Quel est le meilleur opérateur internet ?

Fermé
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 oct. 2013 à 21:48
 Gaspard - 13 nov. 2017 à 16:00
Bonjour, j'ai actuellement une Livebox Zen et je suis dans une zone où je ne capte que 20Mo chez tous les opérateurs, sauf Free je capte jusqu'à 28Mo/s. Alors mon problème c'est que ma Livebox a un débit qui diminue de plus en plus avec le temps et de même pour sa portée... Je télécharge à moins de 200Ko/s (quand je suis le seul connecté, il arrive parfois que je télécharge à 600Ko/s). Sauf que lorsque quelqu'un d'autre se connecte à la Livebox, bah c'est mort quoi. Alors si l'autre télécharge je peux tout couper... Genre dans la beta de BF4 les serveurs passent à 300 de ping... Tout comme moi mdr.
Donc j'aimerais soit changer ma Livebox et la remplacer par une Livebox Play (ça change quelque chose ?) soit faire venir un technicien, soit carrément changer d'opérateur. Mais dans ce dernier cas, quel est le meilleur opérateur niveaux qualité/prix ?
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 9/10/2013 à 22:28
bonjour
tous les operateurs sont bons, tout depend de la zone ou vous etes, et des caracteristiques de votre ligne
tous , (a part orange qui fait payer toute option supplementaire) .., sont dans la meme fourchette de prix
ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est la distance entre votre habitation(longueur de la ligne) et le central telephonique (dslam) ainsi que le taux d'attenuation de votre ligne evalue en %
tous les operateurs passeront par votre ligne actuelle de france telecom,
donc si celle ci est vieille, trop longue, endomagee, ou je ne sais quel soucis, aucun operateur ne vous donnera une reelle bonne connexion

par contre entre tous,
free est de loin celui qui parmis tous les autres vous offrira la meilleure..
simplement parce que eux, balancent plus de "sauce" dans les tuyaux que les autres, donc meme si vous avez de la perte, il vous restera plus de signal qu'avec sfr, bouygues ect ect..
il faut voir aussi, au dela de la bande passante proprement dite, ce que free inclus dans son offre, par rapport a orange, sur ce point je pense qu'il n'y a pas photo, meme si vous n'etes pas en zone degroupee..
allez sur la page de free.fr, et testez votre ligne avec votre n0 de tel fixe actuel, vous aurez ainsi le detail de ce qu'on vous propose, mais attention, si vous hesitez encore n'allez pas plus loin, car au dela de la 1ere page, vous commencez l'inscription..
sachez aussi que vous pouvez demander a conserver (ou pas) le meme n0 en 01,02, 03.. que actuellement meme si vous changez d'operateur, vous aurez alors deux n° : l'actuel, et le n° dedie de l'operateur choisi, et serez joignable via les deux n°
85
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
9 oct. 2013 à 22:33
Bonjour, merci à vous pour cette grande réponse :) Mais j'ai entendu dire que Free c'est vraiment mauvais. Est-ce réellement vrai ? J'ai déjà fait le test sur leur site, je peux donc capter 28Mo chez Free. Mais comment puis-je savoir si je suis plus proche de tel ou tel opérateur ? Merci encore.
0
FAUX, n'allez surtout pas chez FREE, il n'y a aucun service après-vente, dès que vous y êtes !

CONCLUSION : tant que vous n'êtes pas client tout est OK. Après, fini impossible, en cas de problème connexion free box, on vous laisse dans la galère (plus de ligne téléphonique).

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS LANCER !!!!......
0
tout a fait d'accord. Le SAV de free est completement pourri
0
Moi Free c'est le meilleur à Gap Chez tous les opérateurs j'avais 9900 de débit et chez free 13980 de débit et le sav et parfait avant de parler renseignez vous !
0
j'ai orange mais cela me coute + cher qu'autre chose. Je ne sais pas quoi choisir
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 oct. 2013 à 20:17
ben a vous de comparer avec ce que vous propose free; cote debit, et surtout cote services, sav, prix...engagement eventuel, tout quoi lol, bon courage
7
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
14 mars 2014 à 18:14
J'aimerais savoir , Nadellen : quelques mois seulement ont passé mais êtes-vous toujours aussi satisfait de free ?
Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
10 oct. 2013 à 00:07
re
pour connaitre votre longueur de ligne et votre taux d'attenuation il faut faire un test de ligne, tout simplement
vous devez avoir cela dans les options de votre box, ou depuis votre espace client
sinon vous pouvez obtenir les memes infos sur
https://www.degrouptest.com/

alors je ne cherche pas a vous convaincre, vous seul est decisionnaire; voici juste mon retour d'experience

je suis chez free, en zone non degroupee (degroupage partiel) offre appelee aussi freebox only


j'etais chez orange, depuis des annees, pour la telephonie fixe, internet, et les mobiles (2 portables donc 2 forfaits) :pas mal mais cher,
puis j'ai eu des soucis de box, (en location pour 3€ supplementaires/mois) qui fonctionnait mal, un coup oui un coup non, j'ai voulu qu'on me la change, ben apres plusieurs tests, en boutique, pas moyen de la faire changer, sauf a acheter la derniere en date !!!du coup, j'ai vu rouge je suis partie de chez eux, j'ai tout resilie y compris portables, enfin tout
puis j'ai teste darty (a l'epoque ou darty etait encore darty et pas encore bouygues) ce fut la cata.. entre le debit "promis" sur papier et la realite..
c'est la qu'on apprend a lire entre les lignes...
c'est toujours indique debit a partir de..512, jusqu'a.. et la ca monte,
ben moi j'etais dans le clan des "a partir de", et pas dans le camp des jusqu'a .. et avec engagement de 12 mois en plus
bref, c'est la que je me suis interessee a free, et ho surprise, zone degroupee totale chez free, et pas chez les autres, tiens? curieux ca, et un debit.. mon dieu, le jour et la nuit...j'ai range la box darty au grenier, et j'ai continue a payer mon abonnement mensuel , pour rien en plus de celui de chez free he oui.. je n'avais pas les moyens de payer les 10 mois d'engagement qui me restaient en une seule fois...
puis j'ai demenage, free m'a suivie, ils se sont occupe de tout.. sans frais.. au passage je repassais en zone degroupee partielle, donc adieu la tv, mais pas de pb pour le net ni telephonie, ca ne me posait pas de pb vu que je suis abonee canalsat et canal+, donc l'option tv chez free faisait double emploi, mis a part la possibilite d'enregistrer directement sur le disque.. option payante chez canal
nouveau probleme de debit, techniciens, essai de ligne re techniciens (des autres) puis en dernier recours un technicien envoye par free ect ect pour s'apercevoir enfin qu'un fil dans une des prises murales etait mal connecte,
ca ne venait donc pas de free, mais de mon installation a mon domicile ; toutefois chez free ils ne m'ont pas lachee, meme si ca a pris du temps car de chez eux tout etait correct
bref depuis ca marche , et ca marche bien donc a vous de voir
ma ligne: Longueur : 1450 mètres
Affaiblissement : 21 dB
3
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
10 oct. 2013 à 19:41
Re, merci encore de m'avoir répondu. Votre expérience m'avance sérieusement dans mon choix futur. Voici le résultat du dégroupage :
Informations
techniques
central téléphonique : ENSISHEIM
longueur de ligne : 1903 mètres
affaiblissement théorique : 28.545 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Ils marquent aussi que chez SFR je capte en débit maximum 11.3 Mbps et chez Orange 10.0 Mbps.
0
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
10 oct. 2013 à 19:50
J'ai fais le test avec les différents opérateurs niveau service/prix. Et le meilleur d'après le site serait SFR avec soit la box de SFR soit la box evolution. Avec un débit de 11.3 Mb/s. Tout ça avec internet 140 chaînes (cloud disponible pour la box evolution) pour un prix de
27€/mois pour la box de SFR
et 30€/mois pour la box evolution.
0
Bjr ....

1 ) Fais shooter le DLM au 3900 et dde le nettoyage de ta boucle locale ....
2) Orange =>boff , aujourdh'ui cher et comme les autres avec de débits moindres , le conseiller et le personnel de moins en moins compétents,par contre bons vendeurs qui partent en vacances à Bali avec leurs PPV (ton fric ).

..........................................A bon entendeur..............................................
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseillerai de prendre la livebox play et pour moin cher prand la chez shosh
1
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
11 juil. 2014 à 18:06
Orange ? La nausée !
Suite à de multiples confusions de prénoms , de numéros de le leur part , je me retrouve coupée de tout d'office : je me connecte de mac do ; plus de téléphone mais à la boutique , on m'ordonne ...de contacter orange par téléphone ..
De qui se moque-t-on ?
Il m'est même impossible de résilier puisque ce n'est plus mon prénom...C'est mon adresse mais par mon prénom...
Si je ne paie pas une certaine facture , qui aura des problèmes ? Malgré l'erreur , ce sera moi ?
Alors free ?
SFR ?
Bouygues ?

Ce dont je suis certaine , c'est que je craque complètement. Plus seule , coupée de tout , exclue et isolée , tu meurs....
1
je vient de faire un test : je suis chez bouygues et ils arrivent peniblement (avec une ligne adsl 2) a me livrer 8mo maxi.

je suis allé sur le site"www.degrouptest.com/" j'ai fais le test et la moyenant la somme de 33.90€ orange (avec la meme ligne) peut me livrer 34mo .
j'ai eu comme FAI en 1 "Alice" tout un poeme problemes sur problemes, quand on appeler pour depanage je tombais sur des gens qui parlait tres mal le francais, 2 je suis allé chez Orange croyant trouvé mieux ,helas c'estait pire, et le comble quand je suis allé a leurs magasin pour leurs dire "si vous me depanner pas de facon definitive j'irais voir vos concurants ,reponse qui ma ete faite " c'est par la que vous auriez du commencer .c'est ce que j'ai fais je suis allé chez bouygues la ils on fait le depannage de la ligne .c est pas la lune mais ca marche a 8 mo
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
2 avril 2014 à 23:33
Bonsoir ,
Mon problème , avec Orange, c'est que l'offre et les services ne correspondent pas du tout avec ce que l'on avait annoncé .
D'autre part , je paie alors que je n'ai pas de réseau mobile.
0
Bonsoir .....

Pour ne pas être pris pour un pigeon et une vache à lait , tu demandes au 3900 :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/110704

Voir Face de bouc

...............................A bon entendeur ................................
0
Merci ;

Résultat ? Elle a fait celle qui ne comprenait pas : un vrai dialogue de sourds !
0
Je te conseillerai de prendre la livebox play et pour moin cher prand la chez shosh
0