Pc qui freeze sans arrêt , au secours ! [Résolu/Fermé]

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
169024
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 août 2019
- 28 juil. 2019 à 15:49
Bonjour ,

depuis 1 semaine mon pc freeze sans arrêt , tout à débuté avec le fameux écran bleu ...

Du jour au lendemain , mon pc à commencer à aller vraiment mal .

Je suis capable d'allumer mon pc , de rentrer dans ma session , et après 20 à 30 minutes , mon pc freeze pour rien , je ne peu plus rien faire , je n'ai même plus accès au gestionnaire de tâche , donc je suis obliger de le fermer avec le bouton d'alimentation .

Je ne sais pas trop quoi faire je pense que mon Pc est infecté .

Merci de bien vouloir m'aider .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21
14
Merci
Salut!
Trois problèmes s'offrent à toi (oui, ils ont généreux les problèmes mais on va rester dans les cas classiques)
1. Le pc chauffe!
2. Un logiciel fait planter le tout (virus, ou aussi, une surcharge de ram par exemple)
3.Le disque dur est plein (rare mais possible)

Le solutions maintenant
1. télécharger et installer AIDA32 ou Everest Home Edition, aller dans la section "sonde" ou similaire, ça te donnera avec un peu de chance (si tu as une sonde) la température du processeur.
2. ben... il suffit d'attendre avec la solution 1 tout en surveillant dans le gestionnaire de tâches les logiciels qui se lancent, il n'y a pas plus compliqué que ça.
3. Vérifier l'espace restant dans le disque C:, donc, aller sur Ordinateur et... bon regarder quoi, si l'espace est inférieur à 100mb, faut vider (un disque système a un espace libre conseillé de 1gb ou 2).

Explication:
Si la solution 1 est vérifié et que le pc chauffe, il faudra mettre de la pâte thermique à ton radiateur de processeur, si il ne chauffe pas et que ton pc lance un logiciel (solution 2) et qu'ensuite il plante, t'auras ton souci.

Si les 3 solutions ne semblent rien donner, ouvre ton pc et touche les radiateurs, je suis prêt à parier que c'est un petit radiateur qui va être à la limite de te brûler le doigt, si tu as monté ton pc ou t'as acheté ton pc pas trop cher, t'as du te dire "Pourquoi ajouter une carte graphique alors que j'ai une sortie hdmi/vga sur la carte mère?", malheureusement, je vois cette erreur de plus en plus souvent, j'espère que ce n'est pas ton cas mais je préfère l'envisager. Le problème est que la carte graphique intégrée à la carte mère a un radiateur mais pas forcément de ventilo dessus, du coup, ça chauffe (et pas qu'un peu) et c'est à la limite de ruiner la carte mère... Dans ce cas, 2 solutions, ventilo ou carte graphique en pci (pci express souvent)

Voilààà, je reste à ta disposition pour suivre le problème, j'espère ne pas avoir été trop long ou trop brut de pomme pour ce qui est des solutions :)

Le site s'appelle "Commentçamarche", pas "Pourquoiçamarchepas".

Dire « Merci » 14

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fxms
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21 -
Mea culpa! Oublie le message précédent, j'ai lu trop vite...
Ta diode GPU ( Graphics Processing Unit ) donc carte graphique, chauffe!
Va falloir ventiler tout ça, ou du moins, l'aider à se rafraichir
Pour te donner une idée, une carte graphique ne doit pas dépasser les 60°, au dessus c'est une condamnation que tu lui infliges :/
waev1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
j'ai ouvert mon boitier et je suis à 72 °C (162 °F)
fxms
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21 -
En attendant de te procurer un ventilo ou de nettoyer ton pc, je te conseille de braquer le ventilo qui chasse l'air sur la partie qui chauffe qui devrait ressembler à ça: http://www.sospc2424.ch/genericmodule/2978_Radiateur-Chipset-Zalman-NBF47J-6596.jpg
C'est pas une solution miracle mais ça pourra t'aider à tenir le temps qu'il faudra.
Ensuite, si t'es un peu bricoleur, tu peux créer (comme j'ai fait sur le mien) un ventilateur usb si tu n'as pas de port pour le brancher sur la carte mère, c'est assez simple à faire, deux cables pour le ventilateur, un noir et un rouge, et pour le cable usb c'est la même, il y a (entre autres) un cable noir et un rouge, il suffit juste de les conneter (et fixer avec du ruban adhésif) ou mieux, les souder puis les isoler. Et enfin, fixer le tout sur le radiateur.
-
Merci beaucoup mais je n'ai pigé..
Malekal_morte-
Messages postés
169024
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 août 2019
16747 > @elsa3_bardin -
Salut esla,

