Imprimante epson xp 205

Fermé
Ky0k0a - Modifié par brupala le 11/10/2013 à 20:35
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2013 à 21:40
Bonjour,

J'ai actuellement fait l'achat moi aussi de cette "fameuse imprimante xp 205" mais elle se révèle odieusement incapable. Un jour oui, un jour non. Elle vous fait goûter un premier temps au plaisirs de scanner, imprimer, en wifi ou pas...mais désormais elle est devenue une boîte incapable de toute actions qui prend de la place et fait du bruit quand elle s'allume. Je commence comme certains d'entre vous à désespérer et à ne vouloir qu'une chose: la jeter par la fenêtre. J'espère que je ne serai pas somnambule cette nuit et que je n'exaucerai pas ce désir.

Donc j'aimerai savoir est-ce que pour quelqu'un cette imprimante fonctionne? Elle scanne encore?
Alors qu'elle est connectée par câble usb elle me dit qu'il n'y a aucune connexions avec l'ordinateur. Je l'ai donc déjà branchée et débranchée plusieurs fois mais pas de conclusions positives disons.

Merci pour toutes réponses,

bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 oct. 2013 à 21:34
Bonjour

- Quelle âge a-t-elle...? a-t-elle beaucoup imprimé..?? si je comprends c'est une EPSON EXPRESSION XP-205.

- Tu dis qu'elle Scan...? depuis un programme photo sur le PC par ex... Ou en local.?

- Et la photocopie en local, fonctionne -t-elle..??

- Tu dis qu'elle est connectée en USB et elle dit ne pas etre connectée...

- Je pense qu'elle est configurée en liaison WI-Fi (qui ne marche pas) et qu'elle ignore l'USB... C'est pour ça que ça ne marche pas.

- Je te suggère d'aller dans les menus de configuration de l'imprimante, de supprimer la liaison WIFI et valider l'USB et reconsidérer la question.

- Il faut peut etre tout reconfigurer avec les CD de l'imprimante, et Redémarrer l'ordinateur.
0
C'est un mixte entre imprimante et scan, je n'ai pas encore testé la photocopie, elle est toute neuve (moins de 5 jours). Elle est configurée en effet en wifi à la base mais celle-ci se montrant particulièrement peu coopérative j'ai récupéré un câble USB pour la brancher directement à l'ordinateur. Pendant un temps ça a fonctionné et maintenant elle s'y refuse en me disant qu'elle n'est pas connectée: absurde, je le conçois.
J'ai supprimé la liaison wifi pour ne garder que la liaison USB, pas très concluant malheureusement.
Ce qui par contre est tout à fait surprenant c'est qu'elle s'est enfin décidée (après 20 minutes de dur labeur) à imprimer ce soir mais via wifi or j'avais déjà supprimé la liaison...je pense que c'était via wifi car l'icône était allumé or avant il s'y refusait.
Je ne sais pas trop quoi en penser, peut être attendre et voir si ça continue. Si de nouveau elle me lâche je suivrai votre recommandation de la reconfigurer, ça me semble la meilleure solution.

Merci beaucoup en tout cas!
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 oct. 2013 à 10:26
Perso, j'avoue avoir eu de difficultés à configurer les imprimantes WIFI...
Le probleme vient des N° d'IP qui changent... Avec tous les autres équipement de la maison selon l'ordre dans lesquels on les allume.

Je te conseille donc de mettre tout ça (PC et imprimante) en ip static... de façon à ce que le matériel ai toujours le même N° d'IP voir la manip: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-7/windows-7-configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe_40469-41276

Nota... Je conseille DNS 1=208.67.222.222 et DNS2=208.67.220.220

Selon ton fournisseur, ta BOX a une plage d'IP attribuée pour les IP fixes et le reste pour les IP auto... Il faut donc que le N° que tu attribue soit compris dans la bonne plage.. Les N° d'IP fixes doivent etre compris dans la plage des fixes...!

Si c'est trop technique, excuse moi... Tu peux demander de l'aide à un ami qui s'y connait pour cette opération... Ensuite, il faut redémarrer la BOX.

Ainsi, les autres appareils en wifi.. genre smartphone Nintendo et autre pourrons se connecter en auto dans la plage réservée au IP auto... CQFD.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 oct. 2013 à 10:34
il y a un site Epson là dessus: https://www.epson.fr/

Mais garde le principe des IP fixes.

Il semblerait qu'on puisse y accéder depuis l'ordinateur en étant relié par un câble réseau RJ45, le temps de la configuration....A voir..!
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 11/10/2013 à 23:46
Salut,
Une imprimante n'a pas besoin de dns, en aucun cas.
Elle n'a pas à aller surfer sur internet, déjà bien assez de problèmes comme ça.
Rarement besoin d'une passerelle par défaut non plus.
l'adresse ip fixe seulement et le masque suffisent effectivement.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 oct. 2013 à 21:40
OK, c'est vrai pour l'imprimante.... J'ai omis de préciser que c'était uniquement pour les PC. Milles excuses.
0