AirPrint ne fonctionne pas

Fermé
pepitas - 9 oct. 2013 à 16:18
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2013 à 19:19
Bonjour,
Alors voilà j'arrivais parfaitement à imprimer depuis mon i-phone sur mon imprimante. Depuis que j'ai imprimé un document chez un ami qui a la même imprimante chez la moi la mienne n'est plus reconnue. Comment puis-je faire ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 16:30
Bonjour,

C'est pas l'imprimante - en tout cas pas forcément - c'est plutôt l'iPhone qui n'est pas sur le bon réseau WIFI (le votre) ou qui n'a pas la bonne imprimante dans ses paramètres (adresse TCP/IP différente de celle de votre ami). Peut-être même que c'est les deux...

Une erreur très commune et très répandue est de croire qu'on connecte l'imprimante à l'ordinateur/iPhone en WIFI.

En réalité, l'imprimante est connectée à la BOX et au réseau qu'elle gère (WIFI, câble et internet(passerelle)). C'est elle le point d'accès dont on parle dans les documentations. C'est elle (la BOX) qui attribue les adresses TCP/IP sur les réseau (serveur DHCP) entre autre...

Merci pour cette occasion de faire un peu de pédagogie. J'espère que ça servira et que les gens vont finir par comprendre ce qu'est le WIFI et son principe de fonctionnement. Ainsi que le rôle de la BOX dans cette histoire. Pas forcément tout de suite, mais un jour ou l'autre ...

Cordialement à ceux qui savent qu'ils ignorent plein de choses et qui se renseignent... Et honte aux petits frimeurs prétentieux, excités de l'obsolescence programmée qui viennent nous bourrer le mou, façon PEPS !!!
3
Alors c'est bien ce que j'avais déduit. Maintenant comment changer sur l'i-phone ces paramètres ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 19:29
Re!

Vous devez juste changer de réseau WIFI sur votre iPhone et passer sur le votre. Ensuite tout devrait revenir à la normale et fonctionner.

Cordialement etc, etc....
0