Problème sous AlgoBox

Fermé
Thoraq - 12 oct. 2013 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2013 à 11:43
Bonjour,

Je dois réaliser un devoir de math en programmant un algorithme sous AlogBox.

Seulement voilà, je dois obtenir le résultat de cette fonction: C(q)=0.1q²-1.5q+8 et je n'arrive pas à mettre cette fonction au carré (le ² ne marchant pas sur AlgoBox), je trouve à chaque fois un résultat farfelu !

J'ai vérifié avec ma calculatrice, pour q=8 (par exemple), et je trouve 2.4. Je dois trouver de même avec AlgoBox mais je n'arrive pas à mettre la fonction au carré comme dit plus haut !

Aidez moi s'il vous plait !

D'avance merci beaucoup ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 12:37
Salut à toi !

Alors il me semble que sur Algobox c'est sqrt pour mettre au carré. Mais sinon essai de mettre ^2
Le ^ indique une puissance, donc au cube ^3, puissance 4 ^4 etc...

Essaie le ^2 avant. Mais une recherche sur internet serait plus rapide ;)
0
Hello ! :)

Merci pour ta réponse rapide !

Non sous AlgoBox, le sqrt c'est pour mettre une racine. Pour mettre qcch au carré, c'est pow(,), l'ennui c'est que je ne sais pas quoi mettre entre parenthèses et comment insérer ça et à chaque fois que je tente qqch, ça me dnne un résultat faux !

Sinon j'ai testé ta méthode et ça me dnne -2 alors que je dois trouver 2.4 :/
Bizarre :/

Aurais tu une autre solution par hasard ? :)

J'ai cherché et recherché sur internet et malheureusement je ne trouve pas las réponse à mon problème :/
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 13:58
C'est tout le résultat que tu veux mettre au carré ? Ou juste le
0.1q
? Ca ne fonctionne pas :
pow(0.1q) -1.5 q +8 
?

Sinon désolé, je n'ai pas trop utilisé le logiciel je ne peux pas t'aider plus que ca, mais je trouve ca étonnant. Il n'y a pas une erreur dans ta fonction pour trouver les racines du polynomes ? (c'est bien les racines que tu cherches ?)
0
Non c'était juste le Q enfaîte ! Après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé la solution et mon algorithme est fin prêt et marche tout nickel ;)

Si vous voulez voir a solution, dites le moi, je la posterai ;)

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 11:43
Pas de problème ;)
Oui avec x ca marchait aussi. Peut-etre que q était déjà pris comme variable

Met le sujet en résolu :)
0