Si tu rencontres des problèmes, le mieux est de créer ton propre sujet pour avoir une aide personnalisée.
Là tu réponds à un sujet de 2013.
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
14
0
Merci
Salut , cela mes arriver et j'ai du faire du netoyage , quand je dit netoyage c' est netoyer avec 10-20 logicel mais fait le en mode sans echec ou sinon regarde si il ne chauffe pas , sinon remet le a 0 tout symplement :)
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21
0
Merci
Je généralise pour répondre au sujet
Mon processeur joue dans les 36-38 °C 
Ma carte mère joue 36-38 °C
Ma diode GPU est à 77 °C (171 °F)

Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (1280 Mo)

C'est une sortie séparé.
Il faut comprendre que la GPU (carte graphique intégrée) chauffe même si on utilise une carte graphique en pci. Ce n'est pas la carte graphique que tu utilises qui chauffe mais bien celle de la carte mère, autant dire que si la carte graphique claque, tu peux la remplacer, si celle de ta carte mère claque, c'est toute la carte mère qu'il faut remplacer, rien ne marche ensuite, même plus le processeur puis qu'il est sur le même circuit.

Deux conseils:
Bien ventiler, un ventilateur coûtera toujours moins cher qu'une carte mère, et toujours (pour le chassis), expulser l'air et non pas, le faire entrer. Vous aurez beau faire entrer de l'air, l'air chaud déjà à l'intérieur le réchauffera et créera une sorte de sauna. Le but n'est pas de le gonfler mais de le vider.

Autre conseil, ne pas négliger le matériel dont on se sert pas, c'est-à-dire, ce n'est pas parce-qu'on utilise pas tous les jours un disque dur qu'il faut pour autant le laisser tourner, ça consomme et surtout, ça aide au réchauffement du pc, et c'est valable pour tout ce qui est à l'intérieur. Ainsi, regardez de temps en temps s'il y a de la poussière ou s'il y a un composant un peu trop chaud (encombré ou dont les ventilos ont lâché)

Le site s'appelle "Commentçamarche", pas "Pourquoiçamarchepas".
waev1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Up
waev1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
fxms
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21 -
J'ai vu la suite de la conversation, désolé que ça n'ai pas été ça (faut voir le bon côté, ton PC est sein au niveau du hardware).
2 questions:
-as-tu essayé d'overcloker ton cpu?
-as-tu toché à ton bios?

Je sais que tu es en train de faire des scans et autres donc je me passerais de te présser.

Si c'est au niveau logiciel, je te conseille vivement Hijackthis qui fait des merveilles (mais Malwarebytes'Antimalwares est bien aussi)
http://portableapps.com/apps/security/hijackthis-portable
Si tu as le temps de lancer un scan (en général ça ne prends pas plus de 20 sec) et d'envoyer de log je pourrais voir si ça vient de ce côté là, même si je réalise que ton Pc a du être déjà nettoyé une dizaine de fois
waev1
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
http://cjoint.com/?CJitPB9RK3v , voilà un rapport hijackthis.
fxms
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
21 -
Bon, dans l'idée il faudrait sélectionner:
- les 12 premières lignes (Internet Explorer)
- Tout les services qui commencent par : "@%SystemRoot%\system32\" qui encrassent ton svchost... Non négligeable pour ce qui est des intrusions.
- Important!! cette ligne est a virer assez vite:
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/MessengerGamesContent/GameContent/fr/uno1/GAME_UNO1.cab

Après c'est à ton bon vouloir, c'est un logiciel qui corrige ou vire les erreurs arrivées ou potentielles de tout ce qui est internet et malware...
Un conseil à te donner serait de cocher tout et de désélectionner une fois que tu reconnais un logiciel ou un protocole.

Désolé pour l'attente, windows a fait des siennes et je n'ai pas pu accéder à quoi que ce soit depuis