Menu

Avis sur une TV LED Continental edison [Résolu/Fermé]

Messages postés
156
Dernière intervention
17 janvier 2014
- - Dernière réponse :  Armand - 24 janv. 2019 à 21:54
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cette télé

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/continental-edison-32cdled3-direct-led-smart-tv/f-10626130104-ce32cdled3.html#fpRating

je vais sûrement la commander, car c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé, vous pensez que je pourrais jouer à la ps3 sans problème dessus? Car j'ai vu quelle faisait que 20ms.. ce qui est assez élevé

merci de me donner votre avis

Cordialement

Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 3 déc. 2018
203
Merci
J'ai 3 téléviseurs Continental Edison chez moi... (60, 107 et 140) aucun problème avec ces écrans. La qualité d'image est comparable à ce que fait LG ou Samsung.. (J'ai aussi un 107 cm LG, donc je peux me permettre de comparer...) Oui, il y a plein de TV chez moi... famille nombreuse...,
la 60 a 5 ans, la 107, 4... elles fonctionnent quasiment tout le temps, et aucun problème. Et c'est donc naturellement que j'ai choisi la meme marque pour la 140, que j'ai maintenant depuis 6 mois.

La 140 est un 4K, image qui me satisfait pleinement sur les Blu Ray les plus récents, ou avec les programmes des chaines HD...

Quant aux nombreuses pannes signalées sur ce forum, j'ai tendance à croire que les gens partagent beaucoup plus facilement leur déception que leur satisfaction... J'ai eu dans le temps une TV Sony achetée chez Darty, qui a tenu 2 ans... très mauvais souvenir donc...
Pas de bol, mais je ne dénigre pour autant pas Sony, ni Darty...

Et pour ce qui est des problèmes avec CDiscount, ils sont comme les autres en ce qui concerne la gestion des problèmes... Je suis client chez eux depuis le début et je n'ai pas à me plaindre... en tout cas pas plus que quand j'achète à la fnac ou à darty... Il faut juste ne pas oublier que l'après vente des achats à distance est toujours plus compliquée à gérer que celle des achats en magasin physique...
Donc si on achète de la sorte, on en accepte les risques... ou on s'abstient...

Dire « Merci » 203

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57390 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Écouter franchement c à se demande si il n'y a pas des vendeur télé ou des promoteur de marque concurrente dans vos commentaire moi g acheter une télé LG 123 cm ya 9 ans que j'avais payer 689euros cher c discount jamais eu de souci après si tu prend la garantie t'en a pour 5 ans la je viens d'acheter la continental edison 152 cm pour moins de 400 euros et je pense avoir fait une très bonne affaire je la reçois samedi je vous dirai mon ressenti.. Et je suis un amateur de qualité quand même..
178
Merci
Bonjour,

Je déconseille vivement la marque continental edison pour les tv led. J'en ai acheté une de 48 pouces sur cdiscount, attiré par le rapport qualité prix. Mais à peine après un mois d'utilisation, la tv s'est éteinte et ne voulait plus s'allumer. J'ai fait jouer la garantie et le technicien est venu la récupérer pour réparation. Au bout de quelques, jours cdiscount m'a remboursé intégralement la tv sous forme de bon d'achat. Ils m'ont dit que la tv est IRREPARABLE. Apparement, il s'agissait de la carte d'alimentation et ca devait être galère et cher de la remplacer. Du coup là je vais prendre une toshiba, SAmsung, Sony, Thomson, Phillips ou LG quitte à payer plus. Les continental edison sont souvent fabriqué en ... République Tchèque et c'est pas pour dénigrer mais plus de cette marque chez moi. Donc je conseille à tous les lecteurs de ne pas acheter cette marque et encore moins sur le bon coin parce que sans garantie ça craint.
2 Tv continental edison achetés sur cdiscount .le premier il y a 4 ans et le second cette annee .aucun problème à ce jour. Site tout à fait correct
Pour info un carte d'alimentation coute moins de 50 euros, j'en ai grillé une sur une télé Samsung, comme quoi lol
j"ai acheté la même et je n'ai aucun problème
Bonjours à tous , j'ai actuellement la télé continental Edison elle marche niquel mais j'aimerais savoir comment on fait pour quand on change les chaînes savoir ce que sais sur la chaîne svp
Bonjour j'ai une continental edison 100cm que j'ai achetée sur Cdiscount
Le problème c'est que j'ai beau faire une recherche automatique de mes chaîne ça prend 1h00 pour me dire que rien à était trouver .
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'attend vos explications
Merci d'avance
Bonne journée
Messages postés
5
Dernière intervention
10 septembre 2014
12
12
Merci
J'ai la même tv c'est vraie que c'est moins bien que les grande marque ..

