GTX 460 (Le Driver plante et redemare) ..

Résolu/Fermé
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 oct. 2013 à 09:42
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 6 oct. 2013 à 20:05
Bonjour,


Il y a pas très longtemps j'ai acquis une GTX 460 2GB et maintenant j'ai acheter une alimentation Corsair CX430(car mon ancienne alim était pour la bureautique akasa essential plus power, bref) .. donc depuis que j'ai monté le tout dans la carte mère ..
Windows 7 se lance normalement j'installe le dernier driver .. la config tourne 1 journée entière .. et puis arrive le Fameux driver a cessé de fonctionner, le driver a été récupérer.
Et j'ai aussi eu des écran bleu suite a çà (l'écran bleu mentionne le driver a cessé de fonctionner mais n'a pas pu être récupérer .. désoler j'ai pas le screen ..
Je précise que ceci n'arrive qu'en jeux .. (le jeux Splinter Cell blacklist) Bref je suis pas très doué dans le domaine de l'informatique .. mais j'ai vu sur plusieurs forums et topics un certain logiciel MSI AFTERBURNER , donc je l'ai installé mes température en jeux ne dépassait pas 70° Hors même a basse température dès que je lance (splinter cell) le driver a cessé de fonctionner ... ) Après ça j'ai fait un test sur fürmark et fait le mode burn-in de 15 Minute .. donc tout se déroule bien dans le test pendant les 15 Minute et ma carte monte a 90 ° très rapidement .
MAIS Après avoir fini le test le PC Crash Ecran Bleu Et Le driver a cessé de fonctionner !
Je pense a un problème de surchauffe .. et la en ce moment j'ai du installer nvidia system tools pour augmenter la vitesse du fan a 80 % et pour le moment çà va je l'ai testé sur un petit jeux qu'on trouve sur le web (Combat Arms eu) et aucun crash ..

Je vous remerci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25849 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
6 oct. 2013 à 14:42
Salut

Tu as quoi à coté de ta gtx460 ? (cpu/ram, etc..)
Parce que la 460 tire énormément, possible aussi que l'alim soit un peu limite si tu as du lourd derrière... (j'ai claqué une fortron 600 avec une gtx460 en plein crysis)
Mais c'est vrai que la temperature peu aussi jouer.
Regardes avec HWmonitor.
Essayes aussi avec le boitier ouvert, si sa plante plus, c'est la temperature.
0
DeDawa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 3
Modifié par DeDawa le 6/10/2013 à 20:23
Bonsoir ,

Merci pour la réponse rapide :)
Du coté de cpu j'ai un Amd Phenom II X4 965 , pour la ram j'ai 2 barrete kingston de 4 GO De chaque , la carte mère M5A78L-M LX .. (aujourd'hui j'ai eu la chance de trouver dans une brocante il y a pas une heure une nouvelle alimentation Corsair 650w ) Je vient de l'installer donc je ne sais pas ce que ça va donner :) .
(et oui j'ai essayez avec le boitier et sa plantais aussi)
Edit : J'ai eu 2 ecran bleu avec la nouvelle alimentation sur le bureau windows 7
peut-être que le problème est liée au driver ... voir ma carte elle même est peut-être defectueuse enfin j'éspère pas ..
0