S.M.A.R.T. Status BAD, backup and replace.

Résolu/Fermé
Termostah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 6 oct. 2013 à 04:33
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2013 à 02:31
Bonjour à tous.

Je pense être sur la section du forum, alors voici mon problème.

J'ai depuis peu des soucis avec mon PC portable, il se met à crash régulièrement (lorsqu'il chauffe un peu) ce qui n'arrivait jamais auparavant, le démarrage est très long notamment lorsque j'arrive sur le bureau, j'ai à chaque fois un gros freez de 2/3min avant de pouvoir utiliser la souris.

C'est comme ça depuis 4 jours et depuis 2 jours j'ai ce message au démarrage:

"S.M.A.R.T. Status BAD, backup and replace. Press F1 for résume."

Donc selon mon PC, la cause c'est le DD. J'ai fait des tests sur HD Tune mais j'y comprends vraiment rien.

http://img15.hostingpics.net/pics/696841HDTune.jpg

Donc j'aimerais savoir, le soucis c'est vraiment le DD ? Je possède un PC portable Asus K53E si ça peut aider.

Merci à qui voudra bien perdre de son temps pour m'aider.

A bon entendeur, merci.


A voir également:

2 réponses

Termostah Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 19
7 oct. 2013 à 02:08
Bonjour lionhell454,

Merci pour ta réponse, et non ce n'est pas du à l'age du PC car il est tout récent (8 mois).

Je pense que le hdd a grillé du à une trop haute temperature. Y a des soirées ou je sentais qu'il était à bout, le ventilo qui tournait à fond + le PC brulant.

Enfin bref, c'est pas bien grave j'ai changé le hdd je refais les installations et jusque là tout va bien.

Merci encore.
16
de rien^^
c'est étonnant en général le smart bad statuts c'est quant ils sont trop vieux.
Aussi récent, il est sous garantie, si le smart est mort avant la fin de la garantie normalement ca passe.

le message que tu as eu c'est le bios qui ta alerté, pas tout les pc le font, c'est fait expres pour laisser le temps de récupérer les données meme si parfois, deux jour après il lache!! ....

bn continuation.
0