Impossible d'installer Vista Service Pack 1

Résolu/Fermé
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 12 oct. 2013 à 13:37
 hebus888 - 6 nov. 2013 à 17:50
Bonjour,





J'ai des difficultés pour installer Vista Service Pack 1. Il s'affiche dans les mises à jour comme Important avec 1,9 Mo. Je le sélectionne il commence à s'installer après avoir validé une autre fenêtre pour accepter les termes du contrat.
Il commence à s'installer puis s'arrête tout de suite en disant que la mise à jour a réussi. Dans l'historique des mises à jour il met Réussite, mais réapparait quand on fait des recherches de mises à jour.
J'ai un ordinateur portable ASUS X51RL-AP015C T5250, 15,4", 2048 Mo, ATI Radeon® Xpress 1100M, 160 Go, Windows® Vista Edition Familiale Premium en OEM avec CD de restauration et CD de drivers.
Je suis allé voir un dépanneur informatique et ne sais pas d'où cela vient.
Si j'ai fait 4 restauration de Windows c'est que j'utilisais WinZip Registry Optimizer et au redemarrage pour optimiser le registre il l'a défragmenté au démarrage de Windows comme l'a fait chkdsk quand j'ai vérifié mes partitions après les avoir redimensionné avec Gparted live 0.16.2-1b-i486.iso.
Mais c'est d'avoir utilisé WinZip Driver Updater qui faisait un démarrage de quinze minutes de Windows qui m'a décidé à restaurer Windows Vista.
J'ai installé Linux Mandriva Powerpack 2010.0 et ma partition / est sda6, Swap sda7 et /Home sda8. Gparted avait supprimé des petites partitions avant C:\ et D:\. Ce phénomène d'avoir des partitions continuent. Il a fallu que je télécharge le dernier Gparted car à part le Gparted live cd 0.3.4-8, ils plantaient et faisaient défiler des numéros en x.xxxxx avant.

Merci d'avance pour toute contributions.

Stéphane
A voir également:

3 réponses

stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 3
6 nov. 2013 à 09:24
Dans les informations systèmes générales de Windows, le Service Pack 1 est notifié (clic droit sur l'icône ordinateur).

Windows Update avait spécifié des Réussites au bout d'une minute de pseudo-installation. Je l'avais fait 3 fois.

Dans l'historique des mises à jour il n'apparait pas à la date d'hier, mais est pris en compte par le système.

D'où PROBLEME RESOLU.

Merci hebus888 pour le lien.
3
De rien et ravi que se soit résolu !!
0
Salut,

voici un lien pour télécharger le SP1 en version hors ligne, c'est à dire que tu l'installe comme s'il s'agissait d'un logiciel classique sans avoir besoin d'internet.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30
0
stephijos Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 3
5 nov. 2013 à 23:37
J'ai utilisé System Mechanic 11 et il m'a programmé deux fois un chkdsk.

J'ai fait des défragmentation de mon C:/.

J'ai essayé aujourd'hui l'installation via le lien de hebus888 et cela a duré une heure.

Au redémarrage Windows Update proposait encore cette mise à jour avec .NET Framework 3.5.

Un autre redémarrage et Windows Update ne proposait plus que .NET Framework 3.5.

Bizzarement à la date d'aujourd'hui, il n'y a pas de Réussite.

PROBLEME RESOLU
0
Excuse moi mais ça veut dire quoi : il n'y a pas de réussite ??
0