Pb de lecteur-graveur cd/dvd (aspi?)

Résolu/Fermé
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 17 avril 2007 à 00:15
 ANAKIN76 - 1 août 2009 à 19:20
Bonjour,

Le problème est que depuis quelques semaines, mon lecteur n'apparaît plus dans le poste de travail et n'est plus détecté en tant que lecteur virtuel dans les logiciels tel que alcohol.

Le lecteur s'ouvre et se ferme, j'entend qu'il tente de faire quelque chose du cd que je lui donne, mais le bruit est différent de d'habituel, puis il s'arrête de tourner, mais le PC lui ne détecte rien.

J'ai essayé de mettre le pilote à jour, de le désinstaller et de le réinstaller, rien y fait.

On m'a récemment parlé qu'il s'agirait d'un problème au niveau de l'aspi... je ne sais pas comment résoudre ce porblème alors toutes aides seront les bienvenues !

Pour le PC, il s'agit d'un HP Pavillon dv5242 sous AMD Turion 64 avec Windows XP acheté en juillet dernier alors j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'un défaut matériel...

Merci par avance à toutes les personnes qui me répondront...
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
J'ai le meme soucis que toi, mon lecteur de CD DVD n'apparait plus dans le poste de travail. Comment as-tu fait pour le remettre en marche ? J'ai essayer la sauvegarde du registre mais n'étant pas expérimentée, je crains que ça n'a pas fonctionné. Répond moi stp.
6
Bonjour,
J'ai un problème avec mon HP PAVILLON portable, le lecteur cd n'est plus dans le poste de travail et n'apparait pas de le gestionnaire de materiel.
du coup quand je met un cd il bouge pas.
si quelqu'un peut m'aider.
en vous remerciant d'avance
3
Si tu te rappele de la lettre qu'avait ton graveur essaië : Démarrer Executer. Dans la fenetre tu tape la lettre de ton graveur et setup. Ex. : D:/setup et tu drvrait le retrouver.
2
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
17 avril 2007 à 10:34
ben j'ai déjà essayé ça mais une fenêtre s'ouvre où on me met que la lettre qui correspond à mon lecteur "fait référence à un emplacement non disponible"

quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d'exclamation jaune et dans les propriétés on me met :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" pour chacun des sous menu du lecteur :

"Lecteur cd-rom/dvd-rom
- AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
- AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
- AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
- AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device
- HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082N"
0
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
17 avril 2007 à 11:34
J'ai exécuter la manipulation de sauvegarde du registre qui est sur ce site et ça y est mon lecteur réapparait dans le poste de travail mais petit hic, apparemment il s'est divisé en 5 lecteur distincts, donc 5 lettre différentes...

est-ce normal ?
et comment dois-je faire pour qu'ils redeviennent UN ?

Merci à toutes les propositions qui me seront faites...
2
QUEL SITE KE TU PARLE.
ANGEL-LYLOU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel-Lylou Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
17 avril 2007 à 11:42
en fait c'est bon... le problème m'a l'air entièrement résolu (il suffisait juste de diminuer le nombre de lecteur virtuel dans alcohol)
1
Jihed0000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 14:44
salut tous le monde derniérement mon lecteur CD-RW\DVD ne lit que les cds a une vitésse de 4X et ne lit pas les dvd
malgreé qu'il a une vitésse de 52X pour les CDs et 8X pour les DVDs
0
Meme problème aidez moi !!
0
Même problème également :( / Ne lis plus les DVD
0
kyty02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 11:07
bonjour chers internautes
Depuis quelques temps je n'arrive plus à installer de nouveaux logiciels dans mon lecteur-graveur de CD/DVD. Pourtant celui-ci extrait et grave correctement les musiques et vidéos. J'ai vérifié dans les paramètres du lecteur et tout me semble normal. Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer ce qui se passe. Merci.
0
Même problème içi, mon lecteur semble correcte mais est incapable de lire les dvds et tourne excessivement lentement. Quelqu'un a un solution?
0
Bonjour,
Je profite très opportunistement de ce forum pour demander
si l'un d'entre vous aurait encore le DVD d'installation d'un HP Pavilion dv5242ea .
( serie dv5000 ou encore dv5200 )
C'est celui que l'ordinateur peut créer lui-même une seule fois, après l'achat.
J'ai perdu malencontreusement le mien.

