Chkdsk Disque Dur Externe Long

Fermé
Daelys - 11 oct. 2013 à 12:47
 Daelys - 11 oct. 2013 à 13:22
Bonjour, Je suis un jeune homme de 19 ans vivant en Bretagne. Je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème de checkdisk.
Mon disque dur externe de 500 go, Seagate Momentus 5400.6 ne copie plus (sous entendu la lecture est ok mais l'écriture plante..). J'ai donc entrepris de faire un chkdsk /f /r en commandes dans E:.
Le problème étant que je l'ai lancé hier soir à 18 heures et que je vous écris à ce jour, 12h40, mais que le chkdsk n'en est qu'à 41% (de 0 à 18% rapidement, puis de 20 à 40% tout aussi rapidement).
Petite précision, lors de la copie, le disque dur se déconnecte, vérifié l'alimentation, le boitier, rien. Formatage rapide : ok ; formatage bas niveau, le disque se déconnecte. Copie du disque vers le pc : ok ; copie du pc vers le disque : plantage (déconnexion du DD).
Si il y a quoi que ce soit que je puisse entreprendre pour réparer au plus vite mon disque, je vous serait très reconnaissant de me le communiquer.
Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
11 oct. 2013 à 12:56
Bonjour ,

c'est un disque dur avec alimentation externe ou alimentation par usb ?
0
Alimentation Usb (en sata). J'ai aussi de le brancher sur secteur, mais aucun effet..
Je reprends les cours. Je répondrais ce soir. Merci pour la réponse !
0