Arnaque sur le bon coin

lunetsoleil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 15:52
cpayenne Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 5 mars 2023 à 08:18
INFO SUR ARNAQUE SUR LE BON COIN:
Suite à la vente d'un objet, j'ai immédiatement reçu un SMS me demandant si le bien était toujours en vente. Suite à ma réponse positive, j'ai reçu par mail ce message:

Bonjour,
Je suis satisfait et je vois qu'il convient exactement à ma recherche En relisant le descriptif de l'annonce . Je suis expatrié Francais et je travaille actuellement sur un projet hors métropole je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque.Je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralité par mandat postal afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder. Pour cela j'aurai besoin de: votre adresse complète, votre NOM ; PRÉNOM ; ADRESSE COMPLÈTE ET LE PRIX FERME, vos numéros FIXE et PORTABLE et aussi me donner le nom de la poste la plus proche de chez vous afin de vous effectuer le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste, nous fixerons une date à votre adresse pour le récupérer car j'envisage le prendre dans trois(3) semaines de congés. Afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me le réserver.
Cordialement,
Alain PAPIN
00225 07 18 30 86

Il s'agit d'une arnaque employée de diverses manières.
Je ne recevrai pas de mandat cash, mais un chèque d'un montant largement supérieur au prix fixé. On va m'expliquer que c'est une erreur de la banque et me demander d'encaisser le chèque. Ensuite il faudra faire un virement de la difference.
Bien entendu, au bout de 15j la banque nous informera que le chèque est impayé.
L'adresse utilisée pour cette arnaque est: papin.alain11@hotmail.fr
Le 00225 est l'indicatif de la Cote d'Ivoire ...

15 réponses

Bonjour
Arnaque plus que probable
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
2
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
15 févr. 2014 à 08:19
slt

Et je me demande pourquoi ce n'est pas noté en gros sur le site:
0