Pour le service, je suis prêt à vous indemniser :
je suis notamment usager de ebay depuis quelques temps,
avec compte Paypal, entre autres.

erci de votre attention
Pierre
< pdandoy > sur Ebay
0
Bonjour,
j ai le meme probleme comment a tu fais une saugarde du registre
merci
michel
0
Bonjour.
Pour répondre à votre précédent message sur le forum "comment çà marche", j'ai un doute: ce message s'adressait-il à ce que je disais, ou au problème annoncé au début de ce forum?

Dans ce cas, j'aimerais me mettre en contact avec vous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par holis, le jeudi 18 octobre 2007 à 00:39:27
Bonjour,
Je profite très opportunistement de ce forum pour demander
si l'un d'entre vous aurait encore le DVD d'installation d'un HP Pavilion dv5242ea .
( serie dv5000 ou encore dv5200 )
C'est celui que l'ordinateur peut créer lui-même une seule fois, après l'achat.
J'ai perdu malencontreusement le mien.

Pour le service, je suis prêt à vous indemniser :
je suis notamment usager de ebay depuis quelques temps,
avec compte Paypal, entre autres.

erci de votre attention
Pierre
< pdandoy > sur Ebay

Continuer la discussion

12
Répondre à michel
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de michelSignaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Logiciels/Pilotes Par michel, le dimanche 28 octobre 2007 à 10:33:38
Bonjour,
j ai le meme probleme comment a tu fais une saugarde du registre
merci
michel
0
salut j' ai un probleme avec mon lecteur cd/cd-ron quand je lui donne un cd pour lire il n' indique probleme de peripherique E/S pouvez vous m'aide j'ai un potable pakartbell xp merci
0
bonjr,kan je veut graver un cd avc nero il mindik image recorder device ce ki fait kil ny a rien sur mon disk car il ne reconnais pas de graveur , jai essayer avc deep burner sa as marcher mais la je veut effacer mes enregistrements sa ne fonctionne pas il me dit disk incorrect esce ke mon disk est mort? ou esce un probleme de compatibilite.de plus c un disk redescriptible je ne comprends pas mais en plus klke soit ossi le nero ke je prenne sa ne fontionne pas pouvez vs 'maidre merci
0
re kan je veut lire un cdrw sur mon ordi ce dernier mindik lecteur D n'est pas accessible fonction incorrect alors ke je peut le lire sur mon lecteur dvd de salon et je ne peut plus effacer ni graver autant chez nero ke deep burner doije changer de cd? OU YA TIL UNE MAUVAISE CONFIGURATION ?MERCI A BIENTOT
0
Bonjour a tous voila quelle est mon problème mon lecteur- graveur ne lis plus rien du tout !!!!! il s'arrete de tourner pourtant dans mes peripheriques il y figure toujours et aucun probleme est inscrit j'ai essayé de mettre a jour mes pilotes même désinstaller, réinstaller toujours rien .
svp aider moi (model; h-p pavillion w5000)
merci a vous :)
0
Meme probleme que ben0472, fait chier je viens de changer la carte WIFI ET carte mète car elles m'on lachées, mais je ne suis plus sous assurance, j'espere que c'est pas matériel !
0
Magic_Doctor
10 juil. 2008 à 00:34
Bonjour à tous,

J'ai acheté un livre de médecine qui contient un DVD.
Si je passe ce DVD sur un lecteur de salon branché sur le poste de TV, je peux le visualiser.
En revanche, quand je veux voir ce DVD sur mon PC, et bien curieusement rien ne se passe. L'unité qui correspond au lecteur est vide... alors que le DVD s'y trouve bien !
Comment résoudre ce problème ?

Merci pour toute réponse.
0