Je voudrais écrire un roman... Et j'ai vraiment besoin d'avis.

lutunuse Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 14:18
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 21 oct. 2013 à 11:14
Bon je pense que cous avez tous compris que j'ai besoin de vos avis au sujet de la première page de mon roman. Alors voici un extrait :

Hillary Greet avait survécu à une chose atroce, passer trois semaine à plus de 600 km de Halley Soft, sa meilleur amie depuis toujours. Après six heures de route, Hillary arrivait enfin devant sa maison autrement dit, à environ sept mètres du bungalow de Hillary. A pêne la porche décapotable de Sylvie, la mère de Hillary, garée, l'adolescente descendit de la porche et se mit à courir plus vite que son frère lorsqu'il s'était assis sur une punaise.
Elle sonna, ouvrit le portail puis se remit à courir juste avant de sauter dans les bras de sa moitié et enfin de se cogner contre la lanterne 12 V suspendue au-dessus de la porte.
Maintenant que Hillary était rentrée, le duo «duble H », comme elles se faisaient appelée, était de retour. Cela voulait donc dire que leur discussion du garçon le plus beau du bahut de Brooklyn et de la plus jolie robe du siècle en vente à dix minutes de voiture était aussi de retour. Assise sur la housse de couette de Halley, sa meilleure amie se mit à parler de son séjour à Paris avec son frère et ses parents. Tendit que Halley racontait son séjour, Hillary regardait le nouveau slim jaune canari pailleté que sa mère, Céline, lui avait acheté il y a pêne 5 jours. D'ailleurs, la jeune fille blonde, Hillary, ne se fit pas priée pour le faire remarquer à sa meilleure amie :
-Waouh ! Je rêve ! Il est trop beau !
-Merci, lâcha vaguement Halley en nouant en queue de cheval haute ses cheveux long et bruns parfumés par une odeur de noix de coco.
-Tu l'a acheté où, demanda enfin Hillary.
La grande perche de 1 m 65 s'empressa de répondre gaiement :
-Chez Armor lux.
C'était de loin la meilleure marque de vêtement au monde que les deux jeunes filles de quatorze ans préférées. Pendant un instant, Hillary crue que sa « best friend » lui avait mentit car au téléphone, Halley avait dit à sa grande perche rien qu'à elle, que cette dernière n'avait pas quittée le quartier. Or, il n'y avait de boutique Armor lux dans le coin. La petite brune de 5 cm de moins que la grande perche, se doutait un peu que sa meilleure amie de posait des tas de questions. Elle annonça donc :
-A, oui, tu n'est pas au courant, une boutique Armor lux a ouvert pendant ton absence et n'est qu'à 1 quart d'heure à pied. Le duo « duble H » se mit debout sur le lit de Halley et sautèrent dessus pendant 1 bonne minute.
A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
20 oct. 2013 à 21:51
Salut, je vais être honnête avec toi, je ne suis pas allé plus loin que le premier paragraphe, pour ma part je suis quelqu'un de critique (puisque les critiques sont constructifs).
Je n'ai pas lu plus loin, parce que ce n'est pas mon genre de lecture.
Les fautes d'orthographe!! Oy oy oy, déjà 4 fautes en 4 lignes...
Après je me suis embrouillé les pinceaux avec les 2 prénoms des filles, ensuite, on a l'impression que tu as écrit au fur et à mesure, on ne sait pas d'où sort le bungalow, la frère dans la Porsche de Sylvie la mère...
Après c'est peut-être parce que je connais pas ce genre de texte et que j'arrive pas a le comprendre, mais déjà, prend en compte mes commentaires et essaye de reprendre cette première page, pour le rendre plus compréhensible, je sais que les premières pages sont difficiles, il faut placer l'histoire, mais ce sont les plus importantes, le lecteur accrochera ou non.

Bref, il faut persévérer et si tu peux trouver un forum pour apprenti auteur, ça pourrait être sympa.
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 11
21 oct. 2013 à 11:14
C'est vrai qu'Alex a raison, c'pas terrible terrible...
Comme lui j'arrive pas à accrocher à l'histoire, On se mélange dans les prénoms. Au début, mais ensuite aussi : Hillary part pendant 3 mois, mais c'est l'autre qui parle de son séjour à Paris ?
Encore à la suite d'Alex, tu passes du coq à l'âne. L'anecdote du grand frère pourrait être sympas, mais là, c'est pas le moment je pense, pas au tout début. On sais pas que la fille à un frère et tu nous en parles comme si on le connaissait. Trop de personnage d'un coup, tu te rend compte, en une trentaine de lignes, on à Les deux filles, le frère, la mère, cette Céline... Et parler de mode, de garçon, avoir essentiellement des personnages féminins, tu perds les lecteurs masculins.
Et pour finir, exode les "Ma bestah, Ma moitié, Ma soeur de coeur et j'en passe...

Comme l'a dit Alex encore une fois, ça donne pas envie de lire la suite.

Continue quand même, ça vient pas tout seul !! :) Courage !

Salut !
0