Mais elle tient toujours ( 1 ans )
Après je pense que sa dépend tu numéros de série y'en n'a qui claque en un rien de temps
Benderstvs
Messages postés
1
Dernière intervention
19 juin 2015
-
Bonjour
Je viens d'acheter la télévision Continental Edinson 32280 une publicité n'arrête pas d'apparaître à l'écran
Savez-vous comment je fais pour qu'elle s'arrête de s'afficher ?
Moi il me l on échanger sur c discount sans sous si pixel griller j en avait 2
la mienne ne s allume meme plus : c'est du produit de tres bas gamme
qd on paye on doit avoir une fiabilité ? C pas le cas de CONTINENTAL EDISON
4 ans avec une continental de chez cdiscount je commence à avoir un problème de son de temps en temps mais bon un 102cm acheter moins de 300€ y a 4 ans je vais pas me plaindre
10
Merci
j ai acheté une tv led continental edison au mois de mars ( elle n a donc que 8 mois) et elle deconne déja! Quand je l allume j ai l image mais pas le son , elle ne repond pas a la telecommande et au bout de 2 min elle s eteind seule! C est vraiment de la m.... C est sur elle n etait pas chère mais pour le coup elle etait trop chére pour ce que c est devenu!! A deconseiller +++!!
5
Merci
Pour ma part, j'ai acheté une tv continental éditons en décembre 2014 chez cdiscount, elle est tombée en panne en janvier 2016 plus d'image soit un an après l'achat. J'ai contacté cdiscount qui m'a donné le tel du sav continental. Ils m'ont dit de leur envoyer la tv, A savoir que l'envoi est à mes frais soit 26 euros. Envoyé il y a 3 semaines et toujours dans l'attente d'une réponse.
4
Merci
bonjour, bonsoir,
sur une Continental Edison tv Led 165 D3
j'ai tout démonté, j'ai observé les circuits, testés les diodes, condensateurs : rien,
j'ai ensuite démonté la carte d'alimentation,
et j'ai pu voir que la fiche (dorée sous un transparent) qui doit alimenter l'écran était mal branchée, je l'ai branchée bien parallèle, remis la carte d'alimentation, essai : Miracle cela fonctionne comme tout neuf ... vérifier bien tous les branchements, un choc, et la prise-contact se met de travers et ne fait donc plus contact ...
mbruno
marque pourrie et je pese mes mot 2 teles en 2mois 1 probleme picxel et l autre plus dimage repare sois disant marcher 4 heures re en panne c discount repris attend remboursement c est une 140 cm connecter 4k les deux cest bien de la m,,,,,,,,
> chris -
quand on ne sait pas se servir d'une télé on lit le journal
Messages postés
13
Dernière intervention
1 juin 2018
5
4
Merci
Je ne sais pas ce que vous avez contre Continental Edison, quant à moi, j'en ai 2 qui fonctionnent depuis des années ainsi que 1 pour ma fille depuis 2 ans sans problèmes. Toutes les marques ont leurs mauvais lots, même les plus chères, c'est une question de bol.
tsuyo21
Messages postés
6198
Dernière intervention
14 juillet 2018
346 -
Je pense que ça dépasse un peu le bol tout de même... il faudrait avoir les taux de retour pour se faire une idée.
Messages postés
7
Dernière intervention
28 novembre 2017
5
3
Merci
j'ai une continental 46 pouces depuis 1 an et pas de problème de son ni d'image ,je suis content de mon achat je l'ai acheté en France ,suis maintenant en Pologne et pas de soucis avec
Je déconseille très fortement cette tv!!!!
Je l'ai acheté en janvier 2013, au bout de 6 mois, + de son, retour au service après-vente...
Enfin, 2 mois après la fin de période de garantie, plus d'image !!! La télé ne s'allume plus.
La réparation est a mes frais et devrait me couter plus d'une centaine d'euros selon 2 réparateurs!
Je vous conseille de mettre un peu plus à l'achat (LG, Samsung...), mais surtout, abstenez-vous d'acheter Continental Edison... Une véritable catastrophe!!!!!
> Nat78 -
tout a fait accord avec toi : idem la tv ne s'allume plus ! on doit encore etre sur un produit pourri...
J'ai acheté cette tv ya un an et pouf elle s'est éteinte et plus rien j'ai envoyé un message sur le site de continental edisson pour la garantie et aucune éponge à ce jour ... ça fait 2 semaines maintenant. Ils sont si long répondre ?
et bien tu est la seul je te souhaite bonne chance
On salit le nom de la marque à cause de certains apparut chez certains clients.... Rappelons que c'est une marque française . Une des plus vieille encore en vie ajd. Même si ajd ça appartient à des chinois ils n'en reste que c'est tjrs fabriqué en france à Metz . Alors des qu'il y a un pb ça y est c'est dlamerde ? Et bien alors on peut massacrer toutes les marques car se sont elles qui ont le plus de pb.... Suffit de voir les voitures.....donc
Continental. Edison fonctionne très bien . Fournit des bons produits à bas prix.... De toute façon plus rien n'est fait pour durer. Pour racheter... Vous pouvez très bien acheter un Nespresso à 400€ et un an plus tard elle esy morte... Prennes un simple cafetière Far elle durera 10ans...
2
Merci
Bonjour,

