[EBAY] Fonctionnement des enchères [Fermé]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
- - Dernière réponse :  gwadou - 29 nov. 2016 à 19:40
Bonjour,
je voudrait savoir comment fonctionne les enchères sur ebay.
Est ce que l'enchère est remportée a 1€ au dessus de l'enchere maximum de la personne precedente? et si oui ceci n'est pas très logique car pourquoi ne pas mettre de suite une enchère maxi très élévé
merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
moi mon problème c' est que je ne sais u'el prix on doit payer a la fin de l' enchère . je pense que c 'est celui qui est en vert n est ce pas

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60691 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ebay m'a fermé mon compte sans aucune raison...
Aucun pb depuis 10 ans, que des avis positifs
Ils ne sont pas capables de me donner une explication, juste un message automatique, toujours le même, en réponse à mes questions...
BOYCOTEZ EBAY
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2007
4
4
Merci
Si un objet a une enchere qui est a 10e... tu surencherie par exemple a 50e si un autre acheteur surencherie a 100 et que tu ne veut pas aller au dela, cet autre acheteur remportera l'objet a 51euros
l'autre acheteur qui mise 100E repartira si tu ne mises pas plus haut avec l'objet,qui vaudra pour le coup 100E (l'offre du surencherisseur)
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398
2
Merci
Bonsoir,

Vas voir du côté de ce lien :

http://pages.ebay.fr/help/sell/questions/free-relist.html

dph
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2008
1
1
Merci
je reviens sur cette discution car j'ai la meme question mais je ne trouve pas de reponse sur les liens et sur les reglements ebay.
je rééxplique donc.

un objet en vente est arrivé a 800 euros. je surenchérie, je surenchérie jusqu'a ce que je depasse l'enchere max du precedent acheteur qui était visiblement de 1000 euros.

J'ai mis 1200 en enchère maximale et donc je suis le meilleur encherisseur et le montant est donc actuellement de 1101 euros.

tout le monde suit???? je continue.

quand quelqu'un mettra une enchere a plus de 1200 euros il me depassera. Mais je ne comprend toujours pas une chose: Si je met une enchere maximale a 30000 euros!!! Je serai le meilleur encherisseur et le prix sera de 1101euros mais personne ne pourra plus surencherir au dessus de moi vu l'énormité de la somme, non? Et au final je remporte l'objet a 1101 euros (alors que neuf dans le commerce il en vaut 13000).

Dans ce cas ca parait trop facile et tout le monde ferai ca, donc qu'est ce qui m'empeche de le faire et comment ca marche dans ce cas precis?

merci
achaiss, si tu t'amuses à mettre une enchère maxi de 30.000 euros pour un objet que tu achèterais VRAIMENT au prix MAXIMUM de 1000 euros, mais qu'un autre enchérisseur avait prévu un budget plus élevé que le tien pour l'achat de cet objet, disons 4000 euros, le gars mettra une enchère à 4000 euros, mais tu sera toujours meilleur enchérisseur disons à 4005 euros (je ne sais plus de combien ça augmente pour ce genre de montant), vu que ton enchère maximum était de 30.000 euros, tu remporteras donc l'objet et tu seras théoriquement obligé de payer 4005 euros, pour un objet que tu voulais acheter 1000 euros.

Je ne pense donc pas que mettre une enchère maximum 10, 20, 30 fois supérieure au prix REEL auquel tu veux acheter l'objet soit une très bonne idée...

La meilleure solution, c'est de suivre l'objet et d'enchérir au prix maximum auquel tu achèterais l'objet dans les 10 dernières secondes avant la fin des enchères.
jai rien pijer
Merci ca m'aider beaucoup !
Go jouer à travian x)
Le système est identique est peut-être plus facile à comprendre si vous le testez sur le jeu.
Si j'ai bien compris 1) le gagnant est celui qui annonce l'enchère la plus élevée ; 2) le prix à payer est celui de l'enchère qui est la plus proche de celle du "gagnant" (si il a su rester proche de la valeur réelle de l'objet convoité et de son budget ) . Exemple : produit au prix normal 30€ , prix de depart 10€ , enchère maxi 25€ , enchère la plus proche 18€ ... Le prix final à payer est 18€
Donc prudence ? ... Le droit de rétractation avant paiement est-il valable pour un achat par enchère ?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
1
0
Merci
aussi dans ce cas si je met une enchere max de 500€ personne ne va encherir au dessus pour un objet qui en vaut 70€ non ?
maxxum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
-
En clair si tu mets une enchere automatique de 500 € et qu'une personne ne connaissant pas le prix réel fait une enchere à 250 € ton enchere va monter à 255 et tu remporteras l'objet à ce prix .
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398
0
Merci
RE,

De toute façon tout est expliqué à l'enregistrement qui est gratuit.
Et sans aucunes obligations !