Problème d'accès à mon disque dur externe seagate 2 To

Fermé
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 12 oct. 2013 à 19:40
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 27 oct. 2013 à 18:22
Bonjour,

Depuis ce début d'après midi, je télécharge des logiciels afin de comprendre ce qui se passe avec mon disque dur seagate free agent 2 To... Même si a priori je sais comment cela s'est déroulé... Il était dans le sac d'un coffre de voiture lorsque je l'y ai mis, puis lorsque je suis arrivé le disque dur se baladé dans le coffre :-(

En effet depuis hier lorsque je branche mon disque dur externe sur mon pc, il met bien 5-8 min pour être reconnu par le PC (tout d'abord comme un disque amovible F, puis en tant que free agent). Ensuite lorsque je le vois affiché comme d'habitude (il s'ouvre même en exécution automatique) en free agent (avec l'espace de libre) je double clique dessus, il cherche, il cherche jusqu'à me donner ce message d'erreur :
J:\ n'est pas accessible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Je ne comprends donc pas ce qui se passe....

J'ai essayé plusieurs logiciels comme ontrack easyrecovery, mais le logiciel ne répond plus lorsqu'il s'agit d'analyser le disque dur. Ou encore crystal diskinfo ou checkdrive qui me dit qu'il y a des erreurs de trouvé et que le type du systeme de fichiers est RAW, et que CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs, et RV:3.

Vue que le disque dur bouge à l'intérieur du boitier (je le sent quand je le touche), je pense que ce n'est pas mécanique, même si j'ai tendance à penser qu'il fait beaucoup moins de bruits que d'habitude, alors peut-être qu'un truc dedans ne fonctionne pas comme il faudrait?
De plus le disque s'affiche dans windows (même si cela prend du temps), du coup je me dis que c'est ptéte pas si grave...

Donc je voudrai savoir si l'un d'entre vous à déjà connu ça, et ce qui a pu résoudre son soucis?
En ce qui me concerne en attendant vos réponses je vais essayer le chkdsk /f et voir si en passant par unbuntu il n'y a pas des logiciels qui arriveront à me dire clairement ce qui ne va pas sans buguer.


Par avance merci pour votre aide et désolé d'avoir écris une tonne, mais je voulais être le plus précis possible pour écarter tel ou tel possibilité.



A voir également:

22 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
13 oct. 2013 à 11:14
Bonjour,

Essayez en premier lieu de remplacer le câble usb, essayé ensuite de le brancher en direct sur le pc si possible.

Cordialement
1
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
Modifié par tidav24 le 16/10/2013 à 00:17
j'ai fais ce que tu m'as dis, et là je n'ai plus de galère pour que le pc reconnaisse bien le disque dur, il est reconnu direct par contre lorsque je double clic dessus, cela me met "Vous devez formater le disque du lecteur I: avant de l'utiliser. Voulez vous le formater?"

Je clic bien évidemment sur annuler, et ensuite apparait le message suivant:
"I:\ n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."

Tu penses que ça vient de quoi?

Edit1: J'ai essayé de lancer la commande "Chkdsk I:/F" dans l'invite de commandes, mais cela me marque:
"Le type du système de fichieres est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

C'est bizarre parce que dans la partie gestion de l'ordinateur<gestion des disques.... Le disque dur est indiqué comme "NTFS" et non en RAW.

Edit2: Testdisk ne fonctionne pas, il ne trouve pas de partition "Partition: read error"

Edit3: HDD Health ne trouve pas le disque dur, à part dans l'onglet "partition"
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
16 oct. 2013 à 13:34
Bonjour,

Essaye ça si sa peut t'aider :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page2.htm

Sinon reviens me voir j'essayerai de t'aider si je peux.

Cordialement
0
Deja fait mais ne trouve pas de partition (cf: mon edit 2 juste au dessus). :-(
Merci pour ton aide! C'est tres frustrant de voir son DD apparaitre dans le poste de travail sans rien pouvoir faire :-(
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
16 oct. 2013 à 15:53
Bonjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
16 oct. 2013 à 16:28
salut

salut

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:
* DISKPART
(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
* list disk
(repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)
* select disk 3
(changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)
* clean
(ceci supprimera la partition présente)
* create partition primary
(création d'une nouvelle partition)
* active
(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
* format fs=fat32 quick
(formatage rapide en "fat32")
* exit
(pour quitter diskpart)
* exit
(pour fermer l'invite de commande
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
Modifié par tidav24 le 16/10/2013 à 17:20
J'ai effectué l'opération jusqu'à la selection de mon disque, mais si je poursuis en faisant "clean", cela va supprimer tout ce que j'ai sur mon disque dur?

J'ai vue qu'il y avait pas mal de commande comme "RECOVER" qui permet de tenter une récupération, est-ce que cela pourrait le faire?

En attendant ta réponse j'ai mis en stand by le processus.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
16 oct. 2013 à 21:43
continuer jusqu'à active .

apres exit cmd.

essai de recuperer les fichier.

pour la recuperation EaseUS Data Recovery Wizard version version payante.

je vais vous aider a recuperer vos fichier apres.

je vais revenir plus tard.
0
bonjour
J'utilise souvent un live CD linux pour les cas désespérés, le rescue de kapersky peut aussi fonctionner étant lui aussi basé sur linux
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
16 oct. 2013 à 23:21
rescue kapersky est surtout utilisé pour des Disques durs principaux, par contre un live CD linux peut ptéte être utile, tu aurais un tuto? Sinon j'en chercherai un demain... :(
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
16 oct. 2013 à 23:19
Donc j'ai fais la commande DISKPART, mais lorsque j'ai écrit "clean", cela n'a pas fonctionné:

"Diskpart a rencontré une erreur: Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d'information, voir le journal d'événements système."

Je suis allé dans le journal des événements et j'ai trouvé ça:

"Récipient d'erreurs, type 0
Nom d'événement: AppTermFailureEvent
Réponse: Non disponible
ID de CAB:0

Signature du problème:
P1:
P2:
....
P10:

Fichiers joints :
C:\Windows\Temp\WERF48B.tmpatk.kdmp
C:\Windows\Temp\WERF49B.tmp.appcompat.txt
C:\Windows\Temp\WERF4AC.tmp.xml

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportQueue\Kernel_0_0_130bf556

Symbole d'analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : cdfbe59a-36a1-11e3-8b64-00237d1e213a
Statut du rapport : 0"


Voilà on en est toujours avec ce soucis de controle de redondance cyclique qui pose problème :-(
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
17 oct. 2013 à 00:01
essai cet commande avant clean

* assign
(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
17 oct. 2013 à 00:03
apres exit cmd / DISKPART

sans faire clean
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
Modifié par tidav24 le 23/10/2013 à 22:05
Je n'ai pas répondu depuis plusieurs jours car mon disque dur externe n'est plus du tout reconnu! Du coup je ne peux peux plus faire aucune manipulation :'(

Je regarde encore sur le net pour voir s'il y a quelque chose à faire, car là du coup il ne peut même plus être formaté!
Du coup je conseillerai à ceux qui sont dans mon cas de ne pas chercher une solution ou faire des test, mais de le formater et d'utiliser un logiciel de récupération de donné efficace (j'ai jamais essayé, mais je pense que ca marche).

Du coup mon problème maintenant c'est réussir à le faire reconnaitre, si tu es des idées B planète n'hésite pas si tu veux ;)

PS: Ahhhh si je l'ai trouvé!! il se cache dans le gestionnaire de disque dur, il est toujours là! Je vais essayer ta manip, sinon je fais clic droit et je format tant pis!

PS 2: Aurant avant le disque dur avait déjà une lettre là il n'en a plus, j'ai essayé de faire "assign letter F" mais cela me met "aucun volume n'est spécifié" alors que j'avais bien selectionné le disque dur. J'ai renouvellé la manipulation, mais cela ne donne rien.
J'ai ensuite essayé clean, mais j'ai toujours le même message que dans un message que j'avais déjà écrit avec le "controle de redondance cyclique"...

PS 3: Ah ça y est il s'est mit en RAW (dans le gestionnaire de disque), ce qui n'était jamais arrivé, j'ai vue des tuto là dessus, je vais essayer...
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
23 oct. 2013 à 23:50
salut

pour ton probleme j ais la solution, juste un peu de confiance.

quelque chose jamais dite (j'ais travailler comme reparateur plus de 3 ans).

si pas une seul solution pour regler une chose.

il faut plus.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
24 oct. 2013 à 00:56
demain je te donne la bonne reponse.

mais surtous ne fait rien
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
Modifié par tidav24 le 24/10/2013 à 13:06
J'ai refait test disk et là ca fonctionne lorsque je fais la "deep research" (je dis ca de mémoire je ne l'ai plus sous les yeux), mais le soucis c'est que cela prendrai plusieurs jours pour aboutir!

Je l'ai remplacé par le logiciel R-studio, la version démo permet de voir ce qu'on peut récupérer et il ne met que des croix rouge avec "erreur de données (controle de redondance cyclique)", de plus il prévoit qu'il reste 7a et 7m pour finir l'analyse (7 ans et 7 mois)?
En 14h de temps il en est à 450mo...et toujours à 0%. Sur le dessin il en est qu'à la première cellule (premier carré).

Du coup je pense qu'il n'y a plus rien à faire malheureusement et que j'en fasse le deuil :(

Je peut peu être essayer le congélateur? Ou réfrigérateur?
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 00:08
on va essai de travailler avec test disk mais il faut me donner les derniers

nouvelles.
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
27 oct. 2013 à 00:18
Tu as toutes les dernières nouvelles si dessus, pour une analyse du disque dur que ce soit avec testdisk ou avec le logiciel R-studio, au bout de 40h l'analyse était toujours à 0% et on m'anoncait un délais de plusieurs années pour terminer l'analyse.
Je ne vais pas attendre autant de temps lol ^^

Donc je suis en stand by :-(
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 00:21
salut

le disque dur ais aficher dans poste de travail ou pas.
0
tidav24 Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 3
27 oct. 2013 à 00:40
Oui, il s'affiche (pendant un moment il ne s'affichait plus, mais je lui ait réatribué une lettre et il est réapparue).

Par contre il est impossible de le formater (j'ai essayé avec testdisk et avec windows, cela ne fonctionne pas)
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 15:49
salut pour toi:

test disk



lancer test disk=>clic sur (greate)=>sélectionner(disk)apuis entrer=> sélectionner(intel)


apuis entrer=>clique entrer(analyse)=>clic ebtrer(quick search)=>appuyer(y)=>clique entrer


sélectionner(write)entrer=>clic(y)entrer=>test disk demande redemarrage=>entrer(redemarrer)


choisir(quit) puis entrer=>quit puis entrer=>redemarrer ordinateur=>ok



normalement tout est ok.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
27 oct. 2013 à 15:55
pas besoin de recuperer les fichier elles en deja las.

dernier conseil mise a jour disque dur je vais mettre un lien:
0