Vista ne redémarre plus.

Fermé
SParkS724 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 23:40
SParkS724 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 01:02
Bonjour, j'ai un "vieux" PC portable Acer Aspire 5715Z de 2008, avec Vista 32 bits, Edition Familiale Premium, avec Intel Dual Core et Intel Graphics.

Un vieux PC qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours, suite à une mise à jour Vista (je suppose que c'est à cause de ça).

Concrètement, en mode de démarrage normal, Windows se charge (barre de chargement), et puis plus rien, l'écran s'éteint, mais le PC continue de tourner, il y a même la petite musique Windows de démarrage.

Par contre, je peux le démarrer en mode sans échec.

Dans ce mode, j'ai donc tenté de suprimer les dernières mises à jour Windows, mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'en mode sans échec, Windows Installer n'est pas disponible.

J'ai malgré tout suprimé tous les derniers logiciels que j'avais installés, et lancé "logonfix.exe", après avoir mis à jour et lancé une analyse avec mes anti-virus, Spybot et Avast. Ainsi que CCleaner et Glary Utilities.

J'imagine donc que ça ne vient pas d'un virus.

Si j'ai réellement un conflit matériel, ou un souci avec une mise à jour Vista, ce qui est d'ailleurs aberrant, comme je ne peux pas désinstaller ces dernières MAJ, je ne vois pas comment je peux faire.

A savoir, quand j'ai acheté ce PC en 2008, il n'y avait pas de CD de réinstallation.

Maintenant, jai un joli PC portable tout neuf avec une chouette config, mais qui ne tourne pas plus vite, allez comprendre...

J'ai besoin de récupérer ce précédent PC, pour ma femme qui veut travailler dessus.
Mouais, bien sûr...

Bref, si quelqu'un a une solution, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
7 oct. 2013 à 00:56
essayer de demarer en mode vga
0
SParkS724 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 01:02
En fait, j'y suis déjà, j'ai dû acheter un écran rien que pour ça...

A priori, ça ne vient pas de l'écran du PC, puisqu'il fonctionne au démarrage.

J'ai omis de préciser également que je n'ai aucun point de restauration système, ce que je ne comprends pas, d'ailleurs, et que le PC ne me propoe plus le mode "Démarrer la dernière bonne configuration connue"...
0