Disque dur interne envolé!

Fermé
mohara - 8 oct. 2013 à 18:38
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 oct. 2013 à 01:29
bonjour,
Il y a quelque temps j'ai remis mon pc à zéro comme en "sortie d'usine" mais depuis j'ai un de mes disques dur qui a disparut. Je le vois dans le panneau de configuration > gérer les disques mais le clic droit ne me propose que de supprimer le volume. que puis-faire pour le récupérer?
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
9 oct. 2013 à 18:40
Bonsoir,

Tu ne peux pas accéder à la ligne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès......." ??

Si tu peux nous donner plus d'informations, cela nous guiderait mieux dans nos réflexions : Matériel (marque et modèle), système.

Le disque est-il défini en EFI/UEFI ou MBR ??

A+
0
bonsoir,

non je n'ai pas accès a la ligne "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.......", elle est grisé.

je sais pas trop quoi dire de plus, c'est un pc portable azus notebook avec windows 7, 64 bits.

pour ta derniere question, honnetement c'est un peu du chinois pour moi, j'ai regardé sur internet pour comprendre un peu mais ca a ete encore pire! :s
comment je peux savoir entre EFI, UEFI ou MBR?

a +
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
10 oct. 2013 à 12:46
Bon, si tu "nages" un peu dans tout ce "CHARABIA", le plus simple ce serait de passer par la case de la récupération des données, de tes fichiers-documents, vidéos ou photos/images. Je te renvoie à ce sujet que j'ai traité :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/arborescence-caracteres-cabalistiques-sujet_220119_1.htm

Bonne chance.
0
merci mais en faite je n'ai rien a récupérer sur ce disque. c'est juste que j'aimerais retrouvé de l'espace, mes autres disques commencent à être plein.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
11 oct. 2013 à 01:35
Si le contenu du disque est à "jeter", tu vas repartitionner ton disque dur vie le logiciel EaseUS Partition Master, le téléchargement sur ce site :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

A+
0
euh je ne sais pas si ca a un lien mais depuis que j'ai telecharger le lien que tu m'as filer mon pc ne demarre plus, peut etre ai-je fais une betise...
ca a, a priori, installe un autre logiciel (je me souviens plus le nom) qui m'as proposé de supprimer des fichiers qui ne servaient a rien (j'ai verifier quoi avant, c'etait genre des icones qui ne onctionnent plus...). ensuite j'ai du redemarrer le pc, et la paf galere! j'ai du éteindre et rallumer au moins 20 fois pour que ca fonctionne! mais aujourd'hui ca ne marche plus! ca reste bloqué sur la page de "démarrage" (ecrit azus sur fond noir). les touches F ne marchent pas non plus! que faire???
HELP!!!!!
0
je precise que j'ai essayé de lancer les cd de restauration mais il n'en veut pas non plus...
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
15 oct. 2013 à 01:29
......ensuite j'ai du redemarrer le pc, et la paf galere! j'ai du éteindre et rallumer au moins 20 fois pour que ca fonctionne! mais aujourd'hui ca ne marche plus! ca reste bloqué sur la page de "démarrage" (ecrit azus sur fond noir). les touches F ne marchent pas non plus! que faire??? ..


Cela ne peut venir que ton disque système est KAPUT !! Mort ET/OU illisible, car le BOS démarre et il s'arrête pour chercher un support de système sur quoi il démarre. Et comme il ne trouve rien : ARRÊT.

Les CD de restauration se lancent ou non ?? S'ils se lancent mais s'arrêtent c'est qu'ils ne trouvent pas de disque dur ou de disque système.

Regarde si dans les paramètres du BIOS le disque dur est visible ??

A+
0