PC Lent

Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 5 oct. 2013 à 15:29
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 6 oct. 2013 à 11:37
Bonjour à tous,

Le Pc de ma compagne devient de plus en plus lent avec le temps. J'ai l'impression que le disque dur est trop souvent sollicité,même lorsque seul l'OS tourne.

La bête : un asus L50 : intel core 2 Duo P8600 @ 2,4GHz, 4Go de ram sous windows vista 32 bits.

système de sécurité : avast à jour pour les virus et comodo comme firewall. Avast me dit que l'ensemble des programmes sont à jour.

Lors d'un problème similaire, on m'avait conseillé de faire faire un ZHPDiag (merci jacques.gache), voici le log pour l'ordinateur actuellement problématique : https://www.cjoint.com/?CJfpAdvOZGg
Aujourd'hui, lorsque j'ai ouvert ZHPDiag, il m'a signalé que le serveur zebulon n'est pas accessible, et ne ma pas donné l'interface habituel. J'ai jusque cliqué sur "rechercher" sans configurer l'outil.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de jeter un oeil sur le rapport et me dire si tout semble normal? (a part les deux toolbar dont j'essaie de me débarrasser en attendant vos réponses)

Merci d'avance!
Renaisaac

A voir également:

9 réponses

b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
5 oct. 2013 à 17:55
salut

Tous les ordinateurs, aussi rapides ou beaux qu'ils soient les premiers jours, finissent toujours par devenir lents avec le temps.

après y avoir installé une dizaine de logiciel

Quelle qu'en soit la cause, il existe de nombreuses façons de rendre Windows Windows plus rapide et même d'améliorer le fonctionnement de votre PC.

Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser Windows et obtenir de meilleures performances en termes de rapidité.

1) Supprimez les logiciels que vous n'utilisez jamais.

2) Limitez le nombre de programmes exécutés au démarrage.

3) Défragmentez votre disque dur.

4) Nettoyez votre disque dur.

5) Vérifiez la présence de virus et de logiciels espions.

6)aller au pratique.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
5 oct. 2013 à 18:10
Merci b planete de me répondre.

Pour les points 1, 2 sont déjà réalisés, j'y ai ajouter la demande à ma compagne de limiter le nombre de fichiers sur le bureau.

Pour le 3, je pensais que la défragmentation était utiliser avec le fat 32 à l'époque, mais qu'il ne se justifie plus avec le ntfs. Je vais néamoin me repencher sur le sujet.

Qu'entends-tu, pour le point 4, par nettoyer le disque dur? uniquement virer les fichiers inutile,ou autre chose?

Pour le point 5n c'est le but du rapport zhpdiag fourni. Saurai-tu me l'analyser?

Je ne comprends pas non plus ton point 6?

Bien à toi.

Renisaac
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
5 oct. 2013 à 18:22
1) menu/ Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités/

supprimer tous les toolbars et les programme que vous ne utiliser pas.

2) telecharger tuneup utilities 2013 installer executer.

3) apres je vais te expliquer car je doit aller.
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
5 oct. 2013 à 21:53
salut je suis de retour

j'ais analyser votre rapport zhpdiag.

je vois que ta installer 3 logiciels antivirus.

---\\ Logiciels de protection du système
avast! Free Antivirus v8.0.1497.0
COMODO Internet Security v6.0.2566.2708
McAfee Security Scan Plus v3.0.313.1.

le problème vient de la.

le problème vient de la désinstalle 2 de ses programme.

car meme en installeren plus que 1.

en prend un risque de planter le pc ou meme liser entrer les virus.

pour toi exemple quelle est le proprietaire entre tes logiciels antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
5 oct. 2013 à 21:55
desinstaller 2 des 3
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 5/10/2013 à 22:01
Hello

Petite remarque le rapport de zhpdiag n'est pas complet

B planete a raison

Pour comodo c'est juste le parefeu?

Désinstalles macfee (sert à rien)

Il y a des restes d'adwares

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
5 oct. 2013 à 22:02
antivirus
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
6 oct. 2013 à 11:34
Re-

Oops, j'aurai du voir que cette m**** de McAfee avait réussi à s'installer. Je viens de l'enlever.

Pour Comodo, je n'ai installé que le firewall (suite à une incompatibilité entre ZA, vista et avast).

Concernant les toolbars (Zone alarm, constant, et ask), il s'agit de reste d'outil que j'avais essayé de me débarrasser.

Le rapport de adwcleaner : https://www.cjoint.com/?CJglnukPpO0 (avant d'installer TuneUp utilities)

et le rapport complet ZHPDiag, après déinstallation de McAfee et durant l'installation TuneUp utilities : https://www.cjoint.com/c/CJglGN7zOiv

Je dois partir quelques heures, je reviens vers 19hr.

Merci à vous pour le temps que vous passez sur mon problème.

Renisaac
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 oct. 2013 à 11:37
Grosse erreur

Désinstalles Tune up sert à rien à part prendre trop de ressource!!

Passe à la phase nettoyage

Puis refais moi un zhpdiag après avoir désinstaller Tune up(j'insiste !)
0