Touches CTRL-G et VERR.MAJ ne fonctionnent plus. [Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
-
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
-
Bonjour/Bonsoir,
Voilà, depuis peu, j'ai allumé mon pc, et j'ai vite remarqué que la touche contrôle de gauche ne fonctionne plus, et la touche de verrouillage de majuscule non plus...

Le problème est arrivé en même temps pour les deux; la lumière du "lock/unlock" du verr.maj ne s'allume plus quand activée.

Je ne sais pas s'il y a un lien avec les deux.

Je dois préciser que j'ai déjà eu des problèmes, il y a un moment maintenant, avec la touche FN, qui changeait toutes mes touches du clavier (après que je fis tomber du coca dessus), la partie droite du clavier azerty écrivait les touches du pavé numérique :
i = 5, o = 6, u = 4 etc..

Mais ce problème a déjà été résolu.
C'est tout ce que je peux apporté de moi même, merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
Bonjour, en premier retourne sous ton Bios, vérifier que les touches Vernum,sont activées au démarrage.
Ensuite cela devient un peu plus coton, il faut que aille sous ton gestionaire de périphérique, voir ce qu'il te reconnais comme clavier, éxemple un 98 touches au lieu de 102, règle le paramètre sur 102 touches, regarde bien que la langue soit FR, cela peut avoir de l'importance, un clavier azerty et un qwerty n'étant pas disposés ni reconnus de la même manière.
Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
En fait j'ai essayé le BIOS et je ne vois pas d'autres paramètres sur le clavier que régler la luminosité des touches et la mise en veille du clavier...

Je précise que j'ai un PC Toshiba intel core i7...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
Je vais regarder sur le net s'ils donnent une autre manière

Bonjour,
Si tes paramètres régionaux incluent les langues anglaises et françaises ?
tu peut basculer rapidement du mode de clavier QWERTY (NDC1 : clavier anglais) au mode AZERTY (NDC1 : clavier français).
Pour cela, il suffit simplement d'utiliser l'une de ces combinaisons de touches :
* Maj + Alt Gr
* Maj + Alt

A noter:
Si tu as une édition W7 Intégrale ou Entreprise sur le PC ?
Tu peut aussi changer la langue d'affichage.
Procédure sur ce lien:
http://www.cnetfrance.fr/blog/comment-ch...

pour ordi toshiba ,ils donnent ce type de fonction spécifique
Cordialement
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Bonjour, merci d'avoir répondu Claude,
Je ne comprend pas comment accéder à la configuration du clavier 98/102 touches, langue FR etc.. Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques>clavier>clavier standard PS/2 (nom du clavier)>propriétés, et c'est le seul endroit où je peux aller.. Je ne peux rien modifier.

Le dernier onglet RESSOURCE, dans les propriétés, je ne peux rien changer, tout est grisé avec une ligne de cochée : "Utiliser les paramètres automatiques", et un bouton grisé "Modifier le paramètre..."

Je ne peux donc rien faire...
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
Bonjour,
Une question sous quel OS travaille tu ,windows XP,7,8 ou linux je tacherais de te trouver le renseignement que tu cherche
Cordialement
moineshoo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Je suis sur Windows 7, et je précise que je n'ai pas encore essayé d'aller sur le Bios au démarrage, je voulais d'abord voir si le problème ne venait pas d'un truc plus con.

Encore merci
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
alors tu peux peut être éssayer en allant dans ton navigateur tu trouveras la manipulation complète attenante à ton clavier car j'ai vu qu'il y a certains paramètres que l'on peut régler depuis le panneau de configuration, mais d'autres qui ne se réglent que dpuis le bios.
Cordialement
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
tient dans l'aide de Windows,j'ai trouvé cela peut être cela pourrat il t'aider

??Windows ne reconnaît pas mon clavier, ou ne reconnaît pas certaines touches.

Il est possible que le pilote du clavier soit manquant ou nécessite une mise à jour. Si un disque de logiciel a été fourni avec le clavier, insérez-le dans l'ordinateur pour réinstaller le pilote. Sinon, exécutez la procédure ci-dessous pour mettre à jour le pilote.

1.
Pour ouvrir Clavier, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Clavier.

2.
Cliquez sur l'onglet Matériel, recherchez le clavier que vous utilisez, puis double-cliquez dessus.

3.
Cliquez sur l'onglet Pilote, cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis suivez les instructions qui s'affichent.

4.
Si un message vous y invite, redémarrez l'ordinateur.

Cordialement
moineshoo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Merci, mais j'ai déjà essayé 2 fois de remettre à jour le pilote.
Je vais essayer la méthode BIOS
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Oui merci, mais celle là je la connais depuis longtemps, ce n'est pas une question de langue ou autre ..
C'est la touche Ctrl gauche qui n'a plus de fonction, ou alors qui ne marche plus...
(Ainsi que la touche tab, je précise)

Mais merci quand même
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
As tu essayé de changer le clavier , c'est peut être ton clavier qui est mort!
cela arrive,si tu as un second clavier éssayes et si celui ci ne déconne pas c'est que cela vient de ton clavier.
Cordialement
moineshoo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Oui j'ai essayé un autre clavier et ça ne marche toujours pas.. Pour les mêmes touches : CTRL-gauche et TAB.
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
Par hazard as tu changer que ce soit pour un jeu , etc....
Ta configuration clavier.
Car là j'y pers mon latin
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
Non.. ça marchait très bien, et d'un seul coup, le matin je rallume le pc et je me rend compte que ces touches ne marchent plus, je redémarre, elles remarchent pendant un certain temps, puis maintenant elle ne marchent plus :/
moineshoo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2019
3
J'ai fais un scan avec spybot search & destroy, ça ne suffit ?
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
si lui ne t'as rien trouvé,normalement à moins que ce ne soit un truc plus costaud , tu peux faire confiance au résultat
Bonjour,

Ce ne serait pas un problème de touches rémanentes ?
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
bonjour,ptitfuté , oui cela est tout à fait possible que le fait d'avoir ou non les touches rémanentes activées jouent sur ce point, le mieux est qu'il éssaye un autre clavier s'il en a un à sa disposition, si celui ci rencontre le même problème cela ne viendrat probablement pas du clavier lui même ,mais plutot d'un problème configuration.
Cordialement
Claude051968
Messages postés
1368
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2013
52
apparement moieshoo, est repartit faire son thai shi, et nous n'aurons plus de réponse de sa part, je consdère problème résolu