Virus ou disque dur endommagé ?

Fermé
Flo - 9 oct. 2013 à 22:29
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 11 oct. 2013 à 00:11
Bonjour,

J'ai un problème ! Je ne sais pas si mon problème est à l'origine d'un virus. Je recois un message étrange de windows suivant http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/09/131009101737869238.png . Ce message me dit que le disque dur est défaillant qu'il faut que je sauvegarde mes données et que je dois déposer mon disque dur chez le fabriquant en gros. Ce message a eu une survenue brutale après avoir télécharger un film sur internet sur cpasbien. Bref mon pc s'est mis à ramer très très fort et j'ai découvert environ 80 objets malveillants sur mon pc avec le logiciel malawarebytes.

Après les avoir supprimer mon pc était beaucoup plus fluide mais je n'arrivais pas a supprimer ce fameux message. J'ai effectué un formatage de mon pc, j'ai réinstaller des logiciels et le message apparait toujours. Le truc c'est que le message apparait uniquement au moment du démarrage et par intervalle de 20-30 minutes. Ce message n'est pas présent dans la liste des problèmes à résoudre aucune autre trace nulle part, mon pc est fluide, il rame de temps en temps mais il a deux ans et demi d'age et reste en bon état (ça ne me parait vraiment pas vieux pour un pc portable asus). J'ai défragmenter et j'ai utilisé un logicel de dépistage des anomalies windows qui n'a rien donné.

Mon questionnement est le suivant : ai-je bien un problème avec mon disque dur car il n'y a pas l'air ? Se peut il qu'un virus ait detruit physiquement mon disque dur ? Se peut il que se soit le même virus qui se soit transférer depuis une clé usb que j'ai utilisé avant et après le formatage ??

j'espère avoir bien résumé la situation
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 22:45
Bonsoir,
Ton DD est bien en fin de vie, et un virus n'endommage pas plus un DD, qu'un autre programme, il s'attaque uniquement aux dossiers/fichiers qu'il y a dessus.
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
9 oct. 2013 à 22:47
Bonjour.

Télécharge CrystalDiskInfo, fait une analyse, si le logiciel t'indique que ton disque est abîmé (Couleur rouge), il va falloir songer à le remplacer.
0
seraphiin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 22:54
Je confirme c'est rouge, état mauvais !!! Merci beaucoup pour les réponses rapides
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
11 oct. 2013 à 00:11
De rien, désolé pour la mauvaise nouvelle. Bonne continuation.
0