Problème de connection internet

Résolu/Fermé
papapatou Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 11 oct. 2013 à 10:18
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 11 oct. 2013 à 20:38
bonjour j'ai effectué une restauration car il était affiché "internet explorer ne peut ouvrir ces pages" vider le cache serveur proxy "( approximativement) que faut il comprendre ? que faire ? merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Salut, oui c'est approximatif dommage le message exact permettrait d'avoir une meilleure réponse.

Le cache du navigateur c'est ce sont les pages et leur contenu qui est mémorisé. Pour le vider(cela peut s'avérer utile pour plusieurs raisons) il faut aller dans le menu outil: effacer l'historique de navigation, vous cochez ou décochez les cases nécessaires mais le 2ème (effacer les fichiers temporaires) doit être coché puis cliquer sur supprimer.

Avez vous encore un problème? Il peut s'agir d'un problème de connexion (venant de votre fournisseur internet( sauf si votre câble ou sans fil est débranché/désactivé par inadvertance ), ou bien d'un problème venant du site(plus en ligne ou en maintenance).

Dans tous les cas je vous recommande de passer à un autre navigateur internet qu'Internet Explorer comme Firefox ou Chrome.
Les programmes que je cite sont gratuit, plus rapide, plus respectueux des normes internet ainsi que moins(beaucoup moins) sujet à des bugs(erreurs du programme) comme il y en a souvent avec Internet Explorer.
Firefox et Chrome sont édités par 2 acteurs sérieux d'internet: Mozilla et Google respectivement. Ils possèdent en autres atouts des modules complémentaires ou pluggins qui permettent de personnaliser, sécuriser et bloquer les publicités (comme adblock) et qui ne sont pas toujours disponible pour IE.

L'installation de Firefox ou Chrome comme navigateur internet est rapide et permet de migrer vos favoris simplement, ce sont aussi les programmes de ce type les plus employés, IE étant délaissés pour son manque de fiabilité et sa propension à bugguer alors qu'il est payant contrairement aux autres(prix compté lors de l'achat d l'ordinateur et qui a valu une condamnation à la firme ui l'édite: Microsoft de la cour européenne de justice).
0
papapatou Messages postés 84 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
11 oct. 2013 à 17:18
merci pour cette reponse mais . comment vider le caches ??
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
11 oct. 2013 à 20:38
salut
entrer la commande dans dans la console cmd


ipconfig /flushdns
0