Gestion des couleurs

Fermé
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 8 oct. 2013 à 18:28
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 10 oct. 2013 à 17:19
Bonjour,

Ca fait un bon moment que je galère sur les différent modes colorimétriques, un petit coup de pouce me ferait le plus grand bien, exemple concret:

Je crée mon document en cmjn 8bit, Coated FORGA39, une fois mon document fini je l'exporte au format JPG. L'aperçu sous la visionneuse windows est impeccable par contre les couleurs sont saturées sous Acdsee et effectivement l'impression numérique est dégelasse...
Mon inquiétude est, vais-je obtenir le même résultat ultra torche cul en passant chez un imprimeur offset??? Si oui que dois-je changer dans toshop pour visionner des couleur proches de la réalité?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
8 oct. 2013 à 23:24
Si vous travaillez pour le print et que le document est prevu pour l'offset ou un procede ou il y aura une separation de couleur.. peut importe si il y a des differences entre les differents logiciels de visualisation, l'important c'est ce que vous donne a l'affichage Photoshop sur un ecran calibre et avec une simulation du CMJN. (affichage/format d'epreuve/espace de travail CMJN)

Le profil que vous avez applique a servit lors de la conversion RVB->CMJN.

Si vous incorporez le profil dans votre image CMJN, verifiez que ce sera le meme profil qui sera utilise par le prestataire car si c'est un profil different, la separation sera fausee et vous risquez d'avoir une dominante. Par ex. votre ciel de couleur cyan a 30% pourrait se retrouver diminue de 5% et compense par du magenta.

Pour cette raison, je deconseille d'incorporer un profil dans un travail qui est deja en CMJN.
0
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
10 oct. 2013 à 17:19
Très bien, il n'y a plus qu'à lancer la production avec malgré tout un peu d'appréhension.
Merci bien pour votre réponse complète.
0