Passer de Windows 8 à Windows 7

Résolu/Fermé
marcodipolo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 6 oct. 2013 à 12:41
marcodipolo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 6 oct. 2013 à 18:43
Bonjour,
Je suis un peu novice en informatique donc je me permet de demander de l'aide.
je suis actuellement sous Windows 8 et à vrai dire je ne suis pas à l'aise dessus et j'aimerais beaucoup passer sur Windows 7 ou xp, en sachant que j'ai un hp pavilion g7 notebook pc g7-2340sf
j'aimerai savoir si c'est une bonne idée et que cela est faisable SANS risque?
Et cela augmentera t-il les performances de mon pc?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
Modifié par fab2004 le 6/10/2013 à 12:55
Bonjour,

Installer Windows 7 ou Windows XP sur ton PC est tout à fait possible.

Mais je te déconseille Windows XP car il ne sera plus mis à jour par Microsoft à partir du 8 avril 2014, de plus il n'y a quasiment aucune chance de trouver des pilotes pour ton PC compatibles XP.

Pour Windows 7, tu auras un peu plus de chance de trouver des pilotes (il faut regarder sur le site d'HP si des pilotes Windows 7 pour ton PC existent).

La manip n'est malheureusement pas sans risque. Il faudra d'abord accéder au paramètres de l'UEFI du PC pour désactiver le "secure boot" et passer en mode "legacy BIOS" afin de pouvoir démarrer le DVD d'installation de Windows 7.

Il y a également de fortes chances de devoir formater tout le disque dur (pour passer du mode GPT au mode MBR), et donc perdre la partition de restauration du constructeur.

De plus, chez certains constructeurs aux conditions de garantie abusives, la suppression de l'OS préinstallé entraîne l'annulation de la garantie du PC.