Comment reinitialiser une imprimante epson stylus cx4300

Fermé
nacernait Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 10:20
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2015 à 18:59
Bonjour,

voilà, j'ai une imprimante epson cx4300 que j'ai acheté depuis 3 ans. Elle a très bien fonctionnée.
Tout d'un coup, elle s'arrête, avec un voyant vert et 2 voyants rouges. D'après la documentation, elle est arrivée à la fin de vie. Il me semble qu'on peut la réinitialiser Mais je ne sais pas comment. S'il y a quelqu'un qui peut m'aider.
Merci d'avance.

Nacernait
A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
6 oct. 2013 à 10:28
Est-ce que tu peux scanner une image vers ton PC...??

Peux tu faire une photocopie en local..??
1
Bonsoir,

"... Il me semble qu'on peut la réinitialiser..."
Exact, il te semble bien l'ami nacernait.

Pour la réinitialiser, tu peux utiliser WICRESET (payant, mais utilisation gratuite en mode diagnostique), les Adjustment Program by Orthotamine pour la CX4300 que tu trouveras avec google, ou encore cette vieillerie de SSC SERver utility qui est abandonnée depuis un paquet de temps déjà...

Si tu trouves pas Adjustment Program sur google et GRATOS, tu peux l'acheter sur ce site fiable :
http://www.wasteinkpads.com

Sur cette vidéo j'utilise WICreset et Adjustment Program pour la SX230. Pour toutes les EPSON le principe reste le même...

https://www.youtube.com/watch?v=fwbq_9DdlfU


Et si tu regarde mes interventions sur le forum, t'apprendra plein de choses :-)) ... et tu m'éviteras de me répéter, encore, encore, encore, encore, encore, encore...

A toi de jouer.

Cordialement à tous ceux qui savent qu'ils ne savent pas... Et honte aux petits baratineurs prétentieux et aux princes des balivernes qui viennent nous bourrer le mou, façon PEPS, avec leur "obsolescence programmée" à la noix de cajou !!!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
nacernait Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
7 oct. 2013 à 13:51
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intérêt.

Pour votre question, sachez que je ne peux ni scanner ni faire de photocopie.

Nacernait
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 oct. 2013 à 15:14
Et tu n'imprime pas non plus...?? Même avec les conseils de Puces2

et quel voyants sont allumés..??

Il y a combien de temps que tu as imprimé pour la dernière fois avec cette imprimante..??

Car il reste les éternels problemes d'encres et de têtes d'écriture.. Bouchées

Car j'ai essayé son program, ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nacernait Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
7 oct. 2013 à 16:06
Je n'imprime toujours pas. Les voyants allumés, il y a trois: celui de la mise sous tension en vert et 2 autres en rouges (ils clignotent) à savoir le voyant manque de papiers et le celui qui indique un manque d'encre.

Pour le temps, j'avais imprimé quelques minutes (10 à 15 mn) avant d'avoir ce problème. Je suis s^r que ce n'est pas un problème d'encre ou de têtes.

Nacernait
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 oct. 2013 à 21:16
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que ce n'est pas un probleme d'encre..??

Il y a un menu qui donne le niveau d'encre des cartouches... Alors dit un peu quel est le niveau d'encre des cartouches, il y en a au moins une de vide...??

La connexion USB est bonne au moins..?? On dirait que la liaison est interrompue, le Scanner devrait fonctionner.

--- Il y a peut etre un bout de papier qui s'est déchiré et qui est resté coincé dedans et qui est détecté comme étant un bourrage
0
nacernait Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 21:31
Merci,


Pour votre information, je n'arrives pas à accéder au menu niveau d'encre mais j'ai pu les enlever et voir qu'aucune des cartouches n'est vide.
La connexion USB est bonne et il n'y a pas de papier qui s'est déchiré.

pour votre information, d'après la documentation, les voyants qui s'allument veulent dire ceci "waste ink pad in the printer is satured".
Autre chose, j'ai pu accéder au mode scanner et scanner un document mais sans pouvoir l'imprimer.

Je vous remercie encore une autre fois.


Nacernait
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
11 oct. 2013 à 22:10
OK alors, ce message veut dire que la "Serpillère est saturée d'encre"...ou: "bac de récupération encre usagé plein" En clair: il y a une grosse plaque de feutre dans le fond de l'imprimante qui sert à récupérer l'encre crachée par le nettoyage des buses ou les fuites...Et il y a un capteur pour ça.

Ou une erreur de l'électronique... Donc fait ta conclusion toi même; selon ce que tu as fait...tu as du vider toute ton encre la dedans et maintenant tu es bloqué, because trop plein..

La solution est d'atteindre cette couche de feutre dans le fond de la machine et la remplacer (ou la retirer) et nettoyer le capteur et le scotcher au plafond pour qu'il ne détecte plus... Mais tu as peut etre des fuites au joint de tes cartouches, surtout si tu les recharge...???

Parfois c'est aussi le petit tuyau qui part de l'éponge qui est dessous les têtes (au repos) et va dans le bac à encre perdue... Ce tuyau se bouche.. Il suffit de le déboucher en passant un petit câble souple dedans.

Mais il ne faut pas continuer à imprimer sans avoir réparé... ça va abimer les têtes.

Voila... Bon bricolage, avec des gants.
0
Merci mais où se trouve ce bac et ce tuyau ?
J'ai le même problème que nacrerait.
0
jeannets Messages postés 26745 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
30 août 2015 à 18:59
re,

C'est dans la partie basse de la machine, dans le socle... Ou légerement sur l'arrière.
0