MSI/Gigabyte
_ Contrôleur Son intégré à la carte mère
_ Boitier NZXT Phantom 410 white USB3.0 2 x ventil 120mm + 1 ventil 140mm
_ Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
_ SSD Samsung Série 840 120Go sata III
_ Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
_ Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 13/10/2013 à 12:51
Salut ,

Pour faire simple :

#Si il n'y a pas de CG et que le moniteur est brancher sur la CM c'est le chipset video intégré au CPU qui est actif

#Par contre si le moniteur est brancher sur la carte graphique le chipset video intégré au CPU n'est pas actif , il ne peut pas remplacer la CG (ce n'est pas comme sur un pc-portable ou l'on peut passer de l'un a l'autre , c'est l'un ou l'autre pas les 2) !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori , 2 sources possibles pour ce genre de défaut :
Soit le GPU a un souci , soit c'est le CPU qui est defaut (surchauffe ou autre) !!

As-tu la possibilité de tester ta CG sur une autre machine ?
et/ou de tester une autre CG sur ta propre machine ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après puisque cela fait suite a un bug "logiciel", peut-être, as-tu essayer de restaurer windows a un point antérieur au problême ?
0