Jouer sur un PC fixe à distance

Résolu/Fermé
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 6 oct. 2013 à 15:04
 reckord - 23 sept. 2014 à 18:51
Bonjour à tous.

Je voudrais pouvoir joueur à mon PC fixe depuis mon PC portable en réseau local.

Mon PC fixe est sur un bureau où l'on travaille ma copine et moi. Pour travailler, elle n'utilise pas le PC fixe, mais elle a besoin du bureau pour travailler convenablement.
J'aimerais donc pouvoir déporter l'affichage de mon écran ainsi que les commandes pour pouvoir jouer (ou simplement l'utiliser) sans la déranger.

J'ai donc besoin d'un logiciel sécurisé qui possède le minimum de latence possible pour pouvoir jouer convenablement.

Je connais Teamviewer, mais je ne l'utilise que pour aider ma famille en cas de besoin et part internet.

Donc voilà, j'aimerais avoir vos conseils sur le logiciel le plus adéquat, mais aussi sur la façon de configurer mon réseau et le logiciel pour avoir une connexion locale la plus rapide possible, comment tester les débits d'upload et download entre les 2 PC, etc.

Pour info, les 2 PC sont sous windows 7, ma box est une free revolution, le PC fixe est relier par cable avec une connexion gigabit, et enfin, mon PC portale est connecté en wifi (le point faible de mon réseau).
A voir également:

3 réponses

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
16 janv. 2014 à 15:13
Je remonte ce topic pour ceux que ça intéresse.

J'ai testé une nouvelle solution qui s'appelle steam my game.
J'ai voulu faire le test avec le jeux Borderland 2.

Le résultat n'y ait pas. La résolution en version gratuite est très basse. Pourtant, la bande passante du wifi de mon PC portable atteint très vite la limite et le temps de latence rend le jeu injouable (le temps que le PC fixe reçoivent et traite les commande envoyé, beaucoup passe à la trappe).

De plus, le programme demande à ce que le PC soit surdimensionné par apport à la configuration demandé par le jeux. Car en plus de devoir traité les images, les envoyer sur le PC client, et recevoir les commande du client, l'affichage du PC fixe n'est pas désactiver, donc le PC calcule aussi l'image pour le transférer à l'écran du PC fixe. Le PC fixe doit donc tout traité en double.

Donc au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas de façon vraiment viable de faire son propre réseau
3
En fait la solution serais de débrancher l'ecran du PC fixe pour qu'il prenne en compte seulement l'affichage du PC client
0