Pc qui freeze sans arrêt , au secours !

Résolu/Fermé
waev1 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 01:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2019 à 15:49
Bonjour ,

depuis 1 semaine mon pc freeze sans arrêt , tout à débuté avec le fameux écran bleu ...

Du jour au lendemain , mon pc à commencer à aller vraiment mal .

Je suis capable d'allumer mon pc , de rentrer dans ma session , et après 20 à 30 minutes , mon pc freeze pour rien , je ne peu plus rien faire , je n'ai même plus accès au gestionnaire de tâche , donc je suis obliger de le fermer avec le bouton d'alimentation .

Je ne sais pas trop quoi faire je pense que mon Pc est infecté .


Merci de bien vouloir m'aider .
A voir également:

3 réponses

fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
Modifié par fxms le 7/10/2013 à 03:05
Salut!
Trois problèmes s'offrent à toi (oui, ils ont généreux les problèmes mais on va rester dans les cas classiques)
1. Le pc chauffe!
2. Un logiciel fait planter le tout (virus, ou aussi, une surcharge de ram par exemple)
3.Le disque dur est plein (rare mais possible)

Le solutions maintenant
1. télécharger et installer AIDA32 ou Everest Home Edition, aller dans la section "sonde" ou similaire, ça te donnera avec un peu de chance (si tu as une sonde) la température du processeur.
2. ben... il suffit d'attendre avec la solution 1 tout en surveillant dans le gestionnaire de tâches les logiciels qui se lancent, il n'y a pas plus compliqué que ça.
3. Vérifier l'espace restant dans le disque C:, donc, aller sur Ordinateur et... bon regarder quoi, si l'espace est inférieur à 100mb, faut vider (un disque système a un espace libre conseillé de 1gb ou 2).

Explication:
Si la solution 1 est vérifié et que le pc chauffe, il faudra mettre de la pâte thermique à ton radiateur de processeur, si il ne chauffe pas et que ton pc lance un logiciel (solution 2) et qu'ensuite il plante, t'auras ton souci.

Si les 3 solutions ne semblent rien donner, ouvre ton pc et touche les radiateurs, je suis prêt à parier que c'est un petit radiateur qui va être à la limite de te brûler le doigt, si tu as monté ton pc ou t'as acheté ton pc pas trop cher, t'as du te dire "Pourquoi ajouter une carte graphique alors que j'ai une sortie hdmi/vga sur la carte mère?", malheureusement, je vois cette erreur de plus en plus souvent, j'espère que ce n'est pas ton cas mais je préfère l'envisager. Le problème est que la carte graphique intégrée à la carte mère a un radiateur mais pas forcément de ventilo dessus, du coup, ça chauffe (et pas qu'un peu) et c'est à la limite de ruiner la carte mère... Dans ce cas, 2 solutions, ventilo ou carte graphique en pci (pci express souvent)

Voilààà, je reste à ta disposition pour suivre le problème, j'espère ne pas avoir été trop long ou trop brut de pomme pour ce qui est des solutions :)

Le site s'appelle "Commentçamarche", pas "Pourquoiçamarchepas".
17
waev1 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
Modifié par waev1 le 7/10/2013 à 03:32
Mon pc à pas l'air à chauffer , je lance Arma 3 avec les graphique au max sans problème et je regarde en même temps avec aida64 extreme edition et ça semble être stable ,

Mon processeur joue dans les 36-38 °C
Ma carte mère joue 36-38 °C
Ma diode GPU est à 77 °C (171 °F)
Windows est installer dans mon disque C et il a 1.39 Go de libre .
0
fxms Messages postés 98 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 32
7 oct. 2013 à 03:31
As-tu une carte-graphique en pci? c'est-à-dire, ton cable d'écran est branché sur les ports à côté des usb/sorties audio/etc ou as-tu une sortie en dessous séparée de tout ça?

Si c'est un problème logiciel tu peux être tranquille, rien n'est irréparable dans windows (même si c'est plus simple de créer un problème)
0