Continental Edison n'est pas vraiment réputé point de vue téléviseur.
Cela dépend vraiment de ton utilisation. pour jouer à la ps3, peut-être.
La résolution de ton téléviseur est 1366 x 768, ce qui est de l'HD, pas du full HD (1080x1920), ce qui n'est pas du tout pareil. Puis, la fréquence est de 50Hz(50 images par seconde) -> moyen

Est-ce vraiment utile de prendre une smart tv?

Je te conseille de tapper dans du samsung, sony, lg, avec une résolution d'écran et un rafraichissement supérieur et une durée de vie probablement plus grande, en mettant 80€ de plus.

Salut

Olivier
Messages postés
6198
Dernière intervention
14 juillet 2018
346
2
Merci
En bref tu auras compris que quitte à prendre plus petit ou plus cher, t'es mieux sur une autre marque Et chez un autre revendeur. En pas trop cher et correcte, je me rangera plutôt sur du LG Samsung Toshiba. Si possible chez darty boulanger ou auchan ou autre revendeur à vécu de vrais garanties
Messages postés
18
Dernière intervention
27 juillet 2016
2
2
Merci
Bonjour,

Télévision 99 centimètres acheté en Juin 2014 chez CDiscount.
La télévision vient de tomber en panne.
J'ai le son mais pas d'image.

Impossible de joindre CDiscount pour faire jouer la garantie.

De plus la qualité d'image est vraiment moyenne, il y a des espèces de tâches sur l'écran ...

Bref autant mettre 100€ de plus pour avoir de la marque et un écran plus petit au lieu d'acheter cette marque.
Ce TV peut fonctionner 30000 heures uniquement , et si tu le met à coté d'un chauffage sa longévité serait raccourci , et si il est collé sur un mûr sans espace de ventilation pareil , et si tu fonce en utilisant des jeux HD et le bus USB et Hdmi au maxi bref son régime maxi 60 watts ou plus , tu raccourci sa longévité , dans ce cas il faut optez pour des TV qui supportent mieux la chaleur , et qui ont un power supply plus conséquente , car ce dernier est la pièce le plus importante pour le bon fonctionnement de toute appareil électronique ou électrique . pour la qualité de l'image ce tv fait 50 images / S donc a besoin moins de ressource énergétique , je suppose qu'il une petite power supply , les autres tv même taille d'écran et définition et qui sont plus chère font 100 images / S .
Messages postés
156
Dernière intervention
17 janvier 2014
26
1
Merci
Merci de ton avis, malheureusement j'ai un budget de 200e et c'est la seul que je trouve correct a ce prix la
0
Merci
Moi j'ai acheté cette télé à Noël (2015) et en février elle ne marcher plus depuis elle et chez moi vous penser que si j'appelle cdiscount il vont me dire quel que chose ou alors il vont me la changer? SVP a répondre ça m'énerve puis de que jvais bientôt avoir ma ps4 ( dans moin de 5 jour) merci d'avance

Configuration: iPhone / Safari 7.0
0
Merci
Moi pareil je les depuis le mois de mars et aucun souci.
Elle fonctionne jour et nuit
Je suis satisfait de continental édison
Et la mienne je les payer 189€ Et c'est une 81cm pour vous dire.
Rien à voir avec le prix tout dépend si elle n'a pas subi de choc pendans le trajet ou dans leur dépôt....
0
Merci
Déçu acheté télé Continental Edison en 2014 panne il y a du son mais plus d'images acheté chez Cdiscount et ma soeur en a pris aussi et le même problème je suis très déçu je le recommande à personne que faire