Icloud pour Imac os x 10.5.8

Fermé
Loone - 7 oct. 2013 à 19:32
Micceret Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 12:59
Bonjour,

même problème que Marion, j'ai un Ipad (sur lequel je n'ai pas encore installé la mise a jour ios 7) est-il possible d'installer Icloud sur mon Imac vieux de 4 ans, version Os x 10.5.8 ?
ou bien dois-je "upgrader" mon imac vers la version snow leopard (puisque d'après ce que j'ai compris je ne peux passer de leopard simple à lion ? il faut que je passe par la version snow leopard ?) ou bien dois je le réupgrader jusqu'à la version lion ?

Tant de questions....

Je monte ma boite et il serait bien pratique d'avoir mon agenda, mes contacts etc synchro de mon mac à mon ipad (et bientot je l'espère à mon futur iphone!!!! et pui I <3 Mac!!! c'est une drogue!!!)

mille merci pour vos réponses

LooNe


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 22:59
Bonsoir,

Je ne connais pas Marion....

iCloud n'est pas possible sur Mac OS 10.5
Il faut au moins Mac OS 10.7
http://support.apple.com/kb/HT4436?viewlocale=fr_FR

Mac OS 10.7 n'est plus vendu, il est remplacé par OS X 10.8

Pour accéder à 10.8, il faut obligatoirement passer par 10.6
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Ensuite on peu acheter 10.8 via l'application App Store présente sur le Mac une fois 10.6 mis à jour.

Avant de passer à 10.8, il est nécessaire de vérifier si le Mac est compatible:
https://support.apple.com/kb/SP654?locale=en_US&viewlocale=fr_FR


cordialement
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
9 oct. 2013 à 09:06
Bien le bonjour,

Voici comment synchroniser un imac en 10.6.8 un ipad et un iphone avec icloud.

- synchroniser les 3 app avec itunes

- créer un cpt icloud sur l'imac avec son identifiant apple

- mettre en marche icloud sur l'ipad et sur l'iphone

- brancher l'ipad sur l'imac et choisir synchroniser avec icloud

- l'imac ne possédant pas de fonction icloud il suffit d'installer - iclou .com - dans la
la barre des signets pour en deux clics avoir son cpt à l'écran.

- il n'est pas inutile de lire les divers recommandations de ccm avant de se lancer ! l'installation se fait en moins de 20 minutes.

Bonne journée
0
Merci francis! Je pensais que ma question allait s'afficher la ou une certaine Marion avait le même soucis que moi mais ou je n'ai pas trouvé de réponse..

Snowton tu parle bien de Mac OS X 10.5.8 (le miens) ou bien du 10.6.8 (que tu as écrit)?..

Merci de votre aide!
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
9 oct. 2013 à 11:08
bonjour on à installé icloud sur deux imac en 10.6. 8 mais mais je ne vois pas le problème que pourrait poser 10.5.8 si itunes est une version qui accepte icloud.

je tenterai ça : brancher l'ipad sur le mac, vérifier qu'une syncro est possible par icloud,si c'est le cas alors icoud .com ne pose pas de pb pour être ouvert en passant par safari.
Ps; passer à 10.6 ne coûte pas très cher lire les conseils de Francis. V'là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 11:27
Bonjour,


La synchro. ICloud ne fonctionne pas sous Mac OS 10.5 - La dernière version d'iTunes ne s'installe pas sous Mac OS 10.5
(Sous Mac OS 10.5, il y avait la possibilité d'utiliser MobileMe qui n'existe plus et qui est remplacé par iCloud)

iCloud était possible sous Mac OS 10.6, mais aujourd'hui Apple demande Mac OS 10.7 pour pouvoir créer un compte iCloud.

Un extrait de cette page

Vous pouvez ouvrir un compte iCloud sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch doté d'iOS 5 ou version ultérieure, ou via les Préférences Système sur un Mac doté d'OS X Lion 10.7.4 ou version ultérieure. Il vous suffit de suivre les instructions correspondant à votre appareil iOS ou à votre ordinateur Mac.

Cordialement
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
9 oct. 2013 à 11:55
Bonjour Francis, merci pour la réponse pour 10.5

Nous avons créé un cpt icloud sur un imac en 10.6.8 dernièrement A un certain stade de l'opération on nous demande d'ouvrir icloud sur l'ipad ce qui consiste à inscrire l'email et le mot de passe. Puis, c'est comme je l'ai décrit et pas de pb.

Bien à vous. S.
0
J'ai le même problème que vous tous ....

Imac sous Maverick et iPhone sous IOS7 : iCloud fonctionne sans problème.

Or, j'ai un ancien MacBook blanc de 13" ( 2.4 GHz, intel core duo 2 ), qui lui apparemment, ne veux pas de Système supérieur au 10.6.8 et seul Mobile Me régnait en maitre à ce moment. (J'ai essayé sans succès, le 10.8 ou Maverick : l'installation m'a été refusée ...

Je peux accéder par Safari à mon compte iCloud, mais les applis comme 'Contact', Calendrier', etc ne se synchronisent pas bien sur ...

Existe t'il un moyen de bénéficier, sur ce mac, d'iCloud ???

Merci ;

Mic
0
Micceret 16 déc. 2013 à 14:02
J'ai le même problème que vous tous ....

Imac sous Maverick et iPhone sous IOS7 : iCloud fonctionne sans problème.

Or, j'ai un ancien MacBook blanc de 13" ( 2.4 GHz, intel core duo 2 ), qui lui apparemment, ne veux pas de Système supérieur au 10.6.8 et seul Mobile Me régnait en maitre à ce moment. (J'ai essayé sans succès, le 10.8 ou Maverick : l'installation m'a été refusée ...

Je peux accéder par Safari à mon compte iCloud, mais les applis comme 'Contact', Calendrier', etc ne se synchronisent pas bien sur ...

Existe t'il un moyen de bénéficier, sur ce mac, d'iCloud ???

Merci ;

Mic

BONJOUR,

Un mac Intel Core 2 Duo, s'il n'accepte pas OS X 10.8, doit au moins accepter MAc OS 10.7 qui permet déjà l'utilisation normale d'iCloud.

Vérifiez les configurations requises et prenez la version qui convient ici:

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

https://www.apple.com/fr/shop/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Micceret Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 12:59
Youpi !!

Je n'avais pas essayé le 10.7, je ne le trouvais plus ... et je l'ai enfin retrouvé au fond d'un tiroir !

Super : il a été accepté et iCloud fonctionne !!!

Merci !!!

Mic
0