Un bon pc gamer, quel configuration choisir? (quel carte mère)

Fermé
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - Modifié par superlink007 le 12/10/2013 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 21:14
Bonjour je suis en train de regarder pour m'acheter un bon pc gamer pour le moins prochain, mais je ne suis pas sue des configuration de mon futur pc si il seras bien convenable à mes besoins, c'est à dire le gamage. Pour le j'hésite surtout à cause de ma carte mère. J'ai peur qu'elle soit inadéquat. Mais pour ma carte mère j'ai 3 exigences, il faut qu'il aille a Wi-fi intégré (par préférence), qu'elle date de 2012 ou 2013 (mais préférablement 2013), j'aimerais qu'elle puisse prendre les usb 3.0 et personnellement, j'ai un petit faible pour les carte mère ASUS et MSI. Avez vous de quoi à m'offrire qui répondrait à mes besoin.... le prix importe peu? Voici les configuration que j'ai déjà préfète de mon pc:
Moniteur: ASUS VG248QE Noir 24
Boitier: Phantom 820
Clavier: G510s Gaming Keyboard
Carte mère: ASUS MAXIMUS VI GENE / MSI Z77A-GD65 GAMING / MSI Z87-GD65 GAMING
Disque dur: SSD SAMSUNG 840 EVO 500 GB
Mémoire vive (RAM): Corsair Vengeance Pro 16 Go
Processeur: Intel i7-4770K
Carte graphique: GeForce GTX 770 2GB
Lecteur CD: ASUS 24X DVD Burner (DRW-24B1ST/BLK/B/AS - OEM)
Bloc d'alimentation: 800 W GS800 série Gaming de Corsair

MSI carte mère de gaming: https://www.msi.com/Motherboards#/?sk=quickserach-gaming-intel
ASUS carte mère de gaming: http://www.asus.com/fr/ROG_ROG/Motherboards_Products/

Merci de vôtre aide
superlink
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
12 oct. 2013 à 17:22
D'abord des CM avec WIFI ne se trouvent pratiquement plus, sauf Gigabyte qui a quelques modèles fournis avec une carte WIFI qu'il faudrait monter . Quel budget total as-tu pour qu'on puisse faire répartition adéquate entre différentes pièces?
3
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 31
Modifié par superlink007 le 12/10/2013 à 19:25
J'ai 2000 $ soit 1450 euro comme budget total (avec moniteur et tout le reste).
Il n'y a pas que Gigabyte qui a une carte réseau wifi intégré puisque la ASUS MAXIMUS VI GENE et la MSI Z87-G45 Gaming ont eux aussi une carte réseau wifi intégré... mais peu importe aupir laissons faire la wifi intégré. Mais j'ai pas vraiment de budget: j'accorde jusqu'à 400$ à ma carte mère. Pour le reste de ma configuration, je me croix satisfait. Et c'est pas une réparation que je souhaite faire, c'est pour planifier mon achat pour le mois prochain. Et comme je l'est mentionner, c juste une préférence d'avoir une carte réseau wifi intégré dans la carte mère.
Et merci de ton aide
0
Pour la carte mère ce qui compte c'est la ram que vous pouvez mettre dessus(fréquence et valeur max), les slots adaptés au matos que vous voulez brancher et le nombres de ports dont vous voulez disposer...
le reste c'est accessoire même si les marques ont leur avantages du moment pour un modèle phare une carte mère bas prix ne sera pas moins efficace qu'une CM gros investissement, le gros investissement étant généralement(et encore) fait pour qu'elle puisse tenir dans l'avenir.
Quant au wifi est ce un paramètre qui compte dans un e config gamer? je dirait non, une carte réseau à 20 € ou moins faisant largement l'affaire...


edit : asus ou gigabyte, la marque fait pas tout c'est le modèle qui compte, qquant à MSI c'est surtout pour les configs toutes faites non?
edit: autres remar(ques sur le reste de la config:
le DD Samsumg bon rapprot qualité prix(comme l'est en général le matériel Samsung), la ram vous vous faites plaisir il faut une CM qui accepte la ram
intel i7 gourmand et chauffe beaucoup si je me rappele bien ?
pour l'alim 800 w ça paraît quand même beaucoup, avez vous besoin d'autant? 5OO ou 600 suffirait pas même avec un CPU gourmand? Cela se répercuteras surtout sur votre facture d'électricité.
La CG: un peu chère par rapport au résultat , je préfères largement une radeon à 3Go pour 3fois moins cher, intel et ses Gforce ne sont plus dans le haut du panier et ATI/AMD fait un matériel aussi bon(parfois sous-exploité par les développeurs de jeux toutefois).
0
superlink007 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 31
Modifié par superlink007 le 12/10/2013 à 19:49
Est ce que tu peut me proposer quelques carte mère que tu choisirai pour faire TON pc gamer? J'aimerai savoir pour les quel raisons si t'aurai besoin de faire un pc gamer tu choisirai cet carte exactement.
Et pour ce qui est des 800 w de mon bloc d'alimentation (désolé de ne pas l'avoir mentionné plus tot), mais je souhaie ajouter l'anné suivente 2 SSD et une autre carte graphique.
Et encore merci de ton aide Amgoa
0
Voir ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28799430-i7-4770k-ou-i7-3770k-pour-le-gaming-quel-processeur-choisir

Et là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28799775-asus-radeon-hd-7970-3-go-ou-asus-geforce-gtx-770-2gb

(sujets déjà fermés)

Et le 1er => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28776978-grandeur-de-refroidisseur-de-processeurs

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0