Lier deux listes déroulantes pour devis - Excel

Résolu/Fermé
starfanie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 12:02
starfanie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 14:00
Bonjour,

J'ai consulté plusieurs sujets concernant les liaisons entres plusieurs listes déroulantes sur excel. Sauf que les formules que je saisie ne marchent pas, il y a toujours un soucis. Là je suis à bout.

Je voudrais vous joindre mon fichier excel "essai" pour comprendre ce que je souhaites, mais je ne sais pas comment procéder, je ne vois pas de bouton "pièces jointes"

En détails :

1ère feuille "Devis" : 1 colonne Catégories (A15) 2ème colonne Tâches (C15)
A16 (liste déroulante simple des catégories : OK )
je voudrais qu'en colonne C16 avoir la listes des tâches en lien avec le premier choix.

Les données se trouvent sur une autre feuille appelée "Cahier". (J'ai créer une ligne "appelée catégories" et ensuite j'ai listée en dessous de chaque catégorie, les tâches puis j'ai nommée les plages de tâches par le nom de la catégorie)

Et là je bloque, même en respectant les guillemets, les tirets, les points virgules... Bref je note mes formules avec SI, INDIRECT, .... tout ce qui pourrait fonctionner, rien ne marche.

J'ai besoin d'un petit coup de main, si quelqu'un peut me le donner je le remercie d'avance.


A voir également:

5 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 63
11 oct. 2013 à 12:18
Bonjour,

Nomme tes plages en fonction de ce que tu met en en A16 et utilise la fonction indirect en C16 pour faire ta liste déroulante,

Sinon tu peux aussi envoyé ton fichier via,
www.cjoint.com

Cordialement,
0
starfanie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
Modifié par starfanie le 11/10/2013 à 12:32
Bonjour Lentzouille!

Merci pour votre aide.

voici le lien pour mon document https://www.cjoint.com/c/CJlmC6EEVdz

Je vais vérifier la nomination de mes plages et voir si le problème vient de là. Pouvez vous regarder de votre côté et me dire ce qui ne va pas, si vous avez un moment bien sûr!

Merci
0
starfanie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 12:38
Re Lentzouille,

Je penses avoir saisie le problème, sauf que lorsque je nomme les plages je ne peux pas saisir le même nom que ma catégorie dans le sens ou elle contient un espace ou des apostrophes... Voilà un autre soucis....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 oct. 2013 à 12:55
Bonjour

un petit modèle à adapter

https://www.cjoint.com/c/CJlm17ngDtw

Qui prend en compte le fait que la liste de catégorie ne peut pas servir à nommer les liste secondaires

Revenez si besoin de complément

Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starfanie Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 14:00
Bonjour Vaucluse!

Merci beaucoup, votre tableau m'a éclairé sur mes erreurs, et j'ai pu modifier mes formules.

Merci aussi à Lentzouille pour son aide.

Mes nouvelles formules fonctionnent.

Bonne fin de journée.
0