Pinnacle Studio 16 Plus

Fermé
GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 5 oct. 2013 à 15:14
 gej62 - 5 oct. 2013 à 19:38
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du logiciel « Pinnacle Studio 16 Plus » depuis la réception d'une caméra « Drift HD Ghost ». C'est une concurrente directe de la « GoPro ». Le rapport qualité / prix est excellent. Elle se place entre la « Silver » et la « Black » de chez « GoPro » mais à un tarif nettement inférieur soit 299 € avec tous les accessoires usuels.

Mais revenons à nos moutons.

J'ai réalisé un certain nombre de séquence vidéo lors de sortie VTT. La caméra étant fixée sur mon casque afin de limiter les impacts du sol. Il n'en reste pas moins que certaines prises sont tremblantes.

J'ai cherché une fonction dans mon logiciel « Pinnacle Studio 16 Plus » pour atténuer les tremblements sur mes séquences vidéo. Dans un premier temps j'ai trouvé l'information sur le net qui est d'utiliser la fonction « Ouvrir l'éditeur des effets -> Editeur de médias -> Stabiliser -> Sélectionnez un paramètre : Extrême. » Je me suis vite rendu-compte qu'elle ne répondait pas à mes attentes. J'ai poursuivi mon investigation afin de trouver une vraie solution à ma question. La solution est l'utilisation de la fonction « Ouvrir l'éditeur des effets -> Effets -> Caméra -> Tremblement de terre -> Sélectionnez un paramètre : Main tremblante ». Le résultat est bluffant.

Je préconise de traiter les vidéos séparément afin de ne pas surcharger le montage du plan. L' « Exporteur Studio » est déjà très long suivant la qualité et la taille de votre séquence vidéo. Le travail modulaire permet d'identifier plus rapidement les éventuels problèmes. De plus vous n'êtes pas obligés de réappliquer les filtres quand vous voulez réutiliser une vidéo dans un autre montage de plan.

A nous de créer une banque de données sur les fonctionnalités de ce logiciel « Pinnacle Studio 16 Plus » dans ce forum.

A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 5/10/2013 à 18:08
Bonjour ancien du forum et élevé avec pinacle je m'empresse de noter ta trouvaille et la tester en retour je regarde ta config 4 go c'est trop juste tu aurais intérêt à mettre 8 go de mémoire vive mais en 32 bits tu ne peux pas il faudrait passer à 8 en 64bits
cordialement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
GillouDeLabas Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 12
5 oct. 2013 à 19:12
Bonjour,

Je sais que ma configuration n'est pas suffisamment puissante pour ce logiciel mais je travaille de manière modulaire donc je gagne en durée de compilation.

Pour ceux qui est de ma solution, j'ai utilisé le principe de l'anti-bruit. Le but est de supprimer le bruit par un autre bruit.

J'ai imaginé d'appliquer la même approche pour corriger les soubresauts de ma caméra sur des passages très cassants. C'est pour cette raison que j'ai appliqué la fonction « Ouvrir l'éditeur des effets -> Effets -> Caméra -> Tremblement de terre -> Sélectionnez un paramètre : Main tremblante » sur ma séquence vidéo. L'équilibrage des tremblements s'est faite par elle-même.

J'ai poursuivi mon investigation cette après-midi. J'ai appliqué la fonction « Ouvrir l'éditeur des effets -> Editeur de médias -> Stabiliser -> Sélectionnez un paramètre : Default. » sur le résultat de ma première exportation ce qui améliore encore plus la séquence vidéo.

Je rappelle que j'applique cette solution pour les séquences vidéo où les soubresauts sont très prononcés.

Les idées et les solutions sont faites pour être partagées.
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
5 oct. 2013 à 19:23
j'ai testé tremblement pour une séquence avec soubresaut hélas je ne suis pas convaincu
cordialement
0
c est ce qui s appelle "guérir le mal par le mal" .pour retirer du flou il faut en rajouter
c est le masque flou.
et cela peut donner des résultats surprenant.tu donnes la une très belle approche du dicton.
slts
0