Modifier les variables d'un Form qui a déja été chargé

Résolu/Fermé
polopolo95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 18:41
 polopolo95 - 10 oct. 2013 à 23:02
Bonjour,

Je suis tombé sur un os.
Un de mes formulaires contient le code qui lui indique le contenu d'un label en fonction d'une variable ( avec .load )

Private Sub général_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

label1.text=form2.niveau ( c'est juste un exemple)

Puis je change de form avec me.hide, je change la valeur de la-dite variable (dans mon exemple, c'est form2.niveau) et quand je reviens sur le form général (avec général.show), la variable n'a pas changé de valeur.

Je pense que c'est à cause de la commande .load qui ne concerne que le chargement du form, et non la ré-ouverture... Mais je suis un peu (carrément) perdu.
Si qqun saurait comment faire, merci merci merci merci

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
10 oct. 2013 à 11:53
Bonjour,

Unload plutôt que Hide ??
Puis Load et Show pour faire réapparaître ?

A+
0
L'idée m'a tout de suite plu, mais je suis sur VB2010 et il ne connait pas ce jargon (unload, lad, ...) donc j'ai essayé avec me.close pour fermer et form.show pour ré-ouvrir... Ça a l'aire de marcher :) Trop content merci
0