Carré noir partout sur l'écran [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Helper - 25 août 2016 à 08:44
Bonjours,
Voila j'ai un gros problème, se matin j'ai allumé mon PC, j'arrive sur le bureau et la plein de carré noir s'affichent un peu partout puis disparaissent et puis s'affichent à nouveau à d'autre endroit ainsi de suite.
Pouvez-vous m'aidez ?
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour à toute et à tous,

J'ai eu également ce souci. Je suis sous Firefox et dans le dernier onlget à droite en haut de ma page internet (le point d'interrogation), j'ai cliquer sur "information de dépannage" puis "réparer firefox".

Le problème est résolu. Je ne saurais dire la raison de ses carrés noirs intempestifs, en tout cas c'est une solution à essayer, pour ma part ça fonctionne.

Si ça peut dépanner d'autres personnes présentant ce problème, ravie d'avoir pu aider.

ps: je pense que c'est un plantage de firefox tout simplement, car dans l'historique de rapport de plantage (je les garde tous depuis que j'ai le pc portable en question) le dernier en date avait eu lieu juste avant que je constate ces carrés noirs.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
6
0
Merci
peut tu prendre une photo et l'uploadé ici stp ?
0
Merci
Tu n'aurais pas installé des trucs récemment, ou ouvert des mails bizarre ou un truc du genre?
0
Merci
effectivement, j'ai essayé d'installé un jeu hier, un jeu avec un luncher et à chaque fois il me disait que le luncher avait cessé de fonctionner.
Il n'y a aucun moyen que je désinstalle puisque il n'est même pas installé, j'ai même regardé dans le dossier ou il était sensé s'installer : il est vide.
0
Merci
Si tu ne le trouve pas dans "ajout/suppresion de programme" je te conseille de nettoyer ton pc avec ccleaner histoire de faire un peu le menage. Peut tu aussi en dire plus sur ces carrés noirs, apparaissent ils tout le temps? au démarage?
0
Merci
Fait un Scan Antivirus Avec Avast 4.8 et/ou Spybot serch and destroy si le probleme Persiste va ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Installe le Plug In Lance la detection et Met a jour les Pilotes de ton PC

Tiens Moi au courant =)
0
Merci
Sinon, c'est peut être un probleme de carte graphique (dans quel cas ça n'est plus dans mes cordes) ^^
Messages postés
4527
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
422
0
Merci
Salut

Ali: La désinfection d'un pc n'est pas dans tes cordes non plus oO

OvrCry: C'est un jeux "pirate" que t'as voulu installer? Soit franc surtout !!
0
Merci
Non pas du tout , c'est FireFall , un free to play il me semble.
0
Merci
c'est un PC portable ou une tour ??
0
Merci
C'est une tour.
Et j'ai tout fait CCleaner, Antivirus, nettoyage du disque, défragmentation, j'ai toujours les carrés noir.
RaceGame
Messages postés
4527
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2018
422 -
ça fait combien de temps que tu n'a pas mis t'as carte graphique à jour ? C'est juste une idée comme ça mais c'est à voir..

Quand tu as installer le jeu (tu confirme que le problème est apparu depuis? ), as-tu ignorer une mise à jour de DirectX ? Ou autre comme Microsoft visual C++ 20XX redistri...?
Dés que j'ai installé le jeu les carrés noirs sont apparu, et à chaque fois qu'il y a une mise à jour je la fait de suite alors non je n'en ai ignoré aucune.
-2
Merci
CCleaner sa n'as rien donné.
Les carrés noirs sont continuellement là , quelque fois il y en a plus d'autre fois moins, à un moment il n'y en avait plus mais quand j'ai bougé la souris sa as repris.
sinon j'ai lancé un scan antivirus on sait jamais.
Messages postés
16307
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
1067
-10
Merci
Bonsoir,
Essayez d' appuyer sur le petit bouton pip sur l'écran qui fait apparaitre ou disparaitre les carrés noirs